Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Drake974

Achat véhicule neuf ou location?

Recommended Posts

J'ai ma Clio III phase 1 depuis dix ans, achetée d'occasion chez un concessionnaire et je n'ai pas rencontré de problème. Au contraire j'ai traversé la ville de Sainte Marie inondée avec de l'eau jusqu'en haut du capot moteur et elle est passée, puis a roulé ensuite sans pépin (c'est un diesel). Elle est toujours nickel.

J'allais dire que cette impression sur les voitures françaises date de vieux, mais si tu dis que tu as vu tes voitures vieillir prématurément c'est que tu dois avoir tes raisons. Pour ma part, je t'assure que les Renault que j'ai conduit depuis très longtemps ne m'ont jamais lâché, ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres marques étrangères. Mais bon, c'est un débat sans fin...

Il y a 2 heures, iCore a dit :

J'ai ma Clio III phase 1 depuis dix ans, achetée d'occasion chez un concessionnaire et je n'ai pas rencontré de problème. Au contraire j'ai traversé la ville de Sainte Marie inondée avec de l'eau jusqu'en haut du capot moteur et elle est passée, puis a roulé ensuite sans pépin (c'est un diesel). Elle est toujours nickel.

J'allais dire que cette impression sur les voitures françaises date de vieux, mais si tu dis que tu as vu tes voitures vieillir prématurément c'est que tu dois avoir tes raisons. Pour ma part, je t'assure que les Renault que j'ai conduit depuis très longtemps ne m'ont jamais lâché, ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres marques étrangères. Mais bon, c'est un débat sans fin...

Oui tu as raison ça peut être un débat sans fin. J'espère que tu tomberas sur une bonne série et qu'elle te durera longtemps.

• Like 1

Le 26/06/2020 à 08:55, iCore a dit :

Non elle ne sera pas dispo avant octobre à La Réunion et le prix en métropole est de 37 000 € en Life, alors en Intense je t'explique même pas. Tant pis j'étais chaud pour une hybride mais c'est encore trop cher pour moi. Et en ce moment Renault Réunion fait des conditions très avantageuses, plus le crédit à 0,95 % chez Boursorama ça vaut le coup. Et puis j'en avais très envie...

le nouveau captur est vraiment un modèle de maturité. ils ont gommé la rondouillardise de l'ancien modèle. la finition et la présentation se sont nettement améliorées. les moteurs essence semble plus virtueux.

je trouve dommage que tu n'aies pas trouvé de chaussure à ton pied en hybride/electrique. je pense qu'en occasion il y avait de belles affaires à saisir. des golf gte à la réunion à 20 000 € sont pourtant très intéressantes. tu aurais énormément économisé sur l'entretien (freins, embrayage etc.)

en tous cas ravi pour ton captur !

Merci Peter. :)

J'ai lu avec intérêt ton plaidoyer en faveur de l'électrique et de l'hybride, j'étais très attiré par ces modèles notamment une Captur 2 hybride. Mais comme je le disais plus haut c'est encore horriblement cher, d'autant que là je suis limite question financement avec mon madame (si vous voyez ce que je veux dire...). Je voulais une voiture neuve, pour une fois que j'en achète une. Une qui me plaise esthétiquement, avec un bon moteur et une boite automatique. Une voiture française pour ne pas être emmerdé avec les réparations comme ça m'est déjà arrivé avec d'autres par le passé. Une auto qui soit pourvu du maximum de technologies modernes parce qu'on ne se refait pas, parce que j'aime ça les écrans, les boutons, tout ces trucs qui nous fascinent. Et bien sûr qu'elle soit financièrement accessible, parce que c'est facile de faire un crédit sur une longue durée et ensuite crever la dalle, mais c'est pas mon genre. Honnêtement, je n'ai pas fait d'étude comparative stricte comme je le ferai d'habitude pour me construire un ordi ou acheter une télé. Bien sûr j'ai lu, beaucoup, mais surtout je suis tombé sous le charme de cette Captur 2 Intense. Je n'aurai jamais acheté la première version, mais celle-là est véritablement aboutie. Et puis bon, il faut se faire une petite folie de temps en temps dans la vie ! 🥰

• Like 2