Jump to content

Mon déconfinnement


Jojo

Recommended Posts

J'y crois moyen aux gestes barrières et autres précautions.

J'ai essayé de les appliquer mais à la longue c'est impossible.

Et je suis sur que dans même pas une semaine, tout ça sera vite oublié.

Mon masque c'est la croix et la bannière, (c'est gênant, rien de nouveau), du mal à respirer, ça dessèche la bouche, les lèvres, dans le nez, et la mauvaise haleine qui vient avec.

Et toujours cette put'1 d'envie de gratter quelque part sur le visage, argrrr.

Je suis vendeur, donc je manipule de l’espèce, à un moment donné, le nettoyage des mains à l'alcool hydroalcoolique à chaque encaissement, on finit par zapper.
Cb sans contact, bien, mais des fois ça ne passe pas et pour les montants >30€, on donne le ticket aux clients, on se touche les bouts des doigts, merde re-gel.
Il y avait foule dans les rues comme si c'était le 6 du mois.
Pas de queue, tout le monde rentre, c'est espacé, mais le fameux 1 mètre ça m"étonnerait que ce soit respecté à la fin.
Une partie des clients ont des masques une autre partie non.
Surtout les jeunes qui viennent par 3-4 collés alors qu'il y a déjà du monde.
Le client manipule la marchandise, je le retouche pour le remballer, merde encore oublié le gel.

Je rentre chez moi, exténué, j’enlève ce maudit masque, ouf, je respire enfin.

Mes clefs, mon tel à l'alcool.

Tous mes vêtements à la machine, une douche.

C'était le 1er jour, la peur au ventre, dites à la fin on finit par s'habituer, hein?

Car c'est trop déprimant...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello ! j'ai trouvé ton message intéressant. Presqu'un mois passé, du coup tu sens comment ? est-ce moins déprimant ? de mon côté j'ai repris le travail avec masque pour train et métro, pas top et je fais attention à rien toucher. bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ca va j'y suis habitué, mon anxiété des premiers jours est passé, juste un peu gênant mais sans plus, on n'y pense plus trop.

J'ai les masques de la pharmacie, plus légers et respirables.

C'est ceux "gratos" (ordonnance) de mon père qui me les donne chaque semaine, il évite de sortir de la case à cause de son "vieux age" et asthmatique.

Je remercie à tous les gens qui en mettent; bien que c'est peine une poignée maintenant.

Les gestes barrières ne sont pas non plus respectés. Je ne fais plus la morale car il y en a qui vous regardent en chien...

Bon vous me direz que théoriquement on a zéro cas autochtone et que des cas importés, ça évitera d'avoir la grippe et autre virus. lol

Mais dans 1-2 mois avec les vacanciers???

Et économiquement, ça tourne bien, avec la fete des meres, mais même avant et encore aujourd'hui, comme si les gens dépensent sans compter, tant mieux, profitons en, car ça ne durera pas.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Oui la fête des mères c'était fou, il y avait autant de voiture devant Jumbo que pour noël ! C'est bien effectivement question relance economique, personnellement j'essaie de varier mes dépenses (penser au local, moins acheter en grande surface & plus chez les petits bazardiers/magasins)

Je ne sais pas pour vous mais encore le confinement était stressant mais voir qu'au fil des jours d'après confinement les personnes oublient, ça ça fait assez peur je trouve. Comme si le Covid était parti... Espérons pour eux que c'est bien le cas parce qu'il suffit d'un idiot dans une foule et c'est reparti...

Link to comment
Share on other sites

Les gens ont besoin de se défouler après deux mois enfermés, c'est peut-être pour ça qu'ils ne font pas trop gaffe. Et puis finalement on a été assez verni avec ce virus, on a eu peu de cas surtout importés.

Le premier jour j'ai mis un masque chirurgical et je n'arrivais pas à respirer, ça m'a fait flipper. Maintenant la plupart des gens n'en n'ont pas, mais il y a quand même un peu de distance entre les gens - cela dit je ne suis pas dans le commerce non plus pour tout voir. Le paiement sans contact augmenté c'est bien pour les petits trucs, il y a du plexiglas partout et les gens ne s'embrassent plus. Je ne sais pas si ça va nous rester, si on deviendra comme les Anglais qui se saluent comme deux poteaux qui se rencontrent.

Hé mais personne n'en parle : vous avez pris des kilos pendant le confinement ? Moi oui ! 😷

Link to comment
Share on other sites

depuis le confinement, mon entreprise m'a fourni des masques; meme si je suis en télétravail ,je dois me rendre aussi dans des entreprises et la où j'ai eu à  intervenir le masque et le gel étaient disponible et obligatoire sauf un (publique) !!!

pour mes sorties (pendant et aprés ), j'ai toujours un masque avec moi ; lorsque c'est obligatoire (affiche, lieu médical), je le mets mais devant une vitre comme la boulangerie, la station service,non; Il faut dire que là, on ne touche presque rien (vive le paiement sans contact et apple pay sans limite de montant).

Faut il faire une psychose quand on est au milieu d'un public sans masques?

J'ai pris l'habitude de la distanciation physique lors de mes sorties mais le contact et les bises avec la famille ou les amis me manquent beaucoup.

Je pense que l'on a eu beaucoup de chances d'avoir 'limité' le nombre de cas importés et cas contact mais la baisse de la vigilance depuis le déconf risque de favoriser la propagation par les 'covid importés'.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, iCore a dit :

Les gens ont besoin de se défouler après deux mois enfermés, c'est peut-être pour ça qu'ils ne font pas trop gaffe. Et puis finalement on a été assez verni avec ce virus, on a eu peu de cas surtout importés.

Le premier jour j'ai mis un masque chirurgical et je n'arrivais pas à respirer, ça m'a fait flipper. Maintenant la plupart des gens n'en n'ont pas, mais il y a quand même un peu de distance entre les gens - cela dit je ne suis pas dans le commerce non plus pour tout voir. Le paiement sans contact augmenté c'est bien pour les petits trucs, il y a du plexiglas partout et les gens ne s'embrassent plus. Je ne sais pas si ça va nous rester, si on deviendra comme les Anglais qui se saluent comme deux poteaux qui se rencontrent.

Hé mais personne n'en parle : vous avez pris des kilos pendant le confinement ? Moi oui ! 😷

Imagine nous soignants qui portons les masques entre 8 et 12h par jours 😉

 

PS: on a pris des kilos!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2020 à 16:39, iCore a dit :

............il y a du plexiglas partout

Hé mais personne n'en parle : vous avez pris des kilos pendant le confinement ? Moi oui ! 😷

Oui au début c'était clean, les plexi partout puis apparemment c'était pas suffisant pour les employés du coup je vois de plus en plus de grandes tôles ondulées transparentes toutes moches et fixés "vite fait" aux caisses (dans le supermarché du coin il en ont mis en bout de caisse où on récupère les courses et paye. Et beh j'ai failli déchirer le machin en voulant récupérer un sachet de PQ 🤣)

Sinon pour les kilos je ne me pèse pas ça règle le soucis non ? 😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

😅

J'ai vu la tôle ondulée en plexi à Score, ça faisait un peu minable genre RAF on est racheté et on va pas investir pour des prunes. La pauvres caissière en riait mais un peu jaune quand même.

Moi non plus je ne me pèse pas, c'est la lessive du confinement qui déconne : tout a rétréci ! 😂

@laflechedu974 : oui on comprends bien que ça doit être difficile à supporter toute la journée et je pense que le peuple français a largement montré sa solidarité avec le personnel soignant qui a œuvré avec courage et détermination pour combattre ce virus. On ne les remerciera jamais assez. ❤️

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

a jumbo y avait du Cellophane , qui relier 2 caisse avec , les 2 caissière étaient enfermé a l'intérieure 

Mon regret , au début tout le monde avait peur , porté un masque , respecté les geste barrière, maintenant on voit que les chose on changé , j'ai l'impression d'être un irréductible avec mon masque sur ma figure .....  

En terme de poids , je suis resté pareil a 1kg pres , je cours 7km / par jour sous ma véranda .lol.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, le solar a dit :

a jumbo y avait du Cellophane , qui relier 2 caisse avec , les 2 caissière étaient enfermé a l'intérieure 

Ahah j'imagine trop comme ces blagues pourries ou les gens mettent du cellophane à une porte ! Imagine la caissière fatiguée en fin de journée, oubli et paf ! 🤣 je rigole là mais j'avoue la pauvre ça la ferait sans doute pas rire !

(bon c'est plus triste dans la réalité mais je préfère en rire) une photo trouvée sur le net... ah ouais....

au-super-u-de-munster-les-caisses-sont-e

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ma véranda est assez petite mais j'emploie la technique du "courir sur place "

 Sa me fait pensé j'ai mis en place un petit objet assez sympas pour les homme qui je dirai n'ont pas confiance en leur femme lol , je ne l'ai pas breveté (lol) mais il est hyper pratique d'autant plus que cette objet du confinement me sers toujours après .

après peut être qu'il existe deja (en faite une parti existe déja mais j'ai amené de la praticité a la chose lol )

selon vous ces quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, le solar a dit :

nop pas une bière lol , je vais peut être contacté Freedom pour leur faire par de mon " objet" sa peut servir en cas de second confinement ....LOL 

Prévu pour le mois d'Aout apparemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le masque est mal utilisé.

Les gens portent le masque sous le nez ou sous le menton ou qui n’arrêtent pas de l'enlever pour parler et les remettre, puis pour les ajuster en touchant la partie de devant et non les élastiques.

Ou le met juste avant de rentrer dans un magasin, sauf qui les touchent avec leurs mains, qui sont donc "contaminés", posent sur les marchandises et cb, monnaie...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il faut aussi bien se lavé les mains ....

je dit souvent a ma femme ,on a une tête a masque , pourquoi ? quand on parle ou pas , il ne bouge pas et ne tombe pas sous notre nez ....

aprés je lui aussi dit que un jour je vais le mettre sous mon nez , au vu des gens qu'il le font sa doit nous procuré une sensation de "l'extrême "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.