Jump to content

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

keynes

Recommended Posts

Alors depuis hier soir j'ai noté une amélioration chez les oranges au moins maintenant on sait un peu plus ou passe le traffic des uns et des autres .

Malgré tout SFR semble être l'opérateur qui a été le plus impacté selon le retour des utilisateurs

C'est intéressant comme constat pour les futurs clients

Bof chez moi j’ai eu aucun souci sur la box… il y a que sur le mobile ou je n’avais plus de data et au boulot sur la box ça a duré environ 24h pour qu’on retrouve l’accès à nos outils web interne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@tiboug, @Dxdylan974,

C'est peut être la gestion de SFR qui a posé problème, dans le sens que c'était trop déséquilibrer, certains clients SFR n’avaient aucun problème alors que pour d'autre c'était catastrophique.

La Data du réseau mobile marchait mieux que l'internet fixe, je doute que ça soit un choix délibéré, leur bridage était mal foutu ou mauvais utilisation du Qos.

C'est la première fois en 4 ans chez SFR que je subi cela alors qu'il y a eu d'autre panne qui ne m'a pas impacté.

Si je dois tirer une conclusion c'est "de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"! 😌

Edited by kafna7po
  • Like 1

Il y a 1 heure, kafna7po a dit :

@tiboug, @Dxdylan974,

C'est peut être la gestion de SFR qui a posé problème, dans le sens que c'était trop déséquilibrer, certains clients SFR n’avaient aucun problème alors que pour d'autre c'était catastrophique.

La Data du réseau mobile marchait mieux que l'internet fixe, je doute que ça soit un choix délibéré, leur bridage était mal foutu ou mauvais utilisation du Qos.

C'est la première fois en 4 ans chez SFR que je subi cela alors qu'il y a eu d'autre panne qui ne m'a pas impacté.

Si je dois tirer une conclusion c'est "de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"! 😌

Je plussoie ^^

• 1 month later...

bonsoir, chute du débit de la box malgré leur wifi 6.... ca ne le faisait pas avant,... s’entend en s'éloignant de la box.... tout juste a coté c'est fast and furious... 950 descendant mais dans la chambre bof, a peine le corniaud!!! 120 descandant et encore faut pas fermer la porte en bois...

bref depuis quelques jours le streaming est catastrophique sur mes appareils éloignés, meme amazon prime rame, faut baisser la résolution...

avant j'avais la 4K sur tous les appetrils mais la... bof quoi!

est ce normal docteur?

y a t'il quelques chose à faire?

j'ai peur si je réinitialise que ca coupe la fibre...

Edited by lilian974
ajout info

il y a 48 minutes, lilian974 a dit :

est ce normal docteur?

y a t'il quelques chose à faire?

j'ai peur si je réinitialise que ca coupe la fibre...

Yo,

Il y a aucune chance que ça coupe ta fibre lol!

Peut être le Wifi est encombré et brouillé par un tiers, réinitialise ta box ça lui fera pas de mal à part que tu perdras tes réglages perso.

Change de Canal Wifi et force la largeur du canal, mets le plus élevé (160Mhz) au lieu de laisser sur auto.

ouaip, en fait le systeme c'est mis sur wifi intelligent (2.4 et 5g mélangé avec le meme nom) du coup la gestion était KK. j'ai séparé les canaux, ca fonctionne mieux, je vais réinitialiser un jour de tranquillité pour essayer d'avoir mieux, mais la du coup, ca refonctionne correk!

ha oui j'ai quand meme mis canal 160Mhz, thanks

Edited by lilian974
ajout info

• 6 months later...

Salut,

Incident en cours sur le Safe, des équipes sont déjà sur le problème, mais pas de date de résolution :

https://www.sfr.re/etat-du-reseau/

Il y a également des dysfonctionnements majeurs dans plusieurs pays d'Afrique, la défaillance se situerait aussi sur des câbles sous-marins.

Par contre, je ne sais pas si ça nous impacte

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/internet-une-partie-de-l-afrique-victime-d-une-panne-majeure/ar-BB1jTvUm

• Like 1

Salut à tous, ma connexion SFR à Sainte-Marie est coupée depuis jeudi dernier! 
il y a plusieurs personnes dans le même cas dans plusieurs villes selon le service technique. 
C’est la 5e coupure depuis belal. 
Je n’ai jamais eu autant de problèmes avec SFR depuis mon abonnement chez eux en 2022.

Ah bon qu est ce qui se passe avec SFR? Ils n envoient pas de technicien sur place ??

Moi j ai pas prévu de me réengager en fibre ..mon contrat se finis en octobre...je n aime pas du tout l engagement...soit je passe en 4g soit je reste comme ça mais si ça se dégrade je passe a Sosh.

On n’a aucune véritable explication. On a même de la famille à Saint-Benoît confronté au même problème: coupure depuis jeudi.

C’est ce qui va arriver si je n’ai aucun service! Plusieurs fois sans TV, sans internet tout un week-end.

• Like 1

Il y a 22 heures, fk9_7440 a dit :

Salut à tous, ma connexion SFR à Sainte-Marie est coupée depuis jeudi dernier! 
il y a plusieurs personnes dans le même cas dans plusieurs villes selon le service technique. 
C’est la 5e coupure depuis belal. 
Je n’ai jamais eu autant de problèmes avec SFR depuis mon abonnement chez eux en 2022.

Salut,

Je pense que tu subis à la fois un des anomalies local + les incidents sur les câbles sous-marins qui n'arrangent pas les choses et que j'ai citées plus haut.

Je subis également un fort ralentissement en période de forte affluence.

Les streamings qui ont un cache local ou qui ont des serveurs en AFS ne sont pas impactés, en revanche pour les autres, c'est catastrophique.

Il y avait aussi des problèmes pour la réception TV sur la box7 mais le message a été effacé sur le site SFR.

Concernant le câble sous-marin, il y en a plusieurs impactés dont sat3/wasc, donc ça nous concerne puisque le Safe y est interconnecté.

• 2 weeks later...

3 semaines de coupures, SFR m’a prêté une box 4G de poche qui fonctionne assez mal. Ca s’éteint tout seul.

Ils m’appellent chaque semaine pour m’annoncer qu’il y a un incident général et qu’il faut patienter!

Je leur ai dit que s’ils m’appellent pour m’annoncer ca, ca va finir par m’agacer! Je suis chez moi le soir, je vois bien qu’il y a un soucis!!!! 

Chez Zeop je n’avais jamais eu ce genre de coupures en 8 ans!

Salut,

@fk9_7440,

Tu es abonné aux problèmes depuis que tu es chez SFR toi !😅

J'espère que le fait que la maison mère est surendettée ne commence pas à avoir d'impact sur la qualité et le SAV chez nous.

C’est surtout que si tu comptes les 4 précédentes coupures ca fait au moins 31 jours au total.

Ok m’avait dit qu’on allait me faire un geste commercial pour les 4 précédentes coupures, ce mois ci la facture sort et rien n’avait été fait!

J’ai dit au téléphone que c’était pas normal, ils m’ont répondu qu’ils allaient peut-être tout cumuler.

Je ne rendrai pas tout de suite la box de poche, on sait jamais. La dernière fois je l’avais rendu et ca avait recoupé la semaine suivante pour plusieurs jours.

• 1 month later...