Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Shinjy

Conseil abonnement fibre

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'arrive dans quelques jours sur la réunion, j'habiterai zone roquefeuil sur Saint Gilles les bains, la maison est déjà fibrée. J'hésite sur quel opérateur qui me donnent tous comme éligible à un abonnement 1gb de débit descendant. En parcourant le forum j'ai l'impression que zeop fluctue bcp et à de gros soucis de ping ? 

J'ai l'impression également que certains conseillent orange plutôt mais j'ai vu aussi que certains se plaignent de ping atroces si on joue avec des européens ? 

Qui de sfr et canal box ?.

Si on met le prix de côté et qu'on souhaite la meilleure connections vous conseillez lequel ? 

Merci d'avance

Zeop pour la qualité d'image TV et le ping sur serveur Afrique...et le débit en général.

Faut pas oublier les services externes les maxicours la télésurveillance etc...

C'est aussi un fai local...!!!

Edited by thePUNISHER

Bonjour Shinjy et bienvenue à La Réunion :)

Historiquement, Orange possède les infrastructures qui transportent le flux IP de et vers l'île, donc à priori ils sont les mieux placés pour offrir un service de qualité. De là à dire que c'est parfait, il ne faut pas rêver.

En Europe en général et en Métropole en particulier, tu as rapidement accès à une dorsale ATM à très haut débit full IP et le service s'est ressent, que ce soit pour le débit moyen ou le ping.

A La Réunion on doit obligatoirement passer par des équipements qui routent le signal vers l'Europe ou ailleurs via des câbles sous-marins avant d'atteindre une quelconque dorsale de communication, donc sauf à faire une requête sur un serveur local - auquel cas le débit sera très rapide - il faut considérer toute cette chaine de transmission et accepter que notre situation ne peut pas être la même que celle d'un Européen moyen. Encore que, nous venons de loin et c'est rien de le dire. Le territoire est aussi très bien fibré, c'est un plus considérable.

En ce qui concerne les FAI, SFR rencontre ici les même problèmes qu'en métropole depuis son rachat par Drahi. Comme l'emprunt nécessaire au rachat s'est fait sur le dos de la bête, les coûts sont serrés au maximum et le service s'en ressent nettement. Canal ce n'est pas son métier, c'est spécifique aux DOM cette activité. La question est : quel avenir ? Sur Zeop tu trouveras ici des gens pour t'en parler, en bien ou en mal d'ailleurs. La boite a été rachetée par un investisseur local - Ibrahim Goulamaly - et il faut espérer que les pratiques anciennes n'ont plus cours (personnel, gestion, technique). Sur la stricte qualité technique je laisse les abonnés en parler. Orange est un gigantesque poids lourd mondial par rapport à ces FAI, ce n'est en rien comparable.