Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

demauve

Changement FAI vers Orange Fibre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Orange ayant des nouvelles offres fibre pas trop mal niveau prix, je souhaiterai avoir vos avis sur la qualité de la fibre orange (de ceux qui sont chez orange fibre depuis un moment et aussi ceux qui viennent de passer le cap pour savoir s'ils sont déçus ou pas).

Personnellement, je suis chez zeop et malgré le passage d'un débit réel au début de 700 Mbps (maxi sur serveur Réunion et 400 Mbps sur serveur Métropole) (il y a environs 2 ans) à un débit maintenant de 400 Mbs (maxi sur serveur Réunion et 250-300 Mbps sur serveur Métropole), j'en suis assez content, le débit étant largement suffisant pour mon usage. J'ai dû avoir 1 ou 2 coupures maximum en 3 ans (en tout cas de mémoire).

Le forfait fibre de Orange 400 Mpbs passant maintenant au même prix que le forfait Zeop 1Gbps (mais en pratique pour moi à 400 Mbps), me fait un peu de l’œil. Pour le même prix, il y aurait la soit disante "qualité Orange" et inclus dans ce forfait les chaines OCS (On est pas mal séries à la maison, ayant déjà un abonnement Netflix).

En gros, sachant que notre utilisation principale de la fibre étant la VOD, Netflix, et les jeux en ligne (Apex legends, etc...), le passage chez Orange vaut-il le coup (Stabilité, ping, choix des séries/films) ou pas (Qualité/Confort/Usage équivalent à Zeop, OCS pas si top que ça par rapport à Netflix, ping équivalent, etc... ) ?

Merci d'avance pour vos avis et retour d'expériences.

Edited by demauve

Yo c est fini OCS. Plus de chaînes OCS dans le nouveau forfait fibre a 49 ou 59€..

En ce moment il y a une promotion 44€ sur 6 mois ensuite 49€..

Si tu est content de ton offre zeop ( TV..ect) autant resté avec zeop...

Car la TV est super nulle, d ailleurs moi et plusieurs membres de ce forum ont décidés de passé sur une offre sans TV....

Edited by Dipper

Ça m'intéresse Dipper : tu peux m'en dire plus sur l'offre sans tv d'Orange ? Je ne l'ai même pas vue au catalogue et elle n'est pas proposé par le commercial qui vient te voir en prévision de l'installation de la fibre.

@demauve : je confirme qu'il n'y a plus les chaines OCS avec les offres fibre dont le prix de base à 400 Mbits/s est en deçà de l'offre précédente en ADSL.

Pour l offre sans TV c est 37,40€ 400 mégas vers Saint Denis.. vers la métropole ça peut fluctué..150/200/250 mégas ...

Pour la TV tu n'as qu a prendre la TV chez un autre fournisseur en fonction de tes besoins..( Netflix, canal réunion, molotov, salto,.Amazon...)

Il faut en faire la demande au 3900. Si  ils ne veulent pas, il faut envoyer un mail a saint Denis depuis la fiche contact orange réunion sur leur site web.

A mon avis comme tu as déjà canal sat réunion ça ferait doublon sauf si tu as 2 TV dans des pièces différentes...donc mieux partir sur l offre découverte fibre a 37,40€

Ne pas oublié que les appels sont a l usage...

Récapitulatif : offre fibre découverte 37,40€+15€ de canal sat =52€..

Offre fibre magik49,90€+15€ de canal sat =64€..

Edited by Dipper

Cette offre n'existe pas au catalogue puisqu'en théorie réservé au client mobile orange ou ceux qui ne sont plus engagés en fibre et qui veulent passer à une offre plus raisonnable.

une offre pour retenir les clients pas étonnant dès que les commerciaux n'en parlent pas.

Auparavant j'avais des télés partout mais depuis qu'on a déménagé dans notre petite maison on n'en a plus qu'une, donc exit le problème des multi tv. Ensuite le prix, en fait on gagne quelque chose comme 12,50 € à ne pas prendre la télé avec l'abonnement, mais madame aime bien avoir son replay quand elle veut... Il faut que j'y réfléchisse parce que ça fait quand même 150 € l'année. Merci pour l'info 3900 / fiche contact Orange, ça peut servir.

> Pour être honnête j'y réfléchis en même temps que j'écris et... on peut trouver les séries télé ou les films en replay ou autre, mais les émissions c'est autre chose. Donc pour ça et par sécurité je vais garder l'option télé.

Qu'est-ce que tu entends par "les appels se font à l'usage" ? Les appels téléphoniques ne sont pas inclus dans l'offre sans TV ?

Cependant ton calcul est bon Dipper, ça fait une différence non négligeable.

• Like 1

Les appels sont facturés à l usage..donc je n utilise plus que mon portable pour appeler..

0,09 cts vers les mobiles et 0,025 vers les fixes / minutes.

Mais l offre magik n est pas du tout inintéressante... L année prochaine tu attends une promotion a -10€/mois pendant 12 mois... Tu appelles le 3900 et tu est reconduit pour 39€/mois ...a vie avec un peu de chance a condition que cette promotion soient reconduite chaque année..

Et autant dire que payé 39€ la fibre triple play...c est vachement cool....

Edited by Dipper

Hormis le replay des chaînes de la Réunion (anttenne et la premieère), l'offre iptv de sfr est bien a condition que sur ta tv tu puisses télécharger l'application.

Pour 10€ il n'y a pas d'équivalent....

il y a 32 minutes, El974 a dit :

Hormis le replay des chaînes de la Réunion (anttenne et la premieère), l'offre iptv de sfr est bien a condition que sur ta tv tu puisses télécharger l'application.

Pour 10€ il n'y a pas d'équivalent....

Effectivement chez SFR la parti TV est super intéressante il n'y à pas mieux mais c'est au niveaux prix que sa coince leurs tarif reste toujours aussi élever tu paye 36€/mois pendant 6 mois puis sa passe à quasi 70€/mois c'est chaud bref, moi aussi je suis chez orange l'offre à 400Mbit/s je la trouve plutôt stable la connexion  pour les jeux en ligne aussi sa va (bon j'ai testé pas longtemps vue que je reste pas chez ma mère...).

D'où la fibre zéop plus application tv de sfr métropole pour 10€ soit 37.90€...

D'où la fibre zéop plus application tv de sfr métropole pour 10€ soit 37.90€...
L'offre SFR TV est disponible pour la Réunion? Sans VPN?

Oui 100% disponible dans les dom ..  j ai même ajouté les règles dans le topic svod...

Va voir le topic svod c est moi qui ai mis les photos... Mais la qualité est un peu naze ..ça va du 576p au 1080p...selon les chaînes...

Une partie du sujet est dans Netflix et l autre dans la svod

Edited by Dipper

Et également RMC sport+bein à 20€....manque plus que canal plus s'y mette et le compte y sera