Jump to content
keynes

Discussions débits et domaine technique sur la FTTH de SFR

Recommended Posts

Es-tu certain qu'il s'agit réellement d'un droit ? Les décodeurs TV SFR sont officiellement en vente ? 

Techniquement SFR pourrait facilement refuser de provisionner et mettre à jour ces décodeurs TV.

il y a 52 minutes, F1oren a dit :

Es-tu certain qu'il s'agit réellement d'un droit ? Les décodeurs TV SFR sont officiellement en vente ? 

Techniquement SFR pourrait facilement refuser de provisionner et mettre à jour ces décodeurs TV.

Oui il pourrait refuser la mise à jour mais pour le reste s'ils facturent pour non rendu d'un appareil c'est qu'il t'appartient par la suite...
En matière de meuble possession vaut titre...

Vu les frais de non restitution d'une box TV 8, 199€ selon la fiche tarifaire, on peut raisonnablement douter que le matériel ait été légalement acheté…

Par ailleurs même en l'ayant acheté cela ne te donne aucun droit de pouvoir l'utiliser sur le réseau de SFR Réunion. Tu es simplement propriétaire du boîtier.

Comme tu connais le droit SFR pourrait même réclamer la restitution de la box si elle n'a pas été légalement achetée, lire les articles en entier c'est mieux…

Ce sont des box et décodeurs vieux de 2019 qui n’ont pas été rendues et facturées à leurs proprios. 

Quand j’étais client SFR en 2012, j’avais acheté une neufbox 4 sur priceminister. Au téléphone j’avais bien dit au 1097 que j’allais acheter ca et le gars m’avait répondu que ca fonctionnerait très bien. 
Souvenez-vous, on faisait mumuse avec la marge de bruit pour augmenter nos débits de synchronisation descendante.

La neufbox 4 a bien été mise à jour et ca a bien fonctionné durant tout mon abonnement chez eux.

Sur ce même forum, plusieurs personnes avant 2015 avaient affirmé acheté un décodeur SFR d’occaz pour brancher une tite TV dans la chambre par exemple. Ca a très bien fonctionné.

• Like 1

Il y a 21 heures, F1oren a dit :

Vu les frais de non restitution d'une box TV 8, 199€ selon la fiche tarifaire, on peut raisonnablement douter que le matériel ait été légalement acheté…

Par ailleurs même en l'ayant acheté cela ne te donne aucun droit de pouvoir l'utiliser sur le réseau de SFR Réunion. Tu es simplement propriétaire du boîtier.

Comme tu connais le droit SFR pourrait même réclamer la restitution de la box si elle n'a pas été légalement achetée, lire les articles en entier c'est mieux…

Non ils ne peuvent pas demander la restitution du matériel qui ne leur appartienne pas...
Si on va au bout du raisonnement ce n'est pas sfr qui fabrique ces équipements donc ne lui appartenant pas...
Et si le matériel lui appartenait il aurait porté plainte à chaque fois pour vol ce qui n'est pas le cas.

Citation

Non ils ne peuvent pas demander la restitution du matériel qui ne leur appartienne pas...

Oui c'est vrai que du matériel siglé SFR avec adresse MAC et numéro série c'est vachement difficile de savoir qui en est le propriétaire…

Citation

Si on va au bout du raisonnement ce n'est pas sfr qui fabrique ces équipements donc ne lui appartenant pas...

ah bien si tu vois, SFR lui ne les a pas acheté sur Leboncoin ou Rakuten, il a payé son fournisseur et il a une facture…

Citation

Et si le matériel lui appartenait il aurait porté plainte à chaque fois pour vol ce qui n'est pas le cas.

waouh quel argument, tu crois sérieusement qu'un opérateur dépose une plainte pour chaque matériel non restitué et non payé ? Si on suit ton raisonnement, si demain tu te fait dépouiller et que tu ne déposes pas plainte et bien tu ne t'es pas fait dépouillé, c'est magique comme truc.

tu confonds une tolérance ou une faille technique chez SFR avec un droit qui n'existe pas. Donc oui tant mieux si SFR accepte sur son réseau des décodeurs douteux mais demain il peut parfaitement les blacklister.

Le 20/11/2021 à 10:08, F1oren a dit :

tu confonds une tolérance ou une faille technique chez SFR avec un droit qui n'existe pas. Donc oui tant mieux si SFR accepte sur son réseau des décodeurs douteux mais demain il peut parfaitement les blacklister.

bonjour une question comme ça ou dans leurs CGV ils indiquent que tu ne peux qu'utiliser leur propre matériel et que sinon ils te blacklistent?
Pour information les frais de location de décodeur ils disent que c'est pour une mise à jour matérielle et non pas en tant que tu es obligés de prendre leur matériel en tout cas c'est ainsi que justifiait Orange pour taxer les 3€ de location

• Like 1

Vous pouvez aussi passer à autre chose ! J'ai dit ce que j'avais fait parce que ça avait déjà fonctionné pour plusieurs personnes dont moi même, mais n'oubliez pas que F1oren ne lâche jamais rien tant qu'il n'a pas le dernier mot!

• Like 1
  • Haha 4

Ah bon..ben le routeur 7 alors ..on peut le poser a plat?

Si il est fait pour être qu en vertical je ne prends pas..ça tombe souvent quand on bouge une table ect..

Moi je ne prends plus d offres 3 P sauf si c est a 29€ le tout..la je réfléchis jusqu'au 01 février fin de mon engagement.

Edited by Dipper