Jump to content

Débit en chute est aucune reaction...

Samsara

Recommended Posts

Bonsoir à tous, vous avez sûrement tous une baisse de débit, cela depuis 2 semaines, alors la réaction des Fai : c'est un coup oui le problème est rentrée dans l'ordre, puis certaine fois non ils ont un problème est attendent de savoir combien d'internaute souffre de la baisse de débit... mais j'aimerais savoir pourquoi personne ne se reveil un peu ? j'ai l'impréssion que tout le monde attend que ça tombe du ciel... désfois faut insisté au prêt de hotline dire qu'il y a un sérieux problème pas juste se dire attendons de toute façons sa seras okay d'ici quelque jours voir semaine. Faux ! c'est coomme ça qu'il nous sucre le dos ! nous payons déjà cher la connection si en plus de ça tu as un débit qui vole à 12K voir 100K ou 200Ko avec du 8mo facturé pour une miette de paim à peine 79.90€... alors cher ami internaute ils seraient un peu temps que nous réagissions à tout ceci je ne dis pas geuler, mais qu'un bon nembre d'abonnées montre à la hotline le réel problème ! qui touche nos débit adsl... Sur ceux très bonne soirée à vous !.

Edited by Samsara

Moi le technicien doit venir a mon dslam et chez moi vendredi bien que je suis quasi sur que sa viens pas de là ils nous le diront jamais, fole pas moi mi lâche pas l'affaire je vais leur faire cracher le morceau enfin essayé :) perso moi je suis sur l'affaire depuis le premier jours et je continuerais jusqu'à ce que mon 1mégas sera là au complet et pas du 800kb/s.

chez orange oui pour moi, le matin ca va , j'ai mes 1940 Kbps bridé de ma ligne 8 mégamax,

l'apres midi vers 14h 15h ca commence à partir en chute pour atteindre 314.837 Kbps (51.855 Ko/sec) heure 20h46, puis comme par magie ca reviens au top vers 23h30. pour moi aussi ca fait environ 2 semaine.

je comprend, ce qui m'énerve aussi, ce qui est dommage c'est que la hotline ne se trouve pas sur la Réunion

et quand on les appels je précise toujours que je suis de la Réunion mais ils ne peuvent rien pour nous a part nous dire qu'il test notre ligne et de nous dire que tout est parfait ou de faire déplacé un technicien pour rien.

Le problème n'est pas ma ou nos ligne de chaque particulier mais belle et bien un problème sur le réseaux

que notre opérateur historique tarde ( se fichent de nous ) pour réparé vu que personne ne fait mieux que lui

au niveau éfficacité.

1752.737 Kbps (219.092 Ko/sec) - 25 mars 2009 - 22h54 et c'est parti pour etre mieux jusqu'a 25 mars 2009 après-midi avant la nouvelle chute de débit.

Edited by Feeling

Je comprends mais là l'attente commence à bien se faire sentir, est faudras que '' Orange '' se décide à faire quelque chose car sérieusement à un moment c'est pas de l'adsl que tu as mais un 56K 4k... c'est mon record de débit depuis tous ses problèmes, entoucas je sais que tous les F.A.I sont dans le même cas que nous... bref, entoucas faudrais faire bougé Orange mais comment ? je sais pas...

Aucun prob' pour moi, 7.5 Gio téléchargé en 2 jours sur rs mais bon, chui qu'en 512k c'est un peu normal :MDR

On voit bien qu'on est saturé depuis longtemps donc bon, ca gratte par ci par la sur la BP au lieu d'en achter plus, crise oblige...:aie:

Les gens qui disent ne pas subir de baisse de débit je trouve ça louche... la preuve voici ! Regarde bien les graphique ( Adsl Max ) de la réunion est regarde bien les débits... Débit adsl

Ben oui, c'est ce que je dis, y a aucun problème pour le haut "bas" débit, vu que ceux qui sont dedans en théorie ne consomment pas beaucoup. Par contre y a l'air d'avoir quelques baisses de rendement aléatoire au débit max, ce que je disais plus haut.

Test Effectuer à 18h49... Débit descendant : 2779 kbps (347.4 Ko/s) - Débit montant : 254 kbps (31.8 Ko/s) - Ping : 251 ms

Alors que quand je lance un liens Mu... J'ai à peine 108K à chaque fois desque c'est l'heure de pointe mon débit est grave en chute libre Débit adsl Regardez le graphe il chute appartir de 10h est reviens que vers 22h30 avec un débit correct ! je ne sais pas si la Bp de tous les F.a.i sont sautré car Only, Orange ( Mediaserv je sais pas ) je constate qu'il ont aussi une baisse, la hotline '' Très bavarde... nous aide juste pour nous dire que le problème viens de chez nous alors qu'il semble que c'est quand même assé général... alors si quelqu'un à des infos complémentaire sur le problème actuel... n'hesitez pas...

Edited by Samsara

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en activant le RIP ( version 2 ) sur mon routeur, l'affichage des pages web se fait beaucoup plus rapidement.

Quelqu'un pourrait me dire quel est le réglage MTU idéale sur un routeur ?

Les gens qui disent ne pas subir de baisse de débit je trouve ça louche... la preuve voici ! Regarde bien les graphique ( Adsl Max ) de la réunion est regarde bien les débits... Débit adsl

Super ce site sur quel nombre d'utilisateur font t'ils leur mesure.:/

Ou ptet tout simplempent qu'Orange a mis en service des solutions de contrôle de bande passante... et forcement la hotline en sait pas grand chose :/

Je sais pas si c'est ça pour la Réunion, mais je sais qu'ils en utilisent en métropole...

• 2 weeks later...

Bonjour je suis chez Izi et j'ai d'énormes problèmes de ping et de débit depuis début mars(c'est loin d'être la première fois): ping sur guild wars à 30 000-100 000ms..,impossible de rejoindre une partie de battlefield 2 évidemment(déco avant d'entrer en partie)

Les vidéos en streaming s'arrêtent de charger : une vidéo de 5min s'arrête de charger à environ 1min, une vidéo de 5 secondes à 3 secondes de chargement..

Et ce toute la journée jusqu'à environ 00h-02h du mat où tout redevient "normal" puis à 8h00 précise tout redéconne (et oui je fais des nuits blanches et ça le fait à chaque fois)

Le débit : 6-15 ko/s descendant (j'ai 1024izi) (je télécharge à 0,1-1ko/s sur bittorent pour un ficher à plus de 3000 sources la journée et 100ko/s la nuit)

Tout ça pour dire que j'ai appelé 4 fois la hotline, 3 fois en mars et ils m'ont dit que izi voulait faire son propre réseau pour se libérer de FT ,que tout était en travaux et que cela serait fini mi-mars(...)(si je n'avais pas fait la démarche je ne l'aurais jamais su)

Je demande alors qu'il me rembourse le mois de Mars, on me dit d'un air hésitant : ahmm,rembourser? envoyez une lettre recommandée,on verra ce que l'on peut faire.

Je rappelle début Avril et ils me disent : " oh bah c'est long vous savez, oh on avait dit mi-mars? hm disons plutôt fin avril mais vous aurez 2méga au lieu de 1 après les travaux !">|

Izi n'informe pas du tout (pas de mail , rien sur leur site à part les offres promos qui me font rire jaune)

Déjà que l'année dernière internet était vraiment mauvais pendant 7MOIS(pas de jeux/videos en ligne/téléchargement) mais bon c'était pas de leur faute c'était le SAFE.(ahum.)

Cela fait 30jours que j'ai envoyé la lettre recommandée pour le remboursement, pas de réponse.

Si ça ne tenait qu'à moi je résilierais sur le champ mais malheureusement c'est le moins mauvais FAI de mon point de vue. :aie: