Jump to content
keynes

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

Recommended Posts

Posted (edited)

Yo,

@fk9_7440,

Tu as raison mais si c’est pour avoir un fonctionnement aussi bancale qu'Orange et Zeop, non merci.😌

Sinon  en Février, Mars j'ai pu profiter d'un connexion 2Gbps Bbox Fibre, ça marche du tonnerre même si j'étais limité par mon matos.

En wifi:

Screenshot_20210320-082559_nPerf.thumb.jpg.86b5467dd361d4368384ee24c94ae17d.jpg

et sur la box puisque je suis limité par ma carte réseau:

20210314_115833bc.thumb.jpg.d49455b9b9a17f39f2114d77b952625e.jpg

J'avais pas besoin de cable tellement le wifi est bon téléchargement @+ de 70 mo/s

Edited by kafna7po

A mon avis il est en métropole.

Le 03/05/2021 à 19:00, lilian974 a dit :

sé quoi bbox fibre à la réunion?

Il y en a pas j'étais en métropole en début d'année.

Non, en revanche j ai vu au il y a un incident encours sur la page réseau sfr, apparemment sur Lyon et safe.
Et dire que ça faisait au moins 15 mois sans.

Ah c'est pour ça. Je le ressens là. Twitch bufferring et qualité degueu alors que d'hab je suis en 1080p sans buffuring sans soucis. Twitter les images ont du mal à charger même.

Le soir c'est pire encore. Je peux rien regarder...
Là si ça dure comme ça des mois ça va être la grosse galère.

hé ben moi qui croyais qu'avec les nouveaux câbles bla bli blo nous n’aurions plus de problèmes.... pour télétravailler c'est ballot!

finalement lion, safe ou je ne sais quel nom encore c’est du pareil au même ou je n'y comprends rien?

Posted (edited)
Il y a 3 heures, lilian974 a dit :

hé ben moi qui croyais qu'avec les nouveaux câbles bla bli blo nous n’aurions plus de problèmes.... pour télétravailler c'est ballot!

finalement lion, safe ou je ne sais quel nom encore c’est du pareil au même ou je n'y comprends rien?

Yo,

Les Fai peuvent construire autant de câble qu'ils souhaitent autour de la Réunion, ça ne changera rien si la panne se situe sur un des câbles qui remontent vers l'Europe.

Sinon j'éprouve de la difficulté à faire de la simple navigation web, j'ai quelques timeout, le débit oscille entre 0.7Mbps et 3 Mbps.

Edited by kafna7po
  • Like 2

en + si tu a des requins XXXL facon sharknado qui bouffent les cables une fois par an ^^ ca n'arrange rien

il y a 40 minutes, bolton974 a dit :

en + si tu a des requins XXXL facon sharknado qui bouffent les cables une fois par an ^^ ca n'arrange rien

Il y a de ça mais ça reste rare quand même, le plus souvent ce sont les ancres de bateaux  ou les tensions qui font du mal 🔱

@glaglaman ,
Oui, c est un bon point, je reçois un mail de sfr à chaque fois qu il y a du nouveau.

Sinon la connexion s'est nettement améliorer, mise à part en soirée.

By Tapatalk

SFR fait enfin du peering en Afrique du Sud sur NAPAfrica, il était temps qu'ils commencent à utiliser le câble METISS :)
(213.222.123.169 étant l'IP du serveur SFR Réunion nperf)

Capture149.thumb.PNG.9dd54fde634a49df739884972cf2361e.PNG

Capture150.thumb.PNG.88246c39f2eeb9925230d6368586fa38.PNG

• Like 1

Aaaaah une bonne nouvelle !!!!! Il ne reste que……. Parabole réunion

Posted (edited)

Yo,

Effectivement, il y a du changement:

11519953676.png

Après pour le gaming ça sera sans doute la même problématique que les autres FAI.

Edited by kafna7po

Tu pourrais essayer pour l'Asie s'il te plaît ? Car même pour Zeop, peering DB ne mentionne pas le peering en Asie et pourtant il y en a toujours un.

Posted (edited)

11529785910.png

Je pense que ça passe par le Gix NapAfrica en Afrique du sud, il n'y a pas de lien directe, j'ai testé quelques serveurs et ça va de 260ms à 400ms.

Sinon il me semble que pour Zeop, il n'y a effectivement pas de connexion à un Gix en Asie, il n'y a pas de peering privée non plus, il est possible que ça soit du transit ip avec un opérateur en Asie.

Edited by kafna7po

En comparaison avec Zeop, on a 80 ms sur certain serveurs de Singapour.

Y'a t-il une panne en ce moment chez les abonnés fibre SFR ? J'ai de la famille qui est sans TV internet téléphone depuis 13H00 cet aprèm.

La plate forme téléphonique leur dit qu'il y a un câble qui est cassé à saint denis et qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas ... bizarre.