Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Gaso

Review nouvelle livebox 5

Recommended Posts

Posted (edited)

Suite à un échange de box, j'ai eu la surprise qu'on me propose la livebox 5 gratuitement, j'avais la livebox 4 et un boitier pour convertir la fibre et y brancher un gros câble ethernet au cul de la box.

Donc la livebox 5 se passe du fameux boitier. La box est fanless, à voir comment ça se passe en forte chaleur, on voit assez bien les composants par le dessus, donc la poussière s'y logera aussi assez bien. La box va apprendre à connaitre l'aspirateur chaque semaine... Il n'y a pas d'aération sur les cotés non plus, c'est verticale : dessus et dessous la box.

On a plus que 3 très gros voyants orange ( internet Wifi téléphone ), il n'y a pas de potentiomètre pour varier l'intensité des 3 voyants ou de moyens "software" pour couper ces 3 voyants, il reste cependant le bon vieux coup du scotch d'électricien sur les voyants, ça se passe très bien. Les voyants sont à fleur du boitier, ils ne dépassent pas du boitier donc on ne les voit pas si on se place à 90° du boitier ( c'était une interrogation personnelle par rapport à la présentation de la box sur image fixe ).

Au rang des nouveautés : le bloc d'alimentation à maigris, il ne bloque plus 2 prises sur la multiprise, il a toujours un voyant vert sur le bloc, mais là aussi un coup de scotch et ça disparait.

Niveau software ce coup-ci, rien ne change, c'est strictement la même interface que la LB4. Il ne manque que le Wifi 6 pour qu'elle soit parfaite et un dock pour la maintenir à la verticale pour améliorer la ventilation (passive )

Quelques photos :

Sous la box :

508838086_ReviewINFO.thumb.png.94bda3762109eca57db4a3801e27b5e1.png

De face: 1088024060_ReviewLB54.thumb.jpg.9edc7db48786670a103e79cd102ed689.jpg

Gros plan sur les voyants :

1116735214_ReviewLB53.thumb.jpg.33453c6c40769dddc91d5819eb4be5d0.jpg

Gros plan sur une vue de coté : reviewLB5.thumb.png.f0330b66b7330f829b6d313ee394aa15.png

Et enfin une vue de dessus : 1441707723_ReviewLB55.thumb.jpg.ce1b239add7a15374f84aa900efb261b.jpg

Ce sont les boutons Wifi et WPS qui dépassent ( en noir ), enfin la version pimpé : La carte au-dessus est basiquement une version de poche des informations qui se trouvent sous la box en recto -verso. Plutôt pratique.

417499907_reviewpimpe.thumb.jpg.507be24a37b7e629ab520236a8715f75.jpg

Dans la boite, on a la box bien sur, son alimentation, un câble ethernet blanc ( longueur 1m ), une jarretière, le manuel et la petite carte.

Si vous voulez en savoir plus, je vous link aussi cette review un peu plus détaillée fait par tomsguide : https://www.tomsguide.fr/orange-livebox-v5-photos-demontage-box-internet/

Edited by Gaso
  • Thanks 1
  • Haha 1

Bonjour Gaso et merci pour ton retour.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : moi j'ai la Livebox 4 et il y a bien une prise spécifique pour connecter la fibre directement.

Oui je l'ai eu avant hier et y'a pas grand chose qui change a part le 2Gbs partagé qui me laisse perplexe  ( comment vérifié que c'est bien le cas ) Sinon cette Livebox 5 est une  livebox 4 recyclée ou comment faire du neuf avec du vieux lol 

Avec deux carte réseau sur un pc tu peu branché la box et "additionné" les deux arrivé de débit.

en dirais vraiment les box des années 2000 avec les gros voyant orange... 

C'est bien d'avoir mis la prise fibre dedans. Pour le reste, c'est une LB4 bis.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, iCore a dit :

Bonjour Gaso et merci pour ton retour.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : moi j'ai la Livebox 4 et il y a bien une prise spécifique pour connecter la fibre directement.

Bonjour Icore,

Sur la livebox 4, on avait au choix un boitier externe ou un bien module SFP qu'on branchait au cul de la box c'était des accessoires. Là, pour cette installation c'est intégré. Je ne connais pas de livebox 4 qui intègre directement l'ONT, si c'est le cas, c'est étrange que certains abonnés ( comme moi ) n'aient pas eu ce modèle : j'ai eu plusieurs box LB4 entre 2015 et aujourd'hui ( 4 box, presque 1 box par an ). J'espère que cette LB5 sera plus durable...

Edited by Gaso