Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

lilian974

Liquide lave glace

Recommended Posts

hello,

c'est plutôt cher... entre 6 et 7 euros les 5 litres

ma question est peut on mettre de l'eau en bouteille dans le lave glace puisque celui du robinet est chargé en silice et peut boucher les laves glaces?

Merci.

Idéalement de l’eau déminéralisée serait le top mais je ne vois aucune contre indication à l’utilisation d’eau en bouteille =]!
Tu habites dans région de l’île pour avoir de l’eau calcaire ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hello, c'est dans l'ouest, beaucoup de silice...

l'eau déminéralisée est chère aussi, l'idéal serait de récupérer l'eau de pluie mais il ne pleut pas souvent... alors je me suis dit... l'eau en bouteille genre bagatelle qui est souvent en promo serait moins chere, avec un peu de produit vitre ou d'alcool ménager?

De la silice dans l'eau du robinet ?! Sur le coup quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit que vous exagériez un poil les gars (moi je remplis le réservoir du lave-glace avec le tuyau d'arrosage !) mais la silice ça peut endommager le pare-brise. Sont pas foutus de la filtrer l'eau chez vous ?

Chez nous dans le Nord le prix de l'eau a été multiplié par plus de 2,5 fois depuis la mise en route du tout à l’égout, un véritable scandale quand on sait qu'on paye des impôts locaux pour ce genre d'investissement.

Bonjour @iCore oui nous pouvons nous plaindre mais c'est pareil partout et pour le coup aussi en métropole, au moins l'eau  à Saint Denis est à peu près potable contrairement à d'autres régions de l'ile où les gens n'osent boire l'eau à la sortie du robinet....

Combien tu paies le m3 par chez toi?

https://www.quechoisir.org/actualite-prix-de-l-eau-des-ecarts-faramineux-d-une-commune-a-l-autre-n55337/

Bonjour EI974,

Je ne le connais pas de mémoire, en revanche je peux te dire que sur le prix du m3 d'eau il y a un facteur d'environ 2,5 d'appliqué pour le tout à l'égout. Ce que je trouve scandaleux.

J'ignorais que l'eau était de si mauvaise qualité ailleurs qu'à St Denis. Chez nous la source n'est pas très loin, ça aide sûrement. Heureusement parce qu'on ne boit que de l'eau du robinet.

Il n'y a pas moyen d'avoir un recours légal contre l'opérateur en charge de l'eau par chez vous ? C'est quand même scandaleux cet état de fait.

Edit : attend voir j'ai une facture sous la main.

Pour une consommation de 25 000 litres, service de l'eau HT : 24,79 €. Assainissement (tout à l'égout) : 67,03 €. Soit un facteur multiplicateur de 2,7, je n'étais pas loin. Plus les taxes et autres rubriques, total : 98,64 €.

Edited by iCore

Je te pose cette question puisque même si j'ahbite à Saint Denis je dépend du SPANC  donc pas d'assainissement....
En tout cas il suffit de regarder les rapports périodiques et la qualité des eaux pour s'en rendre compte.

Moi perso pour une consommation de 53 000 litres d'eau j'en ai pour 51.95€ loin de tes sommes stratosphériques...

Il y a une procédure en cours contre la Cise au niveau de Saint André mais la justice étant ce qu'elle est il faudrra attendre encore u bout de temps avant de voir un opérateur local condamné...
https://www.zinfos974.com/Collectif-de-Defense-des-Usagers-Qualite-de-l-eau-et-tarif-d-abonnement-à-Saint-Andre_a126491.html une lettre ouverte parmi tant d'autre

Edited by El974

Attends voir EI974 : tu es à Saint-Denis et tu payes 4 fois moins cher que moi ? Comment c'est possible et qu'est-ce que le "SPANC" ?

Bonjour je ne suis pas raccordable au tout à l’égout donc je dépends d'un SPANC service public d'assainissement non collectif...

Il faut savoir que par exemple si les travaux de raccordement au tout à l’égout dépasse les 8000€ tu peux demander à bénéficier du SPANC un contrôle sera fait des travaux éventuels seront à faire mais tu ne paieras pas le grand prado... c'est mon cas actuellement même si je n'ai pas encore contrôlé mais ça viendra, viendra....

Pour l'instant je profite d'avoir un prix de l'eau encore raisonnable...

Ça revient à avoir une fosse sceptique à la maison ? Je ne comprends pas bien le concept. A moins que tu sois dans un immeuble bien sûr.

J'ai un souvenir assez aigre des travaux de mise en place du tout à l'égout, c'était genre titanesque et ça a duré des mois avec un boucan pas possible et des vibrations d'enfer. Mais ça a permis de se débarrasser du bac à graisse, une horreur qu'il faut vider chaque année.

Voici la définition officiel:

http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/qu-est-ce-qu-un-assainissement-non-collectif-a21.html

L’Assainissement Non Collectif (ANC) correspond à tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement.

Une installation relève de l’assainissement collectif ou de l’assainissement non collectif en fonction de l’existence ou non d’une obligation de raccordement à un réseau public.

Oui moi aussi même si je suis assez éloigné de la route d'où gravitaire ment non raccordable