Jump to content

Achat véhicule neuf ou location?


Drake974

Recommended Posts

Bonjour, je créé ce sujet afin de recueillir votre avis sur la location de voiture neuve. Qu'en pensez vous ? Etes vous pour ou contre? Est ce que quelqu'un sur ce forum effectue ce mode de fonctionnement?  Ou tout simplement préférez vous la méthode d'acheter le véhicule neuve directement 

Link to comment
Share on other sites

La voiture de ma compagne est en LOA. Et celle d'avant l'était aussi.

Je pense que c'est intéressant pour quelqu'un qui roule peu et souhaite changer régulièrement de voiture.

Ça permet de diminuer pas mal ta mensualité comparé à un crédit classique.

Après en terme d'assurance sans change strictement rien.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas de problème de parcours par contre ... style incidents de paiement un prélèvement qui n'a pas passé...ce qui m'est arrivé j'ai pas pu faire le crédit pour financer la valeur résiduelle de la voiture au bout des 5 ans... résultat : crédit moderne m'a repris la voiture...!!!

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend du profil d’acheteur que tu es, pour moi la Loa n’est intéressante que si tu changes souvent de véhicule (tous les 2 ou 3 ans) si tu comptes opter pour l’achat du véhicule à la fin de la Loa au final tu auras payer beaucoup plus cher le véhicule qu’avec un crédit classique. Ce dernier est à envisager si tu comptes garder ta voiture au delà des 5 ou 10 ans.
Après à la réunion le problème c’est que les concessions appâtent le client avec la mensualité beaucoup plus basse qu’un crédit classique et pour le coup les acheteurs qui veulent garder leurs voitures longtemps ne sont pas les gagnants dans l’affaire bien au contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet moi j'ai penser aux avantages telle que le changement de véhicule tous les deux ou trois ans. Du coup je n'aurais plus de problème d'entretien ce sera pris en compte dans ma mensualité et surtout jamais plus de contrôle technique car j'arriverai jamais à 4 ans avec la même voiture. Je ne compte réellement pas garder la voiture d'autant que je ne roule pas beaucoup ou très peu de distance d'ou le choix de l'essence, pour ma première location je me suis pris la nouvelle Clio 5 du coup. 

Edited by Drake974
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je suis justement en cours d'acquisition d'une nouvelle voiture, ma Clio IV roule toujours très bien mais elle accuse son âge, 13 ans, et j'ai besoin d'une 5 portes pour les enfants.

@Drake974 : tu peux nous dire quel modèle de Clio V tu as choisi et quelles sont les mensualités stp ?

J'étais parti sur une Renault Captur Intens mais c'est pas donné et madame fait la gueule, alors je crois que je vais me rabattre sur une Clio Intens ou RS Line.

Un détail un peu beaucoup pénible ici : ce n'est pas TON choix de voiture qui compte c'est ce que veux l'importateur, ce qu'il a prévu de vendre, ce qu'il a en stock - quand il en a.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également dans le même cas.

J'aimerai changer régulièrement de véhicule tous les 2-3 ans afin de m'éviter tous les éventuels frais d'entretien et de "perdre" trop sur la côte du véhicule au fil des ans.

J'ai un véhicule essence qui a 3 ans et je roule très peu (moins de 12000 kms). Je roule également en moto ce qui expliquerait, en partie, le peu de kms. La voiture me sert principalement qu'en cas de mauvais temps ou pour faire les courses.

Je souhaite partir sur des véhicules dits premium qui coûteraient (toutes options) dans les 50 000 € après divers simulations sur les sites des constructeurs. L'hybride m'intéresserait également pour l'éventuelle prime. Pour cela il faut que le véhicule ne coûte pas +45 000 €. En négociant + reprise de mon ancien véhicule, je pense tomber en dessous de ce seuil.

Je me demande, ainsi quel est le plus rentable entre la LDD et la LOA.

Après, est-ce vraiment le bon moment d'acheter? Sur divers sites, je lis que les concessionnaires ont du stock sur le bras et sont prés à faire de grosses remises. Est-ce vraiment le cas à la Réunion et vaut-il mieux pas encore attendre un peu?

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

visite les concessionnaires locaux. je pense qu'il y a de belles choses à faire.

après je pense que tu peux gagner encore un peu plus en passant pat un mandataire. si tu as le budget et l'infrastructure (chez toi en gros) il peut être judicieux de passer à électrique. La plupart proposent 200 km d'autonomie minimum (2 aller -retour St Denis/ST pierre). si tu recharges tous les soirs : plus de dépense de carburant.

Pour peu que tu vis dans les hauts, la régénération lors des descentes te permettra d'avoir une autonomie encore meilleure (ou du moins tu auras moins la peur de la panne sèche)

Link to comment
Share on other sites

Chez Renault ils font la reprise de ton véhicule + 3000 € si c'est un ancien véhicule polluant, surtout diesel, c'est 3000 € de plus si et seulement si tu as un revenu de référence en dessous de 36K€ l'an. C'est plus pour un véhicule électrique, 7000 €, ou un hybride rechargeable (difficile à comprendre ça...). Prix max du véhicule 45 K€.

Pour ce que j'en sais, en ce moment les concessionnaires ont l'air de cartonner avec les aides gouvernementales et leur bonus. Ce matin je suis allé au parking de Carrefour Ste Clotilde pour une vente flash de voitures d'occasion de Renault et dès le matin de bonne heure il y avait du monde. Celle que je visais était déjà vendue... depuis deux jours. Hein ? Bref, do moune la point l'argent ?

Il y aurait un stock de 400 000 voitures que les constructeurs ont sur les bras, rien qu'en France, représentant un coût de 10 milliards d'euros. Je pense qu'après la razzia actuelle qui suit les annonces du gouvernement il va y avoir un creux. C'est là qu'il faudra s'y mettre.

@Peter : je serai très favorable à l'électrique si ce n'était pas si cher.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, iCore a dit :

 Je pense qu'après la razzia actuelle qui suit les annonces du gouvernement il va y avoir un creux. C'est là qu'il faudra s'y mettre.

 

Tu penses que ça se situerait aux alentours de quand ? Début 2021 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, El974 a dit :

Bonjour il se dit que la Clio est à 20000€ avec les aides c'est peut-être une solution intéressante non?

https://www.vehicule-electrique.re/location-vehicule.html

Tu veux parler de la Clio E-TECH Plug-in rechargeable sur secteur ? Sinon l'autre qui se recharge toute seule n'est pas éligible aux aides gouvernementales. C'est justement le point que je n'arrive pas à comprendre dans ce binz : l'intérêt d'une voiture hybride c'est aussi que le moteur thermique recharge la batterie. Ça donne l'impression que cette option rechargeable n'est là que pour accéder aux aides.

 

Il y a 15 heures, glaglaman a dit :

Tu penses que ça se situerait aux alentours de quand ? Début 2021 ?

Alors ça, si je le savais... Je suis chaud pour acheter une voiture là, mais les concessionnaires ne font pas vraiment d'effort pour attirer le client. Je dirai même qu'ils s'en foutent du client, de toute façon le Réunionnais achètent des bagnoles... c'est du moins l'impression que ça me donne à voir les échanges que j'ai avec eux.

Par exemple à La Réunion on ne peut pas acheter une Clio Intens, Renault Réunion ne veut faire que la RS Line qui est, en métropole, 1200 € plus chère alors imaginer ce que ça donne arrivée ici. Mais moi je m'en fous de la canule d'échappement chromé et des zigouigouis en plus de la RS Line qui ne servent qu'à épater la galerie, je préfère nettement des options plus intéressantes comme la caméra 360°, l'écran multimédia 9,3 pouces avec le GPS Réunion, le régulateur automatique de vitesse classe 2 Intelligence Artificielle. Et vous savez quoi ? Eh ben non, on peut pas avoir des options comme le GPS Réunion et ça c'est loin d'être le seul importateur à avoir cette position à la con, rétrograde je dirai. Chez Toyota on m'a répondu que les Japonais sont très pragmatiques et comme on habite sur une île on n'en a pas besoin. Mais allez vous faire foutre bande de connards !

Moi je veux être Français comme les autres Français et pouvoir acheter la voiture que je veux et pas celle que le concessionnaire importateur, lui, veut. Allez sur le site de Renault.fr et essayer de taper "97400" pour trouver un revendeur, on va vous indiquer des adresses en Corse, oui en Corse, voilà où on en est rendu ! L'industrie automobile française est en crise à cause du COVID19 et a 400 000 véhicules en stock ? Alors faites que les Réunionnais soient des Français comme les autres et on va le faire baisser votre stock, bande de bons à rien de politiques qui veulent nous faire croire qu'ils travaillent à l'égalité des citoyens d'un même pays.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une voiture avec les options que tu veux, tu peux passer commande directement auprès d'un mandataire comme eruncars ou automultimarque Réunion.

Après faut pas être pressé quand c'est une commande spéciale. Mais tu peux toujours jeter un oeil dans les modèles qui sont en stock, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Canaille974 a dit :

Si tu veux une voiture avec les options que tu veux, tu peux passer commande directement auprès d'un mandataire comme eruncars ou automultimarque Réunion.

Après faut pas être pressé quand c'est une commande spéciale. Mais tu peux toujours jeter un oeil dans les modèles qui sont en stock, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Bonjour,

J'avais pensé la même chose. Eruncar revient souvent dans les topics ou les conversations.

Mais au moins ils commandent exactement la config que tu veux.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder Eruncars et ils ne sont pas compétitif en ce moment avec les remises faites par les concessionnaires officiels (je ne parle pas des primes gouvernementales). Sur la Clio RS Line 130 ch ils sont à 24 000 € comme Renault Réunion, à un poil près. Et encore chez Eruncars on ne sait pas exactement ce que l'on a en détail (options). Pareil sur la Captur, même s'ils sont un peu mieux placés.

Vous avez vu leurs occasions ? Du délire les prix de ces bagnoles...

automultimarque Réunion c'est encore pire de + 400 € sur une Clio.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, iCore a dit :

Je viens de regarder Eruncars et ils ne sont pas compétitif en ce moment avec les remises faites par les concessionnaires officiels (je ne parle pas des primes gouvernementales). Sur la Clio RS Line 130 ch ils sont à 24 000 € comme Renault Réunion, à un poil près. Et encore chez Eruncars on ne sait pas exactement ce que l'on a en détail (options). Pareil sur la Captur, même s'ils sont un peu mieux placés.

Vous avez vu leurs occasions ? Du délire les prix de ces bagnoles...

automultimarque Réunion c'est encore pire de + 400 € sur une Clio.

Ben là.

Prends un Mercedes non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder Eruncars et ils ne sont pas compétitif en ce moment avec les remises faites par les concessionnaires officiels (je ne parle pas des primes gouvernementales). Sur la Clio RS Line 130 ch ils sont à 24 000 € comme Renault Réunion, à un poil près. Et encore chez Eruncars on ne sait pas exactement ce que l'on a en détail (options). Pareil sur la Captur, même s'ils sont un peu mieux placés.
Vous avez vu leurs occasions ? Du délire les prix de ces bagnoles...
automultimarque Réunion c'est encore pire de + 400 € sur une Clio.
Tu devrais leur envoyer une configuration passée sur le site constructeur pour un devis.

Leur tarif ne sont pas forcément actualisés avec les nouvelles primes sur le site.
Link to comment
Share on other sites

Canaille974, j'ai dit que c'était hors primes (je ne suis pas éligible). Pour le site, s'ils ne sont pas capables d'actualiser leurs données en ces temps de crise économique il faut qu'ils changent de métier.

glaglaman a un humour décapant au vu des prix chez Mercedes... ! 😅

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est intéressant ça, merci Canaille ;)

Cela dit une hybride me plairait bien mais s'il faut la brancher pour la recharger je n'en vois pas l'intérêt. C'est justement le plus de l'hybride : le moteur thermique qui recharge la batterie pour rouler en ville gratos et surtout sans bruit ni pollution. A moins que je me trompe, je suis preneur d'informations sur ce sujet (avantage rechargeable/pas rechargeable).

Et puis le prix : la Captur hybride rechargeable est annoncée à 37 200 € en métropole, alors imagine ce que ça va donner ici, au moins 40 000 €. Donc au final et sur le seul critère du prix, ça n'a pas d'intérêt puisque la Captur version Intens (haut de gamme) 130 ch, boite automatique est à 32 973 € avec les options. Et encore, ça c'est tout compris, carte grise, frais de livraison, etc. Avec la remise que fait Renault Réunion en ce moment tu la touches à moins de 30 000 €.

Link to comment
Share on other sites

Dans les hybrides tu as les rechargeable (plugin hybrid) qui nécessite de les brancher sur une prise et tu as les hybrides "non rechargeable"

C'est Toyota (et Lexus) qui est leader dans cette deuxième catégorie.

Je pourrais te conseiller la dernière Corolla qui est intéressante en terme de rapport qualité prix. Et pas besoin de la brancher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.