Jump to content
keynes

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

Recommended Posts

Je pense à ca étant donné qu’à la base il n’y avait plus de place pour rajouter les clients de Terrain Elisa sur le PM. Ils ont du rajouter très peu de possibilités.

Il y a 6 heures, fk9_7440 a dit :

Je pense à ca étant donné qu’à la base il n’y avait plus de place pour rajouter les clients de Terrain Elisa sur le PM. Ils ont du rajouter très peu de possibilités.

il faudra que sogétrel ou un autre sous traitant vienne mettre un autre raille pour de nouveaux bénéficiaires.

Bonsoir pour le mien il a pris toute la matinée de 9h à 13 h, mais bon il fallait tirer le cable sur 300 mètres à peu près😋
Tu as pris quelle offre ?

Bonjour, je souhaiterai prendre la BOX Sfr 7 avec la promo la, mais je cherche a connaitre le ping en soirée vers les serveur de Blizzard, essentiellement pour Wow. Chez orange on était a 200 ms, je sais que Zeop a du mal a descendre sous les 220. Quand est il de sfr ? Quelqu'un pourrait faire un ping sur cette Ip et me donner le résultat en soirée. 
Merci 
Ip serveur wow 185.60.112.157

Le 10/05/2022 à 21:16, fk9_7440 a dit :

Pour l’heure mon rdv est confirmé pour jeudi entre 12 et 14h.

Je suis déjà abonné, mais là il s'agit d'une panne. J4ai eu un coup de téléphone du technicien qui me disait que tout avait l'air ok dans le NRO et dans le PM. Il souhaite venir voir chez moi demain matin à 7h30 pour inspecter mon PTO. Il pense qu'il y a un soucis à ce niveau.

Il y a 2 heures, Koko974 a dit :

Bonjour, je souhaiterai prendre la BOX Sfr 7 avec la promo la, mais je cherche a connaitre le ping en soirée vers les serveur de Blizzard, essentiellement pour Wow. Chez orange on était a 200 ms, je sais que Zeop a du mal a descendre sous les 220. Quand est il de sfr ? Quelqu'un pourrait faire un ping sur cette Ip et me donner le résultat en soirée. 
Merci 
Ip serveur wow 185.60.112.157

Bonjour vers quelle heure tu veux qu'on fasse le test du ping ?

Si je suis connecté à internet je te ferais un rapport

Il y a 1 heure, fk9_7440 a dit :

Je suis déjà abonné, mais là il s'agit d'une panne. J4ai eu un coup de téléphone du technicien qui me disait que tout avait l'air ok dans le NRO et dans le PM. Il souhaite venir voir chez moi demain matin à 7h30 pour inspecter mon PTO. Il pense qu'il y a un soucis à ce niveau.

Merci mais tu as quelle offre en fin de compte ?

Voici le teste fait à l'instant il est quatre du matin à la Réunion :

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1706]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Lenovo>ping 185.60.112.157

Envoi d’une requête 'Ping'  185.60.112.157 avec 32 octets de données :
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=202 ms TTL=243
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=203 ms TTL=243

Statistiques Ping pour 185.60.112.157:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 202ms, Maximum = 203ms, Moyenne = 202ms

Il y a 3 heures, El974 a dit :

Bonjour vers quelle heure tu veux qu'on fasse le test du ping ?

Si je suis connecté à internet je te ferais un rapport

Merci c est pas mal du tout, serait il possible de réitérer les pings vers 14h et 21h, j aurai une fourchette large, et ça serai vraiment top. 🙏

Bonjour, ce type de mesure est facilement automatisable avec une sonde RIPE Atlas disponible gratuitement auprès du RIPE NCC cf. ci-dessous

Pour info il n'y a plus de stock actuellement mais la version 5 de la sonde est en cours de production. Les premiers samples seront présentés lors de la conférence RIPE #84 prévue fin mai.

Pour en revenir au sujet initial, j'ai mis un test de ping vers 185.60.112.157 depuis la trentaine de sondes disponibles à La Réunion qui tourne toutes les heures pendant une semaine. Ça te permet de comparer les résultats depuis les différents opérateurs à différentes heures https://atlas.ripe.net/measurements/41037175/#probes

L'historique des résultats est consultable dans l'onglet Latencymon (puis sélectionner ensuite toutes les sondes en haut à gauche ou uniquement celle d'un opérateur en particulier)

Pour la lecture, les opérateurs sont identifiés d'un point de vue réseau par un numéro d'ASN :

2470 = Université de La Réunion
3215 = Orange
21351 = Canalbox
37002 = Reunicable (Zeop)
49902 = SFR Réunion

Les premiers résultats arriveront d'ici une heure environ.

c'est malheureusement qu'il n'y a qu'un seul volontaire avec une sonde sur le réseau SFR et qu'elle n'est plus connectée depuis deux semaines, @Dxdylan974 est demandé à l'accueil pour la sonde #52927 😉 

De l'importance d'être volontaire pour en héberger une et de vérifier de temps à autre qu'elle fonctionne (elle peut envoyer automatiquement un mail en cas de déconnexion)

À La Réunion, 61 sondes ont été distribuées mais seulement 31 sont encore en service 😞 ce qui est peu pour un équipement fourni gratuitement.

image.png.8c13972583022ab7c4bd1a9f034afd1e.png

Pour ceux qui sont intéressés par une sonde RIPE Atlas, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé en me précisant sur quel opérateur vous souhaitez la connecter. Je vous ferai signe quand j'aurais du stock.

D'après les mesures actuellement les deux sondes avec les deux meilleurs résultats sont chez zeop, suivi de peu par Orange.

PS : pour ceux que ça intéresse il existe le même type de projet pour la surveillance du trafic aérien avec la possibilité de recevoir gratuitement une antenne ADB-S via FlightAware https://fr.flightaware.com/adsb/request

La contrepartie morale étant de s'engager à brancher le matériel et à le faire fonctionner.

• Like 1

Posted (edited)

Ok je vois, par contre pour l'analyse, sur le ping, Orange est quand meme meilleur de 10% niveau ping, un amis chez zeop a fait des test le soir apres 21H et ca devient encore pire, 235 de moyenne sur 1H.

ce qui m'intéressait réellement c'est SFR qui me semble à ping plus prêt d'orange que Zeop

image.thumb.png.a72a3320b503ddef2ec2314692694db6.png

Edited by Koko974

attention dans Latencymon ne sont pas affichés par défaut toutes les sondes (il faut ajouter les autres via le menu en haut à gauche "Add probe« ). Actuellement les deux meilleurs résultats sont aussi sur des connexions zeop avec respectivement 192 et 193 ms donc ça dépend.

Posted (edited)

effectivement, mais cette différence entre les sondes sur un meme FAI ne me rassure pas du tout ^^.
Mais en tout cas merci pour ces astuces et solutions ca donne de quoi réfléchir et travailler.

Et c'est ce qu'on peut lire sur quelque retour, si on tombe sur la tranche d'IP en 102 on est bien si on chope du 165 on est cuit avec le ping.

Edited by Koko974

c'est malheureusement qu'il n'y a qu'un seul volontaire avec une sonde sur le réseau SFR et qu'elle n'est plus connectée depuis deux semaines, @Dxdylan974 est demandé à l'accueil pour la sonde #52927  
De l'importance d'être volontaire pour en héberger une et de vérifier de temps à autre qu'elle fonctionne (elle peut envoyer automatiquement un mail en cas de déconnexion)
À La Réunion, 61 sondes ont été distribuées mais seulement 31 sont encore en service  ce qui est peu pour un équipement fourni gratuitement.
image.png.8c13972583022ab7c4bd1a9f034afd1e.png
Pour ceux qui sont intéressés par une sonde RIPE Atlas, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé en me précisant sur quel opérateur vous souhaitez la connecter. Je vous ferai signe quand j'aurais du stock.
D'après les mesures actuellement les deux sondes avec les deux meilleurs résultats sont chez zeop, suivi de peu par Orange.
PS : pour ceux que ça intéresse il existe le même type de projet pour la surveillance du trafic aérien avec la possibilité de recevoir gratuitement une antenne ADB-S via FlightAware https://fr.flightaware.com/adsb/request
La contrepartie morale étant de s'engager à brancher le matériel et à le faire fonctionner.

Si les sondes fournies n’étaient pas défectueuses

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 6 heures, Koko974 a dit :

effectivement, mais cette différence entre les sondes sur un meme FAI ne me rassure pas du tout ^^.
Mais en tout cas merci pour ces astuces et solutions ca donne de quoi réfléchir et travailler.

Et c'est ce qu'on peut lire sur quelque retour, si on tombe sur la tranche d'IP en 102 on est bien si on chope du 165 on est cuit avec le ping.

tu parle de quel opérateur la ??

Posted (edited)
il y a une heure, Tydus974 a dit :

tu parle de quel opérateur la ??

Sur les forum wow c'est récurrent et ca se vérifie avec les tests de ping via les sondes, les gens chez Zeop avec le range IP 165, on généralement un ping bien plus élevé que les autres range.

Après c'est surtout SFR qui m'intéressait à la base pour avoir une base de comparaison.

Edited by Koko974

Il y a 21 heures, Koko974 a dit :

Merci c est pas mal du tout, serait il possible de réitérer les pings vers 14h et 21h, j aurai une fourchette large, et ça serai vraiment top. 🙏

Pour 14 heures je vais essayer ce weekend par contre pour le soir 21 heures il est rare que mon ordi soit allumé si j'y pense je le ferai...

Il y a 1 heure, El974 a dit :

Pour 14 heures je vais essayer ce weekend par contre pour le soir 21 heures il est rare que mon ordi soit allumé si j'y pense je le ferai...

Pas de problème c est gentil

Il y a 11 heures, Dxdylan974 a dit :

Si les sondes fournies n’étaient pas défectueuses emoji23.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mouais mouais certains ont la poisse  🤣

• Haha 1

Il y a 10 heures, Koko974 a dit :

Sur les forum wow c'est récurrent et ca se vérifie avec les tests de ping via les sondes, les gens chez Zeop avec le range IP 165, on généralement un ping bien plus élevé que les autres range.

Après c'est surtout SFR qui m'intéressait à la base pour avoir une base de comparaison.

C'est marrant je suis chez zeop en 102 et jais 350 de ping quelque soit l'heure .