Jump to content
glaglaman

[dilemme cornélien] Choix TV 4K ou 8K ?

Recommended Posts

il y a 51 minutes, alxk a dit :

Bonjour, quelqu’un serait intéressé par un achat groupé de tv lg oled 55c1 ou 65c1 ou 77c1 sur son-video.com durant le black friday pour économiser le frais de port?

Les TV son prohibitives niveaux frais de ports. Pour le C1 ou un autres LG as tu essayé :

https://image-son.re/accueil/televisions-et-accessoires/televisions/technologies/oled/lg-oled-55c1/

il y a 8 minutes, glaglaman a dit :

Les TV son prohibitives niveaux frais de ports. Pour le C1 ou un autres LG as tu essayé :

https://image-son.re/accueil/televisions-et-accessoires/televisions/technologies/oled/lg-oled-55c1/

Oui, je connais le site image-son.re. J’attends le black friday pour prendre ma décision en fonction de leur prix. Pour l’info, j’ai fait deux devis avec son-video.com le mois dernier. On a respectivement 366,67€ et 445,83€ de frais de port en HT pour un 65c1 et l’ensemble 55c1 + 65c1. C’est pourquoi que je pose la question concernant l’achat groupé. D’après mes calcul, le prix finale de 65c1 hors partage de frais de port est respectivement de 2360 et 2690 chez son-video et image-son.

As-tu pris en compte les taxes et octroi de mer dans ton calcul?

Et honnêtement sur ce type de produit je conseillerai effectivement l'achat locale pour la garantie. Et financièrement je ne pense pas que tu seras aussi gagnant que ça.

il y a 44 minutes, glaglaman a dit :

Pour la garanti c'est pas mieux d'acheter ici ?

J’ai eu les coordonnées de 2 réparateur agrée local avec lg france, mais tous les deux se trouvent à saint denis. Je ne sais pas si la réparation se fait chez nous ou dans leur atelier à saint denis. Vous savez la réparation de sav Conforama ou image-son se fait chez nous ou il faut leur renvoyer la tv?

il y a 10 minutes, Canaille974 a dit :

As-tu pris en compte les taxes et octroi de mer dans ton calcul?

Et honnêtement sur ce type de produit je conseillerai effectivement l'achat locale pour la garantie. Et financièrement je ne pense pas que tu seras aussi gagnant que ça.

Oui, les taxes et octroi de mer sont prise en compte dans mon calcul avec un taux de 21,5% sur la valeur HT de la tv plus frais de port. J’attends le black friday pour me décider. Je pense que si le prix local ne dépasse pas 10% du prix d’import de métropole, je vais acheter ici.

il y a 7 minutes, alxk a dit :

J’ai eu les coordonnées de 2 réparateur agrée local avec lg france, mais tous les deux se trouvent à saint denis. Je ne sais pas si la réparation se fait chez nous ou dans leur atelier à saint denis. Vous savez la réparation de sav Conforama ou image-son se fait chez nous ou il faut leur renvoyer la tv?

Oui, les taxes et octroi de mer sont prise en compte dans mon calcul avec un taux de 21,5% sur la valeur HT de la tv plus frais de port. J’attends le black friday pour me décider. Je pense que si le prix local ne dépasse pas 10% du prix d’import de métropole, je vais acheter ici.

Je pense que confo ou autres passent par l'atelier d'un sous traitant (un réparateur agréé) et pas directement par eux. (Ils ne sont là que pour vendre).

Exactement, c’est des sous traitant. Mais électroménager.re vendent de bonnes tv LED ou Oled les prix sont moindres que chez Audio pluche.
En 48 : https://electromenager.re/tv-oled/56399-product.html

Il y a le même en 55 également. Payable 4X via ALMA juste une photo de la carte d’identité est demandé. Ainsi que ta figure.

il y a 28 minutes, glaglaman a dit :

Je pense que confo ou autres passent par l'atelier d'un sous traitant (un réparateur agréé) et pas directement par eux. (Ils ne sont là que pour vendre).

D’accord, j’ai contacté l’un des réparateurs agrées, on peut faire la réparation dans leur atelier à saint denis avec 2 ans de garantie constructeur lg, même pour une tv importée de métropole avec facture. Donc la garantie pour une tv importée est la même que celle de tv locale. Maintenant c’est plutôt le frais de port important pour une seul tv, car le frais de port réduit rapidement à partir de 2 ou 3 tv avec l’achat groupé.

il y a 38 minutes, kosa974 a dit :

Exactement, c’est des sous traitant. Mais électroménager.re vendent de bonnes tv LED ou Oled les prix sont moindres que chez Audio pluche.
En 48 : https://electromenager.re/tv-oled/56399-product.html

Il y a le même en 55 également. Payable 4X via ALMA juste une photo de la carte d’identité est demandé. Ainsi que ta figure.

D’accord, mais je pense que image-son.re reste le moins cher en local pour la même diagonale.

Il y a 1 heure, alxk a dit :

D’accord, mais je pense que image-son.re reste le moins cher en local pour la même diagonale.

Parfois carrefour peut le faire moins cher.... et là avec les fêtes peut-être qu'ils en ont en stock

Il y a 2 heures, iCore a dit :

@alxk : alors qu'est-ce que ça a donné ?

son-video.com ne livre plus à la Réunion depuis mon dernier devis. Donc je vais acheter ma TV l’année prochaine lors de mon déplacement au Métropole et l’amener avec le groupage de conteneur. Pour l’info, super prix pour lg oled 77c1 chez fnac/darty durant BF, 2199€ hors odr de 200€, donc une oled 77 pouce pour moins de 2000€. 

Il y a 3 heures, glaglaman a dit :

ça devient de plus en plus la mort de faire venir du matériel de qualité à la Réunion maintenant.

oui, un site de moins. Maintenant je regarde plutôt la détaxe avec le formulaire EX1 d’exportation, mais le frais de groupage reste elevé pour de petit volume. Pour rentabiliser, il faut un achat groupé ou de très grand volume.

Edited by alxk

Il y a 19 heures, glaglaman a dit :

ça devient de plus en plus la mort de faire venir du matériel de qualité à la Réunion maintenant.

C'est parce que nous le voulons bien, tu ne crois pas ? Si on se révoltait (pacifiquement) contre ce statut de territoire d'exportation outremer pour la métropole - avec le régime fiscal qui va avec - on aurait peut-être une chance de voir les choses s'améliorer.

On n'aurait plus de problème - et de refus - de se faire livrer de métropole, sans que nos colis aient à passer par la douane. On paierait le prix du transport, ça c'est normal, mais cette concurrence accrue et saine forcerait les commerçants locaux à proposer des prix corrects. Notez qu'ils peuvent parfaitement le faire dans certains secteurs comme l'informatique, la photo, la vidéo puisque l'ensemble des taxes est inférieur à la métropole. Et pourtant, vous en connaissez beaucoup vous des fournisseurs locaux moins chers ? Pas à l'occasion comme peut le faire Carrefour mais toute l'année.

il y a 47 minutes, iCore a dit :

C'est parce que nous le voulons bien, tu ne crois pas ? Si on se révoltait (pacifiquement) contre ce statut de territoire d'exportation outremer pour la métropole - avec le régime fiscal qui va avec - on aurait peut-être une chance de voir les choses s'améliorer.

On n'aurait plus de problème - et de refus - de se faire livrer de métropole, sans que nos colis aient à passer par la douane. On paierait le prix du transport, ça c'est normal, mais cette concurrence accrue et saine forcerait les commerçants locaux à proposer des prix corrects. Notez qu'ils peuvent parfaitement le faire dans certains secteurs comme l'informatique, la photo, la vidéo puisque l'ensemble des taxes est inférieur à la métropole. Et pourtant, vous en connaissez beaucoup vous des fournisseurs locaux moins chers ? Pas à l'occasion comme peut le faire Carrefour mais toute l'année.

Il faut crier à la révolution lol.

Sinon oui, sur le sentiment général je le partage, moi qui suit friand de nouveauté ou de produits high tech.

Vivement que les TV soient à un prix abordable toute l'année.

• Like 1