Jump to content
keynes

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

Recommended Posts

maintenant c'est les micro coupure intempestive chez orange qui me décide encore + a aller tester sfr

il y a une heure, mimiena a dit :

1097 ça marche pas ?

si sa doit marcher mais je devrait surtout noter le numero de SFR ^^ lol , merci bien pour le numéro ^^

Edited by bolton974

j'ai appelé pour m'inscrire ils ont répondu plutôt plus rapidement qu’ailleurs... idem pour un soucis ... qui venait de chez moi au final et pour un renseignement sur la TV... pareil, ils répondent aussi aux texto. pour le moment (sauf si j'ai eu de la chance) service client semble plus efficace.

Bonjour ceux qui ont effectué une portabilité cela se fait bien avant que la ligne soit ouverte ? Même chez sfr ?
Car ça me paraît bizarre il veut m'attribuer un nouveau numéro puis que je demande la portabilité une fois ouverte ?
Je ne faisais que dire que je voulais pas perdre mon numéro et s'il voulait du Rio mais il a fait un contrat pour un nouveau numéro. Ça commence bien tout ça.

SFR va-t-il enfin installer un pop en Afrique du Sud étant donné que METISS est en service et faisant partie du consortium de FAI qui ont financé le projet?

Il y a 13 heures, mimiena a dit :

Bonjour ceux qui ont effectué une portabilité cela se fait bien avant que la ligne soit ouverte ? Même chez sfr ?
Car ça me paraît bizarre il veut m'attribuer un nouveau numéro puis que je demande la portabilité une fois ouverte ?
Je ne faisais que dire que je voulais pas perdre mon numéro et s'il voulait du Rio mais il a fait un contrat pour un nouveau numéro. Ça commence bien tout ça.

J'ai fait une demande de portabilité après ouverture de ma ligne SFR, mon numéro chez orange à remplacé celui proposé par SFR. mais initialement je les avais informé que je souhaitais la portabilité.

j'ai eu mon rio tardivement avec orange, je l'avais demandé par texto, jamais recu... par mail oui. la portabilité c'est faite en 3 jours après demande téléphonique à leur service client avec communication du rio..

• Like 1

Ah super tu me rassures car j'avais vraiment peur de perdre le numéro actuel qu'on a depuis toujours. J'avais bien reçu le code Rio par sms et mail mais c'est vraiment au moment de la souscription qu'il m'a dit que je devrais le faire une fois la ligne sfr ouverte.
Du coup si tout va bien installation vendredi prochain.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

salut à tous,dernièrement j'ai migré en fibre et j'ai vu qu'il y avait le câble metiss qui était actif, je n'ai pas vu de différence de latence sur mes jeux vous avez des infos?

Il semble avoir une panne depuis 2-3 jours sur le Tampon. Plus de tv chez la famille.

Il y a 7 heures, mimiena a dit :

Il semble avoir une panne depuis 2-3 jours sur le Tampon. Plus de tv chez la famille.

j'ai entendu à la radio,apparemment sur st marie aussi et sinon coté ping c'est dommage,ils avance ça en argument dans la presse locale,5 fois plus rapide etc... :D

Voilà installé 94480d9d7eb35fbc30b2207e3a11a293.jpg

L'upload est effectivement mieux qu'avec orange. Netflix plus instantané aussi même même si j'avais pas trop à me plaindre la dessus.
En revanche pour moi le point négatif c'est le wifi 5 ghz une fois passé les murs c'est mort contrairement à orange où j'étais encore à 3 barres au moins ( et plus de 100 megas).

Édit : après une semaine aucun regret d'avoir changé. Netflix démarre directement en 4k sans rond rouge au début. Je comprends un peu mieux ce que certains voulaient dire.
Pour le reste rien à redire c'est pas moins bien qu'orange. Après là où j'habite tout le monde a zeop casiment ça doit aider.
L'application sfr tv 8 est top et on a accès aussi à sfr play sur Android tv (programme aux heures métropoles) avec nos identifiants.
J'attends avec impatience la nouvelle box en espérant qu'elle sorte vraiment en mai.

La portabilité s'est bien passé.

c0aafe2c65543abf91093bb88dbde9d3.jpga740213a3e2ccec6d6ce9f2af320aea8.jpg

• Like 1

Elle apporte quoi de bon cette box? Le wifi 6?

ÉDIT : je viens de voir la vidéo youtube..ça paraît très bien en effet..

Mais elle coûte 5€ de plus en métropole non? Et ici aussi ça sera pareil?

Edited by Dipper

Ben c est trop cher. Mieux vaut attendre que sorte la box 9 pour avoir la box 8 inclus dans l abonnement basique.

Edited by Dipper

Si on cherche une petite enceinte c’est bien. Le wifi 6 c’est bien aussi. Sinon oui ça reste coûteux.

Sfr reste le seul à ne pas avoir de peering vers l’Afrique du Sud! Qu’attendent-ils pour se mettre à jour? C’est pas comme s’ils n’en avaient pas les moyens....

• Haha 1