Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Drake974

Achat véhicule neuf ou location?

Recommended Posts

Bonjour, je créé ce sujet afin de recueillir votre avis sur la location de voiture neuve. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour ou contre? Est ce que quelqu'un sur ce forum effectue ce mode de fonctionnement?  Ou tout simplement préférez vous la méthode d'acheter le véhicule neuve directement 

Bonsoir tu parles bien  de la Location avec option d'achat ou juste une location simple?

La voiture de ma compagne est en LOA. Et celle d'avant l'était aussi.

Je pense que c'est intéressant pour quelqu'un qui roule peu et souhaite changer régulièrement de voiture.

Ça permet de diminuer pas mal ta mensualité comparé à un crédit classique.

Après en terme d'assurance sans change strictement rien.

Faut pas de problème de parcours par contre ... style incidents de paiement un prélèvement qui n'a pas passé...ce qui m'est arrivé j'ai pas pu faire le crédit pour financer la valeur résiduelle de la voiture au bout des 5 ans... résultat : crédit moderne m'a repris la voiture...!!!

Ça dépend du profil d’acheteur que tu es, pour moi la Loa n’est intéressante que si tu changes souvent de véhicule (tous les 2 ou 3 ans) si tu comptes opter pour l’achat du véhicule à la fin de la Loa au final tu auras payer beaucoup plus cher le véhicule qu’avec un crédit classique. Ce dernier est à envisager si tu comptes garder ta voiture au delà des 5 ou 10 ans.
Après à la réunion le problème c’est que les concessions appâtent le client avec la mensualité beaucoup plus basse qu’un crédit classique et pour le coup les acheteurs qui veulent garder leurs voitures longtemps ne sont pas les gagnants dans l’affaire bien au contraire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout a fait d'accord avec Will.

Une LOA est intéressante si tu ne rachètes pas la voiture à la fin. Ce qui veut dire changer régulièrement de voiture.

Oui en effet moi j'ai penser aux avantages telle que le changement de véhicule tous les deux ou trois ans. Du coup je n'aurais plus de problème d'entretien ce sera pris en compte dans ma mensualité et surtout jamais plus de contrôle technique car j'arriverai jamais à 4 ans avec la même voiture. Je ne compte réellement pas garder la voiture d'autant que je ne roule pas beaucoup ou très peu de distance d'ou le choix de l'essence, pour ma première location je me suis pris la nouvelle Clio 5 du coup. 

Edited by Drake974