F1oren Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Il y a 2 heures, orphena a dit : Bonjour, J'ai fait le test hier toute la journée de la liaison directe entre la box et le décodeur, ça fonctionne sans coupure. J'ai effectivement vu sur le site de SFR qu'il conseil d'éviter d'utiliser un CPL pour la télé, ce que je trouve surprenant par rapport à la concurrence mais passons (matériel différent pour le décodeur ?) Pour le TCP, je vais regarder ça mais chez mon ancien opérateur, je n'avais pas eu à configurer quoique ce soit, j'ai branché les CPL (TP-link) et ça fonctionnait sans coupure. Jusqu'au jour où je suis passé chez SFR et après quelques coupures j'ai changé de CPL (Devolo) en pensant que ça venait de là. Au final je vais réfléchir si je laisse la liaison directe entre le décodeur et la box TV (ce qui serait en terme d'utilisation de la TV plus simple mais me demandera plus de travail pour "arranger" le câble) ou si j'utilise le combo CPL et chromecast (rien à installer mais plus chiant d'utilisation pour la TV)... Le problème que tu rencontres peut aussi venir d'un autre appareil électrique, indépendamment de tes CPL. Tu n'as rien branché de nouveau ? Il suffit qu'un autre appareil branché sur ton réseau électrique génère des parasites pour perturber la liaison entre les boîtiers CPL et donc perte de paquets = coupure/pixellisation/ralentissement. C'est le gros point faible de la technologie CPL, c'est totalement dépendant de la qualité du réseau électrique qui peut être dégradée à n'importe quel moment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphena Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 il y a 35 minutes, F1oren a dit : Le problème que tu rencontres peut aussi venir d'un autre appareil électrique, indépendamment de tes CPL. Tu n'as rien branché de nouveau ? Il suffit qu'un autre appareil branché sur ton réseau électrique génère des parasites pour perturber la liaison entre les boîtiers CPL et donc perte de paquets = coupure/pixellisation/ralentissement. C'est le gros point faible de la technologie CPL, c'est totalement dépendant de la qualité du réseau électrique qui peut être dégradée à n'importe quel moment. Je ne vois pas où pourrait venir la perturbation sachant que pendant X heures ça fonctionne parfaitement en restant sur une chaîne et que c'est lorsque je "zap" qu'il y a un problème de perte de signal TV (souvent sur toutes les chaînes et parfois sur quelques-une). Si je reviens sur la chaîne "d'origine", ça fonctionne. Exemple: je regarde le foot pendant 2h sur reunion 1ère, à la fin je veux regarder W9 (ou n'importe quelle autre chaîne), je ne peux pas car le décodeur m'affiche un problème de signal TV. Si je reviens sur reunion 1ère, la chaîne fonctionne. Je n'ai pas rencontré de problème où le flux s'interrompt en plein visionnage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphena Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 il y a une heure, iorikosan a dit : cool. c'est déjà une bonne chose si c'est stable en liaison directe de mémoire ce n'est pas le seul opérateur à ne pas conseiller l'utilisation du cpl. c'est sur que ça demande un peut plus pour que ce soit esthétique. mais si on fait la réflexion inverse, un câble te revient moins chère, tu gagne en stabilité et tranquillité dans le sens ou pas de conf à faire etc. L'avantage avec le CPL que j'ai pris est qu'il fait point d'accès wifi. Ça m'évite de tirer des câbles rj45 partout pour avoir internet partout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilian974 Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Le 01/12/2022 à 21:02, kafna7po a dit : @Micata97429, Est ce que tu as pris le SFR Homesound? Ça serait bien d'avoir un p'tit retour du matos c'est caca, un home pod mini est mille fois plus sonore! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 il y a 31 minutes, orphena a dit : Je ne vois pas où pourrait venir la perturbation sachant que pendant X heures ça fonctionne parfaitement en restant sur une chaîne et que c'est lorsque je "zap" qu'il y a un problème de perte de signal TV (souvent sur toutes les chaînes et parfois sur quelques-une). Si je reviens sur la chaîne "d'origine", ça fonctionne. Exemple: je regarde le foot pendant 2h sur reunion 1ère, à la fin je veux regarder W9 (ou n'importe quelle autre chaîne), je ne peux pas car le décodeur m'affiche un problème de signal TV. Si je reviens sur reunion 1ère, la chaîne fonctionne. Je n'ai pas rencontré de problème où le flux s'interrompt en plein visionnage. effectivement là ça ressemble à un problème d'abonnement IGMP du flux multicast. Est-ce que tu as des options au niveau de tes CPL sur la version d'IGMP ? Fait une recherche avec ton modèle de CPL et les mots-clés IGMP ou multicast pour voir si d'autres utilisateurs ont eu des soucis, voir aussi avec le support du fabricant des CPL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Il y a 10 heures, orphena a dit : Bonjour, J'ai fait le test hier toute la journée de la liaison directe entre la box et le décodeur, ça fonctionne sans coupure. J'ai effectivement vu sur le site de SFR qu'il conseil d'éviter d'utiliser un CPL pour la télé, ce que je trouve surprenant par rapport à la concurrence mais passons (matériel différent pour le décodeur ?) Pour le TCP, je vais regarder ça mais chez mon ancien opérateur, je n'avais pas eu à configurer quoique ce soit, j'ai branché les CPL (TP-link) et ça fonctionnait sans coupure. Jusqu'au jour où je suis passé chez SFR et après quelques coupures j'ai changé de CPL (Devolo) en pensant que ça venait de là. Au final je vais réfléchir si je laisse la liaison directe entre le décodeur et la box TV (ce qui serait en terme d'utilisation de la TV plus simple mais me demandera plus de travail pour "arranger" le câble) ou si j'utilise le combo CPL et chromecast (rien à installer mais plus chiant d'utilisation pour la TV)... À défaut d'utiliser du CPL, je préfère conseiller pour les gens qui ont du câble coaxial entre les pièces (ou entre la gaine technique où il y a la fibre et le salon) de passer sur du MoCA (Multimedia over Coax Alliance). En gros, il s'agit d'utiliser le coaxial existant pour la TV pour y faire passer de l'Ethernet. C'est pratique, ça ne mange pas de pain et ça fonctionne plutôt bien. On en trouve sur les sites IT ou même sur Aliexpress. Autre solution possible mais je m'avance peut-être beaucoup, pourquoi pas utiliser un convertisseur HDMI vers coaxial qui irait directement à la TV ou encore un extender HDMI sur IP qui pourrait porter le signal vidéo sur du CPL. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Yo, Les CPL ça doit être une solution de dernier secours, c'est sensible aux interférences ( Courant de fuites, les électroménagers, les multiprises, Chauffe-eau). Ils ont des filtres anti-parasitage mais vous savez entre ce qui est annoncé et ce qui est réellement effectif, il y a bien souvent un gouffre. Pour une utilisation optimale, il faut les utiliser sur le même circuit de prise et sur une courte distance, dès que ça passe par le tableau électrique il y a plus de parasitage. il ne faut pas avoir une installation électrique tri-phasée. Si vous êtes dans un immeuble, votre voisin peut parasité votre équipement. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Je me souviens que quand je vivais encore à beauséjour, je voyais les dossiers réseaux de mes voisins du dessus parce qu'il avait les mêmes CPL netgear que moi... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 la c'est plutot le fait qu'ils ont mal configuré le c ircuit electrique, ca fait peur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted January 8 Share Posted January 8 2 mois sans tv … et ils font rien à part dire d’attendre la résolution du problème . Bon si ça continue je vais être obligée de retourner chez Orange. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 24 Share Posted January 24 (edited) @mimiena si tu veut pas repasser a orange..fais ceci! Demande un changement d offre vers la box SFR 7..les techniciens seront obligés de venir chez toi pour mettre a jour l ont et ils vérifieront la TV en même temps.. Moi même je suis passé de la box SFR 8 a la box 7... Bon le débit diminue grandement...mais c est toujours mieux en TV qu Orange. Edited January 24 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted January 24 Share Posted January 24 La TV chez SFR va subir une grosse modification des chaînes prochainement.Les discovery, Warner etc.. bye 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 26 Share Posted January 26 Le 14/12/2022 à 09:53, bolton974 a dit : la c'est plutot le fait qu'ils ont mal configuré le c ircuit electrique, ca fait peur Le 13/12/2022 à 21:51, fk9_7440 a dit : Je me souviens que quand je vivais encore à beauséjour, je voyais les dossiers réseaux de mes voisins du dessus parce qu'il avait les mêmes CPL netgear que moi... Ça c'est parce que les deux utilisateurs n'ont pas activé le chiffrement et la sécurité de l'appairage des CPL, rien à voir avec un problème sur le circuit électrique. Le 24/01/2023 à 18:10, kosa974 a dit : La TV chez SFR va subir une grosse modification des chaînes prochainement. Les discovery, Warner etc.. bye Tu en sais plus ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 26 Share Posted January 26 Le 07/12/2022 à 10:13, F1oren a dit : C'est le gros point faible de la technologie CPL, c'est totalement dépendant de la qualité du réseau électrique qui peut être dégradée à n'importe quel moment. justement est ce impacté aussi par les baisses de sous tensions et augmentation de sur tensions du reseau edf, réinjecter dans la maison, car apres tout c'est mauvais pour les appareils, alors les cpl doivent réagir aussi ? non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 26 Share Posted January 26 (edited) on a eu des cpls pendant des années heureusement quand on avait pas le choix et quand ca pouvait dépanné mais heureusement pour moi j'en ai fini avec eux depuis un moment, car au début c'est top, mais avec le temps sa s'arrange pas, exemple au début avec zéop, quand il avait que 100mb , mes cpl me donnait 100mb aussi me suit dit c'est top, apres zeop a augmenter son forfait et je me dit pas grave au mieux j'ai déja 100mb assuré, et ba non ca n'a cessez de se dégradé au fil des mois, et par la suite je n'avait plus que 15mb et 25mb au mieux, faut dire qu'il resté allumé H4 77, donc aussi , essayer de les brancher sur une prise ou vous facilement les éteindre et les reposer, dans la maison un seul pc est resté connecté en cpl et souvent ca bug pour aller sur internet , donc selon l'aménagement de votre maison ou la grosseurs des murs ou des murs plus fin, je ne peux que vous conseiller des connexions filaires bien sur si possible quitte a creuser un trou ^^ et des solutions wifi modernes bcp plus éfficaces qu'avant ac, minimum et apres ax , apres je sait pas si il y'a mieux entretemps, mais les cpl, en + faut souvent sa soit la meme marquer etc, ici en magasin on a pas vraiment de la choix , soit c'st de la sous marquer immonde ou trop cher type devolo Edited January 26 by bolton974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 26 Share Posted January 26 Les chaînes Turner ont quitté le bouquet canal car ils sont en train de renégocier tout ça mais je doute fortement qu ils quittent le bouquet de SFR réunion... Il y aura toujours négociation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 26 Share Posted January 26 ce qui explique aussi pourquoi TCM a quitté canal france et mycanal de labas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted January 26 Share Posted January 26 Les chaînes Turner ont quitté le bouquet canal car ils sont en train de renégocier tout ça mais je doute fortement qu ils quittent le bouquet de SFR réunion... Il y aura toujours négociation..Je vois pas Amazon partager.Comme par magie SFR Réunion sort une super promotion.Le bouquet va être maigre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 26 Share Posted January 26 (edited) Amazon a eu les droits pour l hexagone mais canal est en train de négocier... Si il y exclu c est sur qu il faudra quitté SFR...pas le choix...déjà la TV est pauvre en chaîne intéressantes.. Edited January 26 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted January 26 Share Posted January 26 il y a 20 minutes, Dipper a dit : Si il y exclu c est sur qu il faudra quitté SFR et le reste l'internet ? et tout si c'est bien chez eux tu quitte juste pour la tv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 26 Share Posted January 26 (edited) Ben je ne quitte pas SFR ..vu que rien ne s est encore passé.. mais je ne sais plus pourquoi je préfère la TV des FAI maintenant a molotov TV.. Ah oui..si ils coupent les chaînes je repasse a zeop car en ott j avais SFR play mais ça a disparu d Android TV c'est pour ça que j ai pris la TV de SFR car j aime pas trop molotov. J était bien en ott avec SFR play..mais il a fallu qu ils coupent le " signal " sur Android TV!! Edited January 26 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 26 Share Posted January 26 Il y a 4 heures, bolton974 a dit : justement est ce impacté aussi par les baisses de sous tensions et augmentation de sur tensions du reseau edf, réinjecter dans la maison, car apres tout c'est mauvais pour les appareils, alors les cpl doivent réagir aussi ? non ? tout à fait Il y a 4 heures, bolton974 a dit : on a eu des cpls pendant des années heureusement quand on avait pas le choix et quand ca pouvait dépanné mais heureusement pour moi j'en ai fini avec eux depuis un moment, car au début c'est top, mais avec le temps sa s'arrange pas, exemple au début avec zéop, quand il avait que 100mb , mes cpl me donnait 100mb aussi me suit dit c'est top, apres zeop a augmenter son forfait et je me dit pas grave au mieux j'ai déja 100mb assuré, et ba non ca n'a cessez de se dégradé au fil des mois, et par la suite je n'avait plus que 15mb et 25mb au mieux, faut dire qu'il resté allumé H4 77, donc aussi , essayer de les brancher sur une prise ou vous facilement les éteindre et les reposer, dans la maison un seul pc est resté connecté en cpl et souvent ca bug pour aller sur internet , donc selon l'aménagement de votre maison ou la grosseurs des murs ou des murs plus fin, je ne peux que vous conseiller des connexions filaires bien sur si possible quitte a creuser un trou ^^ et des solutions wifi modernes bcp plus éfficaces qu'avant ac, minimum et apres ax , apres je sait pas si il y'a mieux entretemps, mais les cpl, en + faut souvent sa soit la meme marquer etc, ici en magasin on a pas vraiment de la choix , soit c'st de la sous marquer immonde ou trop cher type devolo il n'y a aucun rapport entre la dégradation du fonctionnement des CPL et l'augmentation de ta connexion zeop au niveau de la box. Ce sont deux choses totalement distinctes. Si les CPL se dégradent c'est lié au réseau électrique. Clairement la voie royale c'est la connexion par câble Ethernet. Idéalement tirer des prises Ethernet dans chaque pièce. Ça reste moins cher que les CPL, ça ne consomme pas d'électricité et c'est fiable. Et sinon mixer avec des bornes Wi-Fi Mesh pouvant être relié par câble à la box (on trouve des kit de 3 bornes à partir de 100€). Comme d'habitude bien se renseigner avant de choisir son matos. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted January 28 Share Posted January 28 @mimiena si tu veut pas repasser a orange..fais ceci! Demande un changement d offre vers la box SFR 7..les techniciens seront obligés de venir chez toi pour mettre a jour l ont et ils vérifieront la TV en même temps.. Moi même je suis passé de la box SFR 8 a la box 7... Bon le débit diminue grandement...mais c est toujours mieux en TV qu Orange.Après deux mois c’est enfin revenu et je vais avoir une réduction pour ces mois là . Ben à vrai dire j’aime pas leur box 7 donc retourner dessus j’en avais pas envie. Et oui effectivement niveau chaîne c’est vraiment pas folichon orange . Et le pire c’est surtout l’upload j’avais un upload catastrophique chez orange. Et puis netflix chez SFR l’expérience est tellement meilleure .. j’ai tendance a vraiment préférer SFR sur beaucoup de points mais ils ont tendance avoir plus de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 17 Share Posted March 17 Mise à jour de la SFR Box TV 8.C’est bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted March 17 Share Posted March 17 Salut, quelques questions pour ceux qui ont sfr, y'a t'il les replay de tf1 et m6 ? sans pub ? en HD ? et celui de antenne réunion ? aussi ? svp merci bcp, cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...