Jump to content

Éligibilité Fibre Maison Neuve

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La construction de ma maison touche à sa fin. Je vais pouvoir emménager très bientôt.

Pour le raccordement Telecom j'ai fait appel au service RAMI d'Orange qui a donc installé le cuivre la semaine dernière. Les services d'Orange m'ont indiqué que j'allais pouvoir ensuite souscrire à une offre Internet dès la semaine suivante.

Aujourd'hui mon adresse est bien référencée chez Orange, mais que pour la partie ADSL alors que ma rue est bien fibrée. Savez-vous combien de temps faut-il pour que mon adresse remonte dans la base de donnée d'éligibilité à la Fibre.

Je précise que le poteau télécom d'où part mon fourreau télécom est bien équipé d'un PTO PB. Donc il n'y a pas vraiment de raison pour que je ne sois pas éligible.

Merci

Pour le moment j'ai pris contact avec Zeop par Messenger. J'attends encore leur retour.

En plus, je sais que dans ma rue il y a à la fois le coaxial HFC qui a été déployé par Zeop et à la foi la fibre (FTTH) déployé par Orange.

J'ai peur que ça prenne du temps pour que mon adresse soit administrativement "éligible" à la fibre.

Il y a 18 heures, Canaille974 a dit :

Pour le moment j'ai pris contact avec Zeop par Messenger. J'attends encore leur retour.

En plus, je sais que dans ma rue il y a à la fois le coaxial HFC qui a été déployé par Zeop et à la foi la fibre (FTTH) déployé par Orange.

J'ai peur que ça prenne du temps pour que mon adresse soit administrativement "éligible" à la fibre.

Y'a eu un imbroglio pour un membre de ma famille (toute la rue éligible sauf eux, car administrativement sogétrel à marqué la maison comme immeuble et attendait le retour d'un syndic qui n'existe pas) , on a du passer par sogetrel et un conseiller zeop qui sont assez réactif à ce sujet.

Edited by glaglaman

• 2 weeks later...

J'ai réussi à tirer un câble entre la baie de brassage de ma maison et la box Zeop de ma belle-mère, qui habite la maison voisine.

Du coup ça va bien me dépanner, le temps que je sois raccordé !

• Like 1

Il y a 2 heures, Canaille974 a dit :

J'ai réussi à tirer un câble entre la baie de brassage de ma maison et la box Zeop de ma belle-mère, qui habite la maison voisine.

Du coup ça va bien me dépanner, le temps que je sois raccordé !

T'as utilisé une aiguille de tirage ?

Non mais c'est du temporaire, pour dépanner, j'allais pas prévoir un fourreau entre la maison voisine et la mienne. Je me voyais mal faire une tranchée dans sa cour lors de la construction lol.

Mon fourreau à moi il va jusqu'au poteau Telecom.

Il y a 3 heures, Canaille974 a dit :

Non mais c'est du temporaire, pour dépanner, j'allais pas prévoir un fourreau entre la maison voisine et la mienne. Je me voyais mal faire une tranchée dans sa cour lors de la construction lol.

Mon fourreau à moi il va jusqu'au poteau Telecom.

J'ai toujours peur que des petits malins coupent les câbles (même la FO) quand ça dépasse.

Moi dans mes armoires de colonnes montantes les câbles sont apparents (portes abimés). Donc n'importe qui peut couper ma fibre ...

il y a 11 minutes, Canaille974 a dit :

On est en maison individuelle, sa maison est juste derrière la mienne. Personne peut y accéder à moins de rentrer dans la cours qui est clôturée de partout. Bref

Super, t'es tranquille comme ça.

Les dernières news.

Zeop a étudié la possibilité de me raccorder en HFC et ça va être compliqué...

Mon fourreau arrive au pied d'un poteau FT, et Zeop ne peut pas passer par les poteaux FT pour le coaxial. Ils utilisent exclusivement les poteaux EDF.

Du coup si je veux être raccordé il faudrait passer en aérien, ce dont je n'ai pas envi.

Je crois que je vais devoir attendre mon éligibilité FTTH, gérée par Orange....

Ma maison est neuve, j'ai prévu tout le cablage depuis le local technique de la maison où arrive le fourreau Telecom, je n'ai pas envi de faire un passage en aérien qui va nécessiter de trous dans la façade.

En attendant pour branchement depuis la maison voisine de ma belle-mère me permet malgré tout de bénéficier d'Internet de façon provisoire.

• 2 months later...

Pour info,

J'attends toujours mon éligibilité fibre (FTTH).

La seule chose qui a changé, c'est que mon adresse est maintenant bien référencée chez Orange depuis un mois, mais elle apparaît encore comme non éligible. Si vous avez un conseil, un contact, ou autre .... pour que je puisse faire le forcing, le suis preneur.

Le pire c'est que je sais que tout ça est purement un problème administratif. Techniquement, tout est prêt!