Jump to content

Chrome et Youtube ??


MAD

Recommended Posts

Salut à tous,

J'espère que vous ne vous ennuyez pas trop en confinement ? 😋

Moi je suis en train de m'arracher les cheveux (ou ce qu'il en reste) pour essayer de comprendre un truc... ça me dépasse, alors si quelqu'un a une idée svp ?

D'un coup d'un seul depuis hier matin plus AUCUNE vidéo youtube ne veut se lancer (j'ai joint une capture du message affiché).

J'ai essayé de penser à tout, notamment un problème de débit... mais je copie-colle l'url dans Edge et ça roule parfaitement bien ! Je regarde sur youtube de ma TV (connectée au même réseau) ça marche aussi impecc... je recommence sur l'ordi, quelque soit la vidéo choisie : écran noir !

Je sais bien que chez zeop en ce moment c'est loin d'être la folie (parfois 0.07Mb/s sur Netflix... ça c'est de la fibre !)... mais quand même, en défaut de débit rien ne devrait fonctionner !

Ce matin j'ai vidé mon SSD et réinstallé Windows (dernière iso en date 1909 v.18363.720) ...Nouvelle version de Google Chrome évidemment puisque installation en ligne Chrome doesn't care!

Rien, Rien... et rien ! Ecran NOIR.

J'ai lancé une vidéo (youtube) depuis la page de support Google "Coronavirus and your videos" elle est parfaitement lue de manière "embarquée"... si je l'ouvre dans la page youtube : Rien => Ecran Noir !

Alors quoi ?... Google se blacklist lui-même ? Mon ordi ne semble pas avoir de problème particulier étant donné qu'en empruntant d'autres moyens ça fonctionne parfaitement.

Avez-vous rencontré ce type de problème très récemment ?

 

 

Chrome-Youtube-1.JPG

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà j'ai trouvé, en fait les dév de Youtube ont certainement dû modifier des choses..., je m'explique :

J'utilise l'extension "Diable HTLM5 Autoplay" depuis un peu plus d'1 an sans problème, et d'un coup d'un seul ça marche plus donc il a dû se passer des choses chez Youtube. Je viens de désactiver l'option juste sur Youtube (tout en gardant le "disable preloading") et bingo... ça remarche !!! 😜

Pour ceux qui ne savent pas et se posent (peut-être) la question, ça évite d'avoir des pages comme clicanoo (et des tonnes d'autres...) qui te bourrent le mou avec des vidéos qui se lancent toutes seules sans ton aval dès que tu arrives sur la page. C'est immonde, je ne comprends pas ce fonctionnement : moi ça me fait fuir, où est l'intérêt ?

Edited by MAD
Modification de la réponse
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.