Jump to content
keynes

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

Recommended Posts

Juste à titre d'info, ton PM est surchargé avec quel opérateur ?

SI Zeop à connu une poussé en ton absence chez eux, j'aurais dis d'aller chez Orange car tu risques d'avoir les mêmes problèmes.

Salut à tous suite de mes aventures à sensations fortes!

SFR est très réactif il faut l’avouer!

j’avais obtenu un RDV pour vendredi aprem 15h30. Les techniciens sont arrivés et ont mesuré la puissance du signal reçu et ils trouvé -26 dBm. 
Selon eux ce n’est pas bon ca ne doit pas dépasser -25 dBm. Ceci expliquerait mes problèmes de deconnexion plus de 30 fois par jour.

Solution: une soudure sur ma fibre est à refaire. Ils ont ouvert la chambre souterraine devant mon portail et ils ont tout de suite repéré que le point de branchement à l’intérieur n’est pas correctement refermé depuis que les derniers techniciens l’avaient ouvert. Ils ont refait la soudure de ma fibre à l’intérieur de ce boitier et jusqu’à présent je n’ai pas subi de deconnexion. C’est depuis vendredi aprem 17h du coup.

Ils ont mesuré la puissance obtenue : -24 dBm selon leur appareil de mesure.

D’ailleurs ma box 8 me donne aussi cette mesure: -24,3 dBm. J’avais ce résultat aussi chez Zeop si je me souviens bien.

Pour le moment c’est ok et madame ne me parle plus de retourner chez Zeop.

SFR m’a rappelé 2h après le départ des techniciens pour faire un point sur leur intervention et m’annoncer une remise sur la prochaine facture.

Ci-joint, des photos de l’appareil qu’ils ont « oublié » à la maison (je leur ai demandé de repasser le récupérer).

3D06DE42-1FFA-481B-80A8-A821D684F0A3.jpeg

11A5BF48-8821-49BB-8C41-4814AF43662E.jpeg

Mdrrrr au moin maintenant ont sais comment s'écrit optical power meter en chinois xD en tout cas temp mieux si ce n'était "que" sa. Et puis sympas le pti geste commercial zeop ne l'aurait pas fait.

Il y a 11 heures, fk9_7440 a dit :

J’ai trouvé la même machine sur alienexpress.

Ah c'est génial tu peux débrancher la jarretière et tester la mesure de db sur cet appareil alors ?

il y a 28 minutes, fk9_7440 a dit :

Pas encore commandé. Je le ferai peut-être…..ou pas aussi je ne sais pas encore.

Je viens de regarder et effectivement y'en a des pas cher sur aliexpress. A voir si tu as encore beaucoup de désynchro et coupure.

Comme quoi rien ne vaut un SAV qui est à 80% local (parce que je supposes quand même que c'est sous traité le standard au moins pour faire le trie) avec un suivie de dossier fait tout. J’espère que SFR run pourra garder ce même système et que leurs société mère ne demandera pas de faire des économies comme ils le font en France avec un suivie terrible. Je penses même qu'orange n'aurait été pas aussi réactif.