Jump to content
Fury974

Livebox 5

Recommended Posts

Le commercial d'Orange qui est venu en visite prĂ©paratoire Ă  la maison m'a dit "oh mais vous avez la nouvelle Livebox !". Je lui ai rĂ©pondu "ça fait quand mĂȘme un moment qu'elle est sorti la 4". Moment de solitude pour le commercial, mais ça montre un peu Ă  quoi il faut s'attendre pour la 5...

• Haha 1

Bonjour a tous, pour infos le commercial d'Orange qui est venu en visite pour me proposer la fibre à la maison m'a dit que la livebox 5 sera disponible au cours de cette année et que les clients 400Mbit/s passeront en 1Gbit/s et les 1Gbit/s passeront en 2Gbit/s automatiquement donc a voir si il a laisser fuiter une infos sur la prochaine offre Orange ou s'il ma dit n'importe quoi.

@tom80 tu as signé pour une offre avec le commercial?

Il nous faudrait un cùble supplémentaires pour avoir du 2 gigabits/s vers Paris.... Vu que hier ça ramait grave, le streaming.. Molotov en sd avec la fibre 400 mdr...

Edited by Dipper

De toute façons la livebox 5 ne propose que 4 ports gigabit Ethernet elle peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'Ă  2 Gbit/s de dĂ©bit descendant (dans la limite de 1 Gbit/s par Ă©quipement) et jusqu’à 600 Mbit/s en dĂ©bit montant. Donc les 2 Gbit/s sont partagĂ©s et pas sur un seul appareil ( https://reseaux.orange.fr/famille/livebox-5-fibre ).

Pour la fibre je devais de toutes façon prendre le 400Mbit/s  car je suis en vdsl2 a 40Mbit/s pour l'instant mais j'aime bien poser des questions mĂȘme si je connais les rĂ©ponses juste pour voir si il sait de quoi il parle.

De la maniÚre donc il la dit je pense que c'est vrai mais bon cela ne change rien pour moi car je passe de 40 mbit/s a 400Mbit/s je suis déjà content.

Ce n'était pas un argument pour me faire signé car des sont arrivé il savait déjà que je souhaité passé a la fibre a 400Mbits/s.

Oui 39.9 pendant 6 mois... Comprend toujours pas ce délire de 6 mois...

Ca me fait rire leurs débits annoncés quand on connaitre les problÚmes permanent qu'il y a sur les interconnexions web.

J'aimerai bien savoir si les clients ont plus de 2Gbits tout au long de l'année.

Quant au prix c'est toujours stratosphérique.

il y a une heure, Peter a dit :

Oui 39.9 pendant 6 mois... Comprend toujours pas ce délire de 6 mois...

Ca me fait rire leurs débits annoncés quand on connaitre les problÚmes permanent qu'il y a sur les interconnexions web.

J'aimerai bien savoir si les clients ont plus de 2Gbits tout au long de l'année.

Quant au prix c'est toujours stratosphérique.

En local, oui ils fournissent le débit. J'ai toujours le débit +/- 5%, aprÚs sur la métropole c'est une autre histoire

Mais cette box n'a aucun intĂ©rĂȘt d'un point de vue technologique, pas de Wifi 6. Donc vraiment passez votre chemin, sauf si on vous l'offre, parce que vous Ă©conomiserez un peu sur la facture edf mais c'est tout.

Edited by Gaso

ça fait longtemps que j'ai mis un routeur wifi derriÚre cette box, c'était essentiellement pour faire de la gestion de BP histoire que tout le monde ait le débit nécessaire vu le pauvre ADSL qu'on avait (ouf merci la fibre) mais aussi pour doubler ma couverture wifi vu les gros murs qu'on a chez nous c'est assez pratique.

D'accord avec Gaso, je ne trouve aucun intĂ©rĂȘt Ă  fournir autant de dĂ©bit par cĂąble surtout si on reste bridĂ© par le cĂąble sous-marin et un wifi Ă  la ramasse.  Perso si je veux mieux en local (mĂȘme si pour 99% d'entre nous il n'y a aucun intĂ©rĂȘt) -> un routeur wifi plus performant Ă  mettre derriĂšre la vieille livebox et/ou un bon switch manageable pour plus de dĂ©bit cĂąblĂ© (ou un mix des 2 si ça existe mais ça risque de coĂ»ter assez cher).

il y a 29 minutes, frankmario a dit :

ça fait longtemps que j'ai mis un routeur wifi derriÚre cette box, c'était essentiellement pour faire de la gestion de BP histoire que tout le monde ait le débit nécessaire vu le pauvre ADSL qu'on avait (ouf merci la fibre) mais aussi pour doubler ma couverture wifi vu les gros murs qu'on a chez nous c'est assez pratique.

D'accord avec Gaso, je ne trouve aucun intĂ©rĂȘt Ă  fournir autant de dĂ©bit par cĂąble surtout si on reste bridĂ© par le cĂąble sous-marin et un wifi Ă  la ramasse.  Perso si je veux mieux en local (mĂȘme si pour 99% d'entre nous il n'y a aucun intĂ©rĂȘt) -> un routeur wifi plus performant Ă  mettre derriĂšre la vieille livebox et/ou un bon switch manageable pour plus de dĂ©bit cĂąblĂ© (ou un mix des 2 si ça existe mais ça risque de coĂ»ter assez cher).

Moi je fais un mix des deux routeur et 2 switch gigabit.

il y a 15 minutes, laflechedu974 a dit :

Ma maison est toute optimisée sauf que malheureusement toujours pas de FIBRE dans les hauts de Saint-pierre!

Savez vous si la scopelec bossent encore en ce moment?

A mon avis les activités sont réduites, et il doit y avoir moins d'installation.