Armystis Posted May 13 Share Posted May 13 (edited) Zeop 😅 et faut pas oublier le packet loss le truc plus important, tu auras beau avoir 20ms si tu as du packet loss, le mec avec une connexion stable de 195ms aura l'avantage puisque ces informations arriveront bien au serveur. Zeop et le packet loss c'est une grande histoire d'amour lol. Et surtout éviter le wifi Edited May 13 by Armystis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 16 Share Posted May 16 Il y a 14 heures, Koko974 a dit : Sur les forum wow c'est récurrent et ca se vérifie avec les tests de ping via les sondes, les gens chez Zeop avec le range IP 165, on généralement un ping bien plus élevé que les autres range. Il y a 3 heures, Tydus974 a dit : C'est marrant je suis chez zeop en 102 et jais 350 de ping quelque soit l'heure . C'est plus subtile, le routage (et donc les éventuels problèmes liés) ne fonctionnent pas par plage IP entière mais en utilisant des sous blocs qu'on appelle Prefix IP. Ce sont des données publiques, par ex. consultables en utilisant RIPE Stat, qu'annoncent en en temps réel les différents réseaux qui constituent internet. Zeop annonce actuellement 49 prefix IPv4, le principe est le même pour tous les opérateurs. Quand j'avais regardé jeudi la mesure vers le serveur WoW, les deux sondes qui avaient les meilleures résultats étaient chez zeop, la première dans le range 165.169.48.0/20 et la seconde avait une IP dans le prefix 102.35.96.0/20 et la moins bonne était dans la tranche 165.169.144.0/20 😉 --> il suffit de cliquer sur l'ID d'une sonde et de regarder son IP et son Prefix dans l'onglet Network. Le routage est quelque chose de dynamique et cela peut évoluer dans le temps en fonction de différents paramètres. Il y a 2 heures, Armystis a dit : Zeop et le packet loss c'est une grande histoire d'amour lol. Et surtout éviter le wifi La mesure actuelle qui tourne toute les heures depuis plusieurs jours ne montre pas de perte de paquet vers ce serveur WoW, quelque soit l'opérateur et sachant que zeop est le réseau sur lequel il y a le plus de sondes (16). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koko974 Posted May 16 Share Posted May 16 Ok ok, de toute façon je vais tenter SFR, Orange j'avais 0 problème, Zeop je m'en méfie car beaucoup de retour négatif pour les jeux blizzard. On verra bien ce que donne SFR, ils doivent m'installer le 27 et je ferai un retour pour signifier si cela colle avec mon utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 16 Share Posted May 16 Si tu as des adresses de serveurs de jeux à tester n'hésite pas ça m'intéresse et si tu veux par la suite héberger une sonde RIPE Atlas sur ta connexion SFR c'est avec plaisir et permet ainsi des comparaisons entre opérateurs locaux et toi d'avoir des données fiables sur ta connexion. Juste un p'tit message en privé pour que je garde trace de la demande. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koko974 Posted May 16 Share Posted May 16 Alors ici, blizzard référence toutes les IP de ses serveurs : https://eu.battle.net/support/fr/article/7871 Suffit de choisir le jeu et tu auras l ensemble des IP Europe/Asie/Amérique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted May 19 Share Posted May 19 (edited) yo vous aussi ça prends une blinde pour charger l'espace client? c'est pas normal que ça prends du temps de charger juste cette page web!!! Je voulais vérifier ma facture..ais ça tourne trop dans le vide..la j ai effacé les cookies ect..mais depuis que je suis chez eux l espace client est super lent. Edited May 19 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koko974 Posted May 23 Share Posted May 23 Bon ben fausse joie, SFR m appelle pour me dire si ça dérange d avancer l'intervention d une semaine. Pas de soucis au contraire ! Mais de courte durée ... L installateur constate qu il faut passer par les regards sous la route et du coup il faut une autorisation d intervention sur la voie public pour bloquer la circulation... Demande faite en mairie de Saint Louis. Du coup ça va se transformer en 2 semaines de plus au lieu d une semaine de moins cette histoire. A moins que la mairie de Saint Louis soit rapide pour délivrer ce genre de papier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 27 Share Posted May 27 Salut à tous je viens vous donner des nouvelles en retard (désolé donc) suite à la coupure subie mercredi 4 au matin. J'ai récupéré ma connexion le jeudi 12 mai à 18h00. Le premier technicien sous-traitant n'avait pas trouvé de défaut sur mon installation. Il a fait donc appel à l'équipe réseau de SFR. Cette équipe a pu résoudre le soucis après avoir cherché plusieurs jours, mais ils ne m'ont pas dit d'où ça provenait exactement. Ils sont ensuite venu à leur tout devant chez moi pour inspecter les soudures et le câblage. Aujourd'hui ça fonctionne, mais j'ai deux chaînes qui donnent une erreur SL15: TF6 et boomerang. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted May 27 Share Posted May 27 et bien dite donc , j'espere te feront un geste, merci pour le retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 27 Share Posted May 27 Il y a 2 heures, fk9_7440 a dit : Salut à tous je viens vous donner des nouvelles en retard (désolé donc) suite à la coupure subie mercredi 4 au matin. J'ai récupéré ma connexion le jeudi 12 mai à 18h00. Le premier technicien sous-traitant n'avait pas trouvé de défaut sur mon installation. Il a fait donc appel à l'équipe réseau de SFR. Cette équipe a pu résoudre le soucis après avoir cherché plusieurs jours, mais ils ne m'ont pas dit d'où ça provenait exactement. Ils sont ensuite venu à leur tout devant chez moi pour inspecter les soudures et le câblage. Aujourd'hui ça fonctionne, mais j'ai deux chaînes qui donnent une erreur SL15: TF6 et boomerang. Peut être que le problème n'est pas physique (soudures etc ...) mais au niveau d'un de leur système qui est mal connecté ou qui dessert mal le client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 29 Share Posted May 29 Certainement ca. Mais j’aimerai récupérer mes chaînes manquantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 30 Share Posted May 30 c'est clairement pas un problème physique sur l'installation sinon cela impacterait toutes les chaînes. C'est un problème de paramétrage des droits semble-t-il https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probleme-de-reception-des-chaines-code-erreur-sl15/td-p/2230674 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 30 Share Posted May 30 Avant le problème de chaînes il y a eu des jours de coupures d’internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted May 31 Share Posted May 31 J’ai eu ce soucis là sur la chaîne TF1 cinéma séries même erreur , ça a pris du temps pour revenir en plus je pense environ 2 semaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koko974 Posted June 8 Share Posted June 8 Bon et bien l installation qui devait avoir lieu le 20 mai n est toujours pas faites chez moi avec SFR, en venant le 20 ils se sont aperçus (su un réseau a eux quand même) qu il doivent passer par les regards sous la route et donc bloquer la circulation momentanément pour pouvoir passer le câble dans les fourreaux prévu à cet effet ... Et depuis l heure ils n ont toujours pas eu l autorisation de la mairie de Saint Louis apparemment pour bloquer une voie de circulation. Ça va faire 3 semaines et malheureusement je n' ai pas de connaissances a la Mairie pour faire avancer un peu les choses et visiblement SFR non plus ... Bref ça aurait quand même pu être anticipé en connaissant l'adresse d éligibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 20 Share Posted June 20 Et c’est reparti pour une coupure de synchronisation!! Tous les jours depuis que ma connexion est revenue, j’ai des coupures d’internet: voyant PON éteint ou clignotant durant 20 secondes à +30 minutes. TF6 est revenu mais boomerang toujours en erreur SL15. Moi qui était content du réseau SFR… jamais je n’avais eu autant de problèmes avec un opérateur!! Je pense sincèrement à retourner chez Zeop!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted June 20 Share Posted June 20 (edited) Ah c est pas de chance..il faut changer entièrement le câble non même si les autres disent le contraire ? Il doit y avoir une mauvaise soudure quelques part.. probablement.. Il te reste combien de mois a faire? Sinon oui mieux vaut repassé à zeop.... Edited June 20 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted June 20 Share Posted June 20 Pourquoi ne pas tenté canalbox ?? A moin que se soit déjà fais mais zeop... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted June 20 Share Posted June 20 (edited) La tv fonctionnais bien chez zeop chez lui..donc mieux vaut repartir sur une base sûre..il a changé car il as perdu des chaînes de TV . Edited June 20 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted June 20 Share Posted June 20 Donc il a perdu des chaînes TV et c mieux qu'il revienne où il les a perdu ???pO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted June 20 Share Posted June 20 (edited) Ben oui..!! Car il a perdu des chaînes pas a cause d un problème technique..mais a cause du remaniement de zeop. Et il ne vaut pas mieux tenter encore le diable ailleurs si c est pour se retrouver encore avec des problèmes techniques.. Il a besoin de la tv pour son enfant..les chaînes qu ils a perdu..il peut bien les avoir en passant en 2P- ott..du moment que l internet fonctionne a peu près correctement. C est pas les apks ott qui manquent..si il a besoin de nickelodeon.. junior et compagnie.. Et puis même si il as perdu ses chaînes favorites chez zeop et qu il ne veut pas de l ott..c est toujours mieux d avoir l internet qui fonctionne bien plutôt que des coupures chaque jour. Edited June 20 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 21 Share Posted June 21 Internet n’est toujours pas revenu depuis hier soir!! Soit un peu avant minuit. Oui @Tydus974 je préfère retourner chez Zeop étant gamer et que RTL9 et TEVA bizarrement madame n’en a plus besoin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted June 21 Share Posted June 21 Fk et ses fantômes du passé reviennent avec sfr 😅, si ça merde trop et qu'ils trouvent pas la solution, effectivement vaut mieux retourner chez zeop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 21 Share Posted June 21 Madame commence à me reprocher d’être allé chez SFR… ma fin d’engagement c’est novembre 2022. Je vais les appeler aujourd’hui et réclamer le retour d’une connexion stable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted June 21 Share Posted June 21 Pourtant chez maman aucun problème.C’est dommage qu’ils ne réparent pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...