Jump to content

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR


keynes

Recommended Posts

ok merci d'avoir confirmer

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

je passerais a l offre 2p, la tv pour moi c est secondaire.

oui, si le débit est stable a 500mb aussi en down, l'offre du milieu peut être intéressante

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

hello

est elle stable cette offre? la 500mb ou la 1gb/s?

cette histoire de switch c'est du pipo? ils ont reconduit l'opération, mais j'ai cru lire sur leur Facebook que de potentiels clients disent qu'il n'y en as plus!

savez vous si ils ont déployé la box 8 avec WIFI 6?

Link to comment
Share on other sites

je suis engagé jusqu'en avril (souscription le 4 avril 2020) je souhaites effectivement changer, j'ai eu trop de soucis avec Orange (débits débiles et pourtant je suis en 2go partagés, j'appelle même plus leur hotline tellement ils sont exaspérants, je reboot souvent ma box que j'ai changé 3 fois, j'accepte... je suis résigné jusqu’à la fin de mon engagement) et SFR semble avoir de bon échos. L'offre avec la switch semble être un compromis intéressant si les débits sont stables.

et puis c'est moins cher!

Edited by lilian974
ajout info
Link to comment
Share on other sites

Hé ben dis donc lilian ! Oui les services clients..c est pas trop ça.a force de répondre aux appels ils s énervent..

Pour les 2Gigabits..c était assez prévisible que c était un gros mensonge juste pour amassé plus de fric..

Zeop fais pareil avec leur offre a 99€^^[ plus ultra mdr].

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

en fait ce qui m’intéresse c'est de ne plus avoir de lenteurs sur mon net (alors que mon Nperf me donne du 600, 700mo/s pour une offre partagée de 2Go sur mon ordi) que Netflix se lance sans trou noir, que mon réseau soit stable, que ma bande 5G ne se coupe pas aléatoirement sans raisons...

Pour les chaines TV j'ai canalsat (que je regarde de moins en moins,par ailleurs, sauf replay) donc... ça va.

j'ai lu sur les précédents post que le débit était stable chez sfr fibre et que leur box a plus de portée wifi que Orange... c'est confirmé?

 

Edited by lilian974
question
Link to comment
Share on other sites

J'ai de la famille chez sfr et la wifi de leur Box est nulle ( d'où pourquoi j'aimerais aussi avoir des retours sur la portée wifi car je sais pas vraiment si c'est leur box le problème ou c'est général).

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

oulaaaa oui ce serait intéressant que nous ayons confirmation... j'ai pas envie d'avoir à investir dans un routeur pour avoir une bonne couverture. (Ps actuellement chez Orange j'ai une LB5, couverture excellente, mieux que zeop... mais débits et fiabilité des débits bof bof)

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2021 à 09:04, lilian974 a dit :

je suis engagé jusqu'en avril (souscription le 4 avril 2020) je souhaites effectivement changer, j'ai eu trop de soucis avec Orange (débits débiles et pourtant je suis en 2go partagés, j'appelle même plus leur hotline tellement ils sont exaspérants, je reboot souvent ma box que j'ai changé 3 fois, j'accepte... je suis résigné jusqu’à la fin de mon engagement) et SFR semble avoir de bon échos. L'offre avec la switch semble être un compromis intéressant si les débits sont stables.

et puis c'est moins cher!

T'es sûr ? Je télécharge un épisode de 2,03 Gigas en 45 secs.

Donc je n'ai aucun problème avec orange. Par contre je connais des gens chez SFR qui se plaignent parfois ne pas avoir la totalité du débit sur nperf. Tu es peut être sur un PMZ surchargé de clients orange.

Link to comment
Share on other sites

le téléchargement fonctionne bien, c'est la vitesse de la lumiere... mais je n'en ai pas vraiment ou seulement l'usage. par contre avec mon 2go partagé je regarde netflix avec des temps de chargement plus ou moins longs, une image qui pixelise pendant la moitié de la série, une image qui freeze lorsque je suis sur mon mycanal sur mon ordi ou encore mes vidéos Facebook qui se calent en 144p... et quand je force le passage en 720, ca coupe toute les 10 ou 15 secondes.... bref comme disait pépin...

ps, je n'ai pas non plus la totalité du débit sur NPERF... loin de la...

3303706374074559-3AzmKKfo.png

 

si j'ai ca.... au moins... mais avec des netflix, mycanal, facebook et youtube qui fonctionnent.... moi ça me va. pas la peine d'aller plus vite.

 

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, lilian974 a dit :

le téléchargement fonctionne bien, c'est la vitesse de la lumiere... mais je n'en ai pas vraiment ou seulement l'usage. par contre avec mon 2go partagé je regarde netflix avec des temps de chargement plus ou moins longs, une image qui pixelise pendant la moitié de la série, une image qui freeze lorsque je suis sur mon mycanal sur mon ordi ou encore mes vidéos Facebook qui se calent en 144p... et quand je force le passage en 720, ca coupe toute les 10 ou 15 secondes.... bref comme disait pépin...

ps, je n'ai pas non plus la totalité du débit sur NPERF... loin de la...

3303706374074559-3AzmKKfo.png

 

si j'ai ca.... au moins... mais avec des netflix, mycanal, facebook et youtube qui fonctionnent.... moi ça me va. pas la peine d'aller plus vite.

 

Netflix qui pexilisent en plein milieu ? T’est sur que c’est pas un problème de réseau ? Mes parents et moi ou mon frère sont sur Netflix on a jamais eu de problème de buffering ou de perte de qualité chez Orange quel que soit l’appareil. Le seul site de streaming où j’en ai c’est Crunchyroll et c’est que sur mon téléphone, bizarrement le 1080p passe des fois mal mais le 720p ok. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne suis sur de rien. des personnes ont de bons retour chez les uns et d'autres moins. je fais partie de ceux qui cherchent leur fournisseur idéal. probleme de réseau je ne vois pas pourquoi en fait...

J'espere aussi avoir satisfaction, sinon ben j'attendrais une année pour changer de nouveau.

la seule chose que je veux c'est un usage potentiel normal de ma co. si le 1Go fait 500, c'est pas grave... c'est quand meme rapide, si la 9box délivre un bon flux en 5Ghz, ca me va, si ce débit suffisant me permet de profiter de mes appareils connectés, PS5, Ordis, tablettes etc, ca me va aussi...

actuellement, c'est loin d'etre ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lilian974 a dit :

je fais partie de ceux qui cherchent leur fournisseur idéal

et il tu n'en n'aura jamais ^^ soit il sera tres perfomant sur netflix et nul en jeu, soit l'un en downloand et l'autre nul en up, on doit changer comme dans la vie en fonction de ses besoins du moment ou des rentrées d'argent en baisse ou en hausse, si vous aviez le meilleur ping de la planete mais que tout les autres trucs soit nul ? vous aimeriez quand meme , genre le donwload est nul le up est nul , les netflix et autres amazon prime vidéo nul , mais super super ping a 150ms voir moins toute l'année pas sur vous soyez si content que ca meme en étant gamer ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.