Jump to content

Problème USB (Enfin Résolu !!!)

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'en ai marre de chercher et de ne pas trouver, alors je vais devoir malheureusement vous déranger un peu. Alors, mon problème c'est que du jour au lendemain mon ordi ne reconnait plus les périphériques de stockage USB (disque dur externe, téléphone ....).

J'ai fait un windows defender, un Avira AntiVir, un TuneUp Utilities, une vue dans le panneau de configuration, et rien ne cloche... Pour eux, tout semble normal.

Avez-vous déjà connu ce problème et y avez-vous remedier ! Pour info, le disque dur externe et téléphone sont parfaitement reconnu sur un autre ordi.

A vos avis, please !

Edited by demauve

Au pire des cas c'est la prise qui est morte, il faut voir si tu te connectes sur le panneau avant ou arrière. Si tu as une carte en ide avec ports usb en rab, il faudrait l'installer pour tester dessus.

Et puis evidemment pour vérifier qu'un port est toujours alimenté il faut vérifier la loupiole du périphérique branché ou si le hdd tourne.

Merci pour vos réponses, alors oui j'ai déjà redémarrer le pc et même redémarrer le pc en laissant connecté le disque externe mais rien n'y fait. J'ai essayé dans les 6 ports usb de mon pc et rien n'y fait. Et pourtant ma manette de jeu, quant à elle, fonctionne sur n'importe quel port USB. Il me semble que ça concerne uniquemement les disques de stockage, et pourtant mon disque dur externe fonctionne très bien sur un autre PC.

Le disque est bien alimenté car la led power du disque externe s'allume.

Alimeme j'ai jamais compris comment faire une réparation windows avec le cd. Je demarre avec le CD, je choisis la réparation et j'arrive sous DOS, et là quoi faire !?

essai ceci:

clique droit sur poste de travail

->"gérer"

->"stockage"

->"gestion des disques"

Vois-tu le volume qui correspond à ton disque dur externe ?

si oui clique droit dessus

->"modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès"

tu lui attribue une lettre (celle que tu veux et qui n'est pas déjà utilisée)

la ça devrait marcher...

si ça ne marche toujours pas vas dans le gestionnaire de périphériques

il doit apparaître comme "USB mass storage device" avec un point d'exclamation !

tu fait un clique droit dessus et "désinstaller"

tu débranche ton disque (redémarre s'il te le demande)

tu le rebranche il va te mettre "nouveau matériel détecté" et le réinstaller

et la il est censé marcher :D

si ca marche toujours pas faudra une autre méthode.

Alors voilà les news :

- 1ere méthode de Feeling : je ne peux pas assigner de lettre au disque dur (bien qu'il soit visible dans la fenetre "gestion de disque") car vista demande de l'initialiser, il me propose 2 possibilités et chacune d'entre elles abouti à un échec avec le message "Le périphérique n'est pas prêt".

- 2eme méthode de Feeling : Bien que je n'ai pas de point d'exclamation à coté de "Périphérique de stockage de masse USB" j'ai désinstallé le contrôleur, et bien qu'une fois rebranché j'ai eu le message "nouveau matériel détecté" et "matériel prêt à l'emploi", j'arrive toujours au même résultat : pas de disque dur externe dans poste de travail et disque externe toujours impossible à initialiser !!

Quelqu'un d'autre a une idée ?

Ton hdd externe, c'est formaté NTFS ou FAT32?

L'as tu branché sur un mac recemment?

As tu essayé de faire un scandisk sur un autre PC qui le detecte?

As tu des fichiers cachés *.ini à la racine du hdd?

As tu essayé de le brancher en mode sans echec sur le PC qui ne marche pas?

pour répondre aux questions :

- Mon HDD externe est en NTFS

- Je ne l'ai pas branché sur un Mac, mais possède des pilotes Apple sur mon PC (iphone), je sais pas si ça compte pour ta question,

- le scandisk sur un autre pc qui le détecte ne trouve rien d'anormal

- je n'ai pas de fichier caché .INI (juste les dossiers cachés system information et corbeille)

- le mode sans echec reconnait qu'il y a un périphérique usb branché mais le disque n'est même plus visible dans le gestionnaire de disque.

Autre conseil !?

Peut être changer la prise usb du hdd, mais bon si il marche sur l'autre PC... =/

Ah oui tiens, t'as essayé de le faire detecté sur un autre OS du PC? Genre Linux ou un LiveCD

Edited by ado

1 - arrêter proprement le PC,

2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,

3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,

4 - rebrancher le PC et redémarrer

C bon?

lo frere ton windows pou plane su twé

Boot sur ton cd window fait un réparation

reparer-windows-xp-1.jpg

si i plane meme fai un restaurion systéme

et si i plane meme bé format a li:MDR

le seul solution repare le window na rienk formatage

Edited by alimeme

Merci pour toutes vos réponses, mais je suis désolé j'ai un peu abandonné la chose. J'ai essayé un LiveCD Linux : une fois que je suis sous linux je branche mon DD externe mais rien ne se passe. Mais comme je connais pas du tout linux, je sais pas s'il faut faire quelque chose de spéciale.

Ebo, je vais essayer ta solution et je te dirais ensuite.

Alimem, avant quand je faisais "réparer windows" de la manière dont tu parles, j'arrivai ensuite à un écran Dos, puis il me semble qu'il fallait taper des commandes, non?

La restauration systeme je n'ai pas trop envi de la faire car j'ai installé pas mal de truc depuis.

Et le formatage et réinstallation windows+drivers+programmes, pas envie faire tout ça la pour simplement un DD externe. :D

Edited by demauve

Je pense aussi que la solution Ebo est à tenter (on ne sait jamais si de l'électricité statique -ou pas- restait un peu calée par-ci par-là).

Sous linux normalement aujourd'hui l'ajout d'un rack usb devrait être immédiatement visible, sans avoir à monter, du moins avec certaines distrib en live-cd... mais bon, il y en a tellement !

Déjà que ça n'est pas toujours évident de parfois localiser un problème sous XP, mais alors s'agissant de vista :/ ...c'est pas gagné !

Mais moi je pencherai fort pour un problème au niveau du rack...

C'est peut-être couillon hein... je ne présupose de rien, mais si tu ne l'a pas fais dans ce sens, tu devrai essayer de procéder par élimination... ça ira plus vite pour cerner le problème... même si c'est pas forcément gagnant à tous les coup :D

Je n'ai pas la prétention de t'apporter LA solution, mais... le mieux à mon avis serait de procéder ainsi. Et ne surtout pas tenter 2 ou 3 choses en même temps... on ne saura pas qui ou quoi n'aura pas marché ou au contraire, aura porté un effet.

PC => Rack HDD

... ça marche => OK !

... ça ne marche pas :

=> changer le périphérique par un autre

... ça marche => le problème ne vient pas du port mais du périphérique

... ça ne marche toujours pas => problème probable du PC => matériel (port usb) ou logiciel (OS)

=> Si problème de Rack : démonter et remplacer le disk

... ça marche => problème sur le disk précédent

... ça ne marche pas => problème matériel du rack => vérifier connectique (surtout nappe si ide)

...etc ...etc ...du moins quelque chose dans le genre ...à mon avis c'est le meilleur moyen !

Mais moi je pencherai fort pour un problème au niveau du rack...

==>

les périphériques de stockage USB (disque dur externe, téléphone....)

je pencherai fort bien sur un problème d'OS

la probabilité que window plante est grande

Hein solment la...

Amoin Linix pareil y bot amoin .... Ma parti su out lien Mandriva, heu, comment li appele déja... Alimeme !

Ma pou téléssarz Mandriva One pou testé...

On diré Alimeme mem y gagne conseil amoin apré si mi compren pa tro Linix Non ?

Ma fé appel aou...Si zamé ma fine commence rass mon sové...

:/

ha siiper ca...

En fét néna longtem mi veu change un peu pou Linix...seulement lé pa facile lance amoin la dan si na poin personne pou conseille amoin...

compren oula...

:D

Mapou téléssarz Mandriva One et en meme temps Ubuntu... aou lékel ou conseil amoin...?

Mi aimerai installe un dé deux la mais sans désinstalle mon XP... ziss pou testé ziss dégré...

Edited by Sinoi

:MDR ou demande a moin kosa mi conseil à ou. :D

MANDRIVA pas besoin demande a moin deux fois :)

mi explique à moin mi di a ou mandriva mais bon ubuntu ou mandriva les deux les competents sauf que na un difference avec les deux. Tous le monde i di que mandriva c'est le mieu pour débuter moin mi di a ou que mandriva les orienté plus vers le bureau KDE

mandriva sous kde

et Ubuntu les exclusivements pour le bureau Gnome

ubuntu sous Gnome

Moin si mi conseille à ou c'est Kde sous mandriva les tournés plus sur interface iconifié pour débuté c'est le top.

Aprés pour l'installation de logiciel les deux distributions les bon mais cette mandriva les plus finalisé.

Bref mi conseille a ou mandriva parce que mi les dessus et sera plus facile aide a ou.

Ubuntu c'est la distribution de "Linux" qui représente le moins Linux ... en dirait même pas du Linux.

Mandriva j'ai jamais testé ... mais mon professeur de Mandriva dénigre cette distribution... donc ... :s

Pour débuter sous linux ( pour du vrai Linux ), je conseil Debian ou OpenSuse. Après quand on est un boss on tourne sur GENTOO LOL

Et oui faut pas s'inquiéter, on trouve beaucoup de documentation, beaucoup d'aide, beaucoup de forum sur internet concernant Linux.

Edited by CooLMaN

Ubuntu c'est la distribution de "Linux" qui représente le moins Linux ... en dirait même pas du Linux.

A bon, je me demande ce que c'est alors.

Pour débuter sous linux ( pour du vrai Linux ), je conseil Debian ou OpenSuse. Après quand on est un boss on tourne sur GENTOO LOL

En sachant que Ubuntu est une distibution basé sur debian donc UBUNTU n'est pas un "VRAI" linux mmmm ok fraudra qu'on m'explique sa.

C'est que avec un commentaire comme monsieur Coolman c'est sur qu'il y a très peu de gens sur linux.

Comme je le disait plus haut tous les distributions linux ne sont ni meilleur, ni plus nul, ni un VRAI ou un faux linux. Certaines distributions sont tournées pour les plus expérimenté d'autre au contraire s'oriente vers une meilleur transition de Windows à Linux.

Pour la découvert du monde Linux il est plus simple de commencer avec une distribution qui contient le plus de documentation et le numéro un des documentations c'est Ubuntu. Certe Ubuntu à une trés bonne communauté mais il n'en est pas moin pour Mandriva qui reste la distribution recomandé pour les newbies.

aucune distribution est la meilleur mais bien meilleur que Windows sa c'est sur:D

C'est que avec un commentaire comme monsieur Coolman c'est sur qu'il y a très peu de gens sur linux.

Oui c'est sur, c'est à cause de personne comme moi qu'il y a peu de personne sur Linux. Et c'est grâce à des commentaires comme les tiens que y a beaucoup de monde sous le merveilleux système d'exploitation : Vista :D

Chacun à son avis et je penses que tout le monde peut donner son avis sur un forum sans créer de débat.

On est hors sujet sur ce topic

Je fais mes excuses à Demauve.

lol c'est pas grave ! :)

alors du coup, vos réponses m'ont motivé a me remettre dans ce problème USB !

Figurez-vous que maintenant mon téléphone et clés USB sont reconnu sans problème !!! mais pas mon put*** de DD externe. J'ai essayer la même chose sous une distribution de Linux et là aussi ma clé USB est reconnu et pas mon DD externe. Alors, me direz-vous : "bein, c'est donc ton DD externe qui est foutu !" (allez ! Dites-le !!! :) ) hé bein non car mon DD externe est parfaitement reconnu par 2 autres ordi !!

Alors, bien chiant ce DD, non ? :P

Edited by demauve