Jump to content

Rs Et Mu

malucasa

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je m'adresse au pro des droits et loi sur le net.

Avec l'arrivée probable et prochaine de la fameuse loi hadopi, télécharger des films et ou musiques, sera illegale, avec les sanctions qu'on connait tous. (coupure de l'accès internet jusqu'a 1 an)

Plus de P2P donc, mais si on utilise MU ou RS, le risque est-il le même??

j'espère avoir était clair dans ma question.

P2P = Emule ? non ?

µtorrent aussi ??

Personnellement si ca devient réellement illégal, je vois pas ce que ca changera que ce soit du DDL ou du DL !

Je me trompe peut etre...

Edited by Sinoi

Hadopi ne s'active que si les ayants droits réagissent, donc si tu dl quelque chose qui n'est pas fr ou qui n'a pas de représentant fr, np (et en plus il y a plein de trous juridiques comme le mail d'avertissement, comment prouver que tu l'as reçu si tu mets tout en spam block)?

Et puis sur rs/mu les liens les plus populaires sont reportés très rapidement depuis bien longtemps, c'est aussi facile d'en refaire un autre donc bon...

Edited by ado

Bonjour,

Loin d'être un pro en la matière, je crois cependant pouvoir te répondre que télécharger des films ou musiques à la volée et en ne payant aucun droits d'auteur n'a pas attendu de loi (Hadopi ou autre) pour être illégal ! Cela ne risque pas de le devenir, ça l'a toujours été !

il faut bien comprendre (?) qu'un logiciel en lui-même n'a jamais été et ne peut pas être déclaré comme illégal, cela n'a pas de sens (quoique). Surtout quand, pour la plupart, ils sont gratuit et/ou libre. C'est l'utilisation que l'on en fait qui peut l'être. C'est l'action de télécharger un contenu protégé qui est illégale, quel que soit le moyen utilisé pour y parvenir, la plupart du temps à l'aide de logiciels p2p... mais cela peut aussi être du torrent, du téléchargement direct (donc MU, RS et consor), ou les réseau privé parallèles.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir en quoi consistait concrètement les termes de la loi Hadopi, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'en créant une nouvelle loi, qu'elle soit "Hadopi" ou pas, puisse changer quelque chose à l'envolée de l'utilisation tout azimut qu'il est fait d'internet aujourd'hui à un niveau mondiale !

La loi DADVSI votée il y a 4 ans a eut son "heure de gloire" en son temps mais n'a pas non plus eut l'effet escompté.

Cela coûterai excessivement cher à l'etat de mettre un tel dispositif en place... et pour quel bénéfice ??? Je ne sais pas, je demande à voir...

Et bien le le postulat est très simple, télécharger un contenu (films, musiques, jeux vidéo, software, etc.) sans s'être acquitté des droits est un délit quelque soit le moyen utilisé pour le récupérer... >|

Et cela est vrai quelque soit la localisation de l'ayant droit ! Par contre effectivement s'il n'y a pas de représentant sous la juridiction française alors c'est la législation en vigueur dans le pays de l'ayant droit qui est appliquée. Bon dans la pratique si l'ayant droit est, par exemple, aux USA il y a peu de chances d'avoir des problèmes car les procédures juridiques internationales sont trop lourdes à appliquer pour un délit comme celui-ci (enfin ça dépend quand même de la nature du délit... les gars qui font du "zero-day" seront quand même emmerdés :) )

Après la grosse différence entre le P2P et le DDL c'est la manière de réaliser les contrôles. :aie:

En P2P c'est pas très compliqué, il suffit de se connecter sur un réseau de partage et de logguer les IP et le contenu partagé et/ou téléchargé par les utilisateurs ! Après il n'y a plus qu'à demander auprès des autorités compétentes pour avoir une commission rogatoire et faire une requête au(x) FAI pour avoir l'identité des contrevenants... :/

En DDL c'est plus compliqué car pour obtenir les IP et le contenu téléchargé par les utilisateurs il faut d'abord obtenir les autorisations pour obtenir les logs des sociétés hébergeant le contenu en question. Et c'est la que ça devient drôle lolilou.gif parce que ces sociétés sont implantés dans des pays où la législation est très particulière (ex. Megaupload est à Hong Kong, RapidShare est en Chine...) mdr_7.gif

Bref... faut que je retourne bosser donc jesors.gif

Par contre, petite précision : celui qui upload est aussi dans l'illégalité car il n'est pas sensé partager, ni obtenir un quelconque bénéfice pécunier sur son objet média qu'il a acheté légalement.

Le ptit lien juridique grand public mais très sérieux du sieur Eolas qui va bien :

http://maitre-eolas.fr/?q=hadopi

Pour kill un lien RS ou MU, c'est pas difficile hein, suffit de report le lien et ce dernier est automatiquement bloqué pendant 7 jours. Si il y a plus d'un report le lien est effacé.

Edited by ado

Ben déjà y a les ayant droits qui peuvent faire une bête recherche sur google pour repérer des liens rs/mu les concernant, et ensuite y a les ptits cons qui vont le faire juste pour faire chier l'uploader vu que le report est anonyme.

Au niveau du gouvernement, y a qu'à prendre exemple sur la Chine qui elle filtre dès le départ au niveau des FAI et qui peut shutdown des sites comme Google quand ça lui plait, mais bon coté personnel y a suffisamment de monde pour le faire :D

Sinoi mon dalon ou fai ri a moin

Ton ami google peut te renseigner sur les differentes licences. ET meme le wiki :cl1:

Pour ma par la licence et le copyright est un moyen mise en place pour déterminer l'appartenance et le droit du support ou du logiciel.

Généralement le licence ou le copyright lé la pou sice out l'argent que Windows sait bien le faire depuis des années déjà.

La GNU GPL est une licence gratuit mi rode pa plus.

Pour plus de renseignement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

plus de precision sur:

http://www.gnu.org/philosophy/bsd.fr.html

Edited by alimeme

Mi fé ri aou alors... koz sérié...

kassamoin lé cui....

:D

Merci pou out réponss...

Pa mon fote si créol lé couillon loool.... Mi essaye ziss pa creve en graine pareil un l'innocent lol

T Sinoi Kréol lé pa couillon sa mai li fai son couillon.

Ou na raison cultive a ou. Aujour'hui n'a des moyen de fai plaisir a ou su out pc sans passe par la case payer

Edited by alimeme