Jump to content

Retour d'experience LIVEBOX 5, 2Gbit/s partagés


lilian974

Recommended Posts

j'ai pris l'offre avec débit allant jusqu'à 2Gbit/s partagés à la maison chez orange avec livebox 5 wifi "intelligent" ha ha... et j'ai effectivement 1Gbit/s en cablé sur mon ordi principal... la ou ça se gâte c'est avec le wifi... celui ci plafonne le plus souvent à 100mb/s (avec les tests Nperf, ceux d'orange etc etc...)

que ce soit sur la box en direct wifi et sur le répéteur Intelligent d'Orange...

pour bénéficier du wifi intelligent j'ai laissé les mêmes SIID et canaux 2.4 et 5g à la charge de la livebox 5...

j'ai aussi testé le DDL des fichiers test chez OVH and co et c'est idem... téléchargement à MAX 10mo/s...

 

je vais tester sans wifi intelligent en séparant les canaux...

je me demande quand même si j'ai bien les 2gbit/s partagés... (comment savoir?) et pas une installation bridée... ou mal configurée...

 

Link to comment
Share on other sites

Ah merci du retour c'est ce que je crains moi ne pas avoir vraiment le débit escompté mais bridé ! Question tu as migré d'une offre orange ou nouveau client parce que moi suis actuellement a l'offre 1Gb fibre plus a + de 50 balles livebox 4 et savoir si je vais etre migré automatiquement ou les appeler ! 

Link to comment
Share on other sites

Nouveau client, j'ai quitté Zeop...

c'est une nouvelle offre donc un peu plus chère... il faut les appeler, il y a des offres de remboursement qui sont intéressantes même pour ceux qui migrent (100 euros) et des mois moins cher au prix du 1Go pour les nouveaux... je ne sais pas si c'est aussi pour les migrants d'offre a nouvelle offre...

mais bon pour le moment, je serais enclin après tests si ca ne fonctionne pas aussi bien à demander à changer d'offre pour du 1Go plus tard.... parce que franchement; c'est pas flagrant!!!!

peut être est ce du à leur configuration pas optimale en début de nouvelle offre... mais bon quand même...

Link to comment
Share on other sites

Oui faut prendre en compte ta config aussi j'avais remarqué que sous Windows 10 je perdais limite la moitié de mon débit alors que sous linux j'étais à fond faut faire des tests croisés avec plusieurs appareils 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2020 à 14:35, vjb974 a dit :

Oui faut prendre en compte ta config aussi j'avais remarqué que sous Windows 10 je perdais limite la moitié de mon débit alors que sous linux j'étais à fond faut faire des tests croisés avec plusieurs appareils 😁

ba moi c'est le contraire sous w7 j'était bridé  depuis que je suis sous w10 je vais a fond de ma ligne, quand j'ai un ordi assez puissant sous la main bien sur ( pas comme en ce moment )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour savoir si tu as à plus d'1Gb/s, il faudrait tester simultanément deux voire même trois téléchargements d'un gros fichier, tu devrais atteindre pour chacun un débit assez costaud et il suffit d'additionner les débits et multiplier par 8 le résultat.

En théorie 2.5 Gb/s devrait te permettre d'atteindre +300 mo/s en téléchargement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello, pas eu le temps de faire tout cela, trop de taf ces derniers jours.

mes configs peuvent encaisser le 1Go, j'ai du MAC et du XWin10 et de l'IOS... et quand je vois que en fil RJ45 direct box to MAC sur youtube à 1024p il y a du chargement et des coupures... je me pose des questions...

quand ma fille me dit ton wifi... il est pourri... alors qu'avant y avait pas de soucis (ex zeop) ben voila quoi!

 

Pour bien tester ou devrais je telecharger mes fichiers? y a t'il un serveur test avec suffisamment de débit pour cela?

 

Edited by lilian974
demande info
Link to comment
Share on other sites

Ah bon ça rame YouTube avec cette offre aussi chère ?

Moi quand j' étais chez orange ( pas Sosh) , ça ramait aussi le streaming TV, ça fluctuait de la SD a la HD.

C est pour ça que j avais dit aux autres que je repasserais a l ADSL ou zeop en août car j' étais vachement déçu de la fibre.

Maintenant que j' ai pris Sosh que ça fluctue ou pas.. je suis trop content de payer 29€.ca fonctionne bien et je n ai pas envie de prendre une offre avec engagement...

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

ça ne rame pas tout le temps, mais quelques fois...

je viens de raccrocher avec Orange ils ont mis à jour et réinitialisé la box, je suis en phase de test, ils me rappellent à 13h...

pour le moment en 4K sur 4 appareils sans que ça ne rame...

faut que je trouve des fichiers à télécharger en rapide pour rester le download...

il faut vraiment que je sache si l'offre 2Go sert à quelques chose... sinon je demande à passer en 1Go si je peux! je suis engagé pour 1 an.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yo. A mon avis que tu aies 1 ou 2G c est le même débit vers la métropole....

Aux alentours de 100/300 mégas...

Tu as déjà dépassé 300 vers Paris?

Si tu était a paris je t aurais dit cool les 2Gbits...mais ici je te dirais bon sang qu'elle arnaque ces 2Gbits..juste pour soutiré 10€ de plus aux gens qui croient qu ils vont avoir un meilleur débit vers la métropole.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai pas téléchargé depuis longtemps...

je ne sais pas quoi mettre en téléchargement pour test... tu as des sources pour test?

peut être que je ne suis pas trop fortiche la dedans, mais quand je suis sur youtube et que je lance une vidéo, quelques fois çà passe en 480p alors que du 4K est dispo! sur ma TV surtout (en RJ45)

Quand je bascule sur le 4k ça passe aussi... mais ça doit être un autre problème que le débit non?

je pense que je vais demander à repasser de toute façon au 1Go si possible downgrader mon forfait... sinon j'attendrais la fin des une année d'engagement.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Je n ai jamais dépassé 300 vers la métropole.

C est probablement mon pc alors car je n ai jamais atteint le 1 Gbits avec en local...

@lilian974 je retire tout ce que j' ai écrit alors.. si ton pc tient la route  a toi de voir 

Moi vers Paris j' ai a peine 300 et en local 400 avec mon pc.

Avec l apk Livebox j ai bien mes 1 Gbits/s

 

 

Screenshot_2020-05-28-15-06-07.png

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Il faut que ton PC soit assez puissant pour supporter le gigabit. Généralement les facteurs limitants sont le CPU et le disque dur, et il faut bien sûr que le PC ait un port ethernet gigabit.
Franchement, je trouve que l'offre 2Gbps est inutile tant que la livebox n'aura pas de ports ethernet 2.5Gbps/5Gbps/10Gbps.

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Dipper a dit :

Ah bon ? Je n ai jamais dépassé 300 vers la métropole.

C est probablement mon pc alors car je n ai jamais atteint le 1 Gbits avec en local...

@lilian974 je retire tout ce que j' ai écrit alors.. si ton pc tient la route  a toi de voir 

Moi vers Paris j' ai a peine 300 et en local 400 avec mon pc.

Avec l apk Livebox j ai bien mes 1 Gbits/s

 

 

Screenshot_2020-05-28-15-06-07.png

 

Moi aussi je dépasse pas les 400 mbps sur mon macbook pro. Bizarre.

Tu vas ou pour avoir ça Dipper ? Je trouve pas sous l'appli orange et moi ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lilian974 a dit :

ça ne rame pas tout le temps, mais quelques fois...

je viens de raccrocher avec Orange ils ont mis à jour et réinitialisé la box, je suis en phase de test, ils me rappellent à 13h...

pour le moment en 4K sur 4 appareils sans que ça ne rame...

faut que je trouve des fichiers à télécharger en rapide pour rester le download...

il faut vraiment que je sache si l'offre 2Go sert à quelques chose... sinon je demande à passer en 1Go si je peux! je suis engagé pour 1 an.

 

 

 

Il y a 7 heures, lilian974 a dit :

en fait j'ai pas téléchargé depuis longtemps...

je ne sais pas quoi mettre en téléchargement pour test... tu as des sources pour test?

peut être que je ne suis pas trop fortiche la dedans, mais quand je suis sur youtube et que je lance une vidéo, quelques fois çà passe en 480p alors que du 4K est dispo! sur ma TV surtout (en RJ45)

Quand je bascule sur le 4k ça passe aussi... mais ça doit être un autre problème que le débit non?

je pense que je vais demander à repasser de toute façon au 1Go si possible downgrader mon forfait... sinon j'attendrais la fin des une année d'engagement.

 

 

Lilian, ce n'est pas 1 Go et 2 Go, mais 1 Gb/s ou 2 Gb/s, ce n'est pas la même chose. Tu parles en Go quand tu parles du débit de téléchargement à la seconde. Quand tu parles de la synchronisation ou du débit de l'offre commerciale là tu parles en Gb/s.

Si tu dis que tu as 1 Go ca signifie qu'orange t'as fais signer un contrat à 8 Gb/s.

Link to comment
Share on other sites

Lol; je me suis toujours emmêlé les pinceaux avec les Go et des Gb/s et ce depuis des années... je dois avoir un cerveau formaté comme ca... c'est bien du Gb/s

je vais investiguer un peu plus ce week-end et tester les téléchargements, mais je crois que les fichiers téléchargés, j'ai fait un test sur ceux de testdebit.info ne téléchargent pas à plus de 10mo/s, idem pour mes fichiers sur mon JDownloader... faut que j'en mette plusieurs d'un coup pour en connaitre la limite.

pour le moment j'ai mis 10 fichiers à télécharger j'arrive à 80mo/S au total... ça semble être correct pour du 1Gb/s ?

les test de débit avec speedtest m'indiquent sur la Réunion du 950Mb/s en câble super, mais c'est vrai... je me pose la question de la pertinence de cette offre.

est ce qu'avec du 1gb/s en offre j'aurais la même chose?

192853570.png

et sur Paris...

3257822510417773-cbAPbu4Y.png

Edited by lilian974
ajout info
Link to comment
Share on other sites

oui tu a raison dipper  ^^ mais pire meme si on pouvais faire de l'aggregation et recuperer 2Gb/s sur un seul port ethernet un autre probleme se poserait , 99% du materiel que les gens possedent déja leur carte ethernet depassé pas 1gb/s et pareil pour encore 90% du matos vendu encore a l'heure actuel ^^ alors sauf si comme moi et la vous acheter un nouveau pc ^^ et la effectivement je regarder le débit maximal de la carte ethernet pour pouvoir avoir eventuellement un débit + puissant un jour sur le cable ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.