Yosha Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum, même si je l'ai déjà parcouru à de nombreuses reprises, et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu la même surprise que moi... Nouveau fibré depuis peu, je viens de recevoir ma première facture et ayant souscrit à l'offre Magik Fibre en promo à 42,40 tout inclus pendant un an (location livebox, frais d’installation et frais d'activation décodeur offert) j'ai été surpris de voir que des frais supplémentaires (frais accès réseau fibre aérien à 49€) dont je n'avais pas connaissance et non mentionné dans le contrat ont été facturés et plus de la location livebox (qui était censé être incluse !) portant dont le montant de la facture à 108,23 € !! Certes les premières facture sont toujours différentes des suivantes, mais là ça fait quand même une sacré différence... Donc si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, merci de me dire si vous avez pu faire quelque chose à ce niveau (remboursement ou régularisation sur les factures suivantes) ou si je peux m'asseoir dessus ! Yo de la PDC Edited October 11, 2019 by Yosha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 C’est écris en haut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 Ok merci pour ces réponses, même si je n'ai pas eu vent de ces frais (surtout qu'il était bien indiqué que les frais d'installation étaient gratuit !) et je remarque sur la capture d'écran de Nathxn que la page a été mise à jour hier... Je comprends mieux l'ODR de 100€ maintenant !! C'est pour éviter les émeutes 😋 Sinon, je viens de me rendre compte qu'en fait ils ont fait passé ma facture avec la nouvelle offre à 49,90€ or j'ai souscrit à la la promo en septembre à 42,40€... Ce qui n'empêche pas que les frais de location livebox sont quand même facturés alors qu'ils sont soit disant offert ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) Yo le prix de la livebox apparaît aussi sur ma facture.. 2,50€ Le plus important c est de voir combien tu vas payé en seconde facture ..le TTC... Télécharge l apk orange et moi et vérifie ce que tu vas payé... Moi c est bien écrit 37,40€. Edited October 11, 2019 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 Bonjour ta facturation est somme toute classique si ce n'est les frais d'activation fibre qu'orange ne facturait pas... mais tu auras un remboursement de 100 qui couvrira largement les frais, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) Yo Orange inventé des frais tous les 6 mois... Des qu ils sortent un nouveau décodeur c était 50€ de frais d activation... Maintenant c est les frais d'accès réseau.. Ils ont du baissé les prix donc ils se rattrapent en créant d autres frais... Edited October 11, 2019 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 Certes, Dipper, mais malgré tout, j'aurai aimé être informé avant ! Car c'est justement la soi disant remise sur l'installation qui m'avais fait choisir cet opérateur plutôt qu'un autre... J'ai installé l'app pou voir ce qu'il vont me facturer mais elle ne fonctionne pas pour le moment... Sinon, comme dit El974 le remboursement de 100€ couvrira les frais mais c’était juste une question de principe. J'espère seulement qu'il ne vont pas me faire payer 49,90€ alors que j'ai souscrit à une offre à 42,40€ ! J'ai envoyé un message au service client, on verra bien ce qu'ils me répondent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 Yo l app c est orange et moi France. Orange et moi réunion ne fonctionne pas je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 (edited) Ah ok... Merci de l'info ! Alors je suis encore plus circonspect après avoir vu l'app... Edited October 11, 2019 by Yosha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 (edited) Mdr.. c est drôle. Surveille tes factures. Mais a priori il n y aura pas de problèmes... Efface ton numéro de téléphone mdr. Edited October 11, 2019 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 (edited) Oups ! Bien vu pour le num ! Bon je regarderai ça avec assiduité... Merci pour tout ! Edited October 11, 2019 by Yosha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 Bon, retournement de situation, Orange a répondu (rapidement !!) à ma demande et avoue avoir fait une boulette et me "rembourse" donc les 49€ (montant déduit sur la prochaine facture). Donc, si d'autres personnes sont dans ce cas, il suffit de faire une réclamation sur la facture et ça devrait rentrer dans l'ordre. (J'attends tout de même pour voir si la facture passera bien au montant prévu avant de crier victoire !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 Normalement oui puisque je suppose que tu as gardé la trace écrite ds échanges pour le leur rappeler si jamais ô grand jamais ils oubliaient... en tout cas pour moi lorsque je les ai contacté pour une facturation non dû ils ont bien enlevés sur les prochaines factures jusqu'à épuisement du solde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosha Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 il y a une heure, El974 a dit : Normalement oui puisque je suppose que tu as gardé la trace écrite ds échanges pour le leur rappeler si jamais ô grand jamais ils oubliaient... Et comment ! je ne supprime jamais mes mails !! J'avais eu un problème similaire avec SFR qui m'avait activé l'option VOD à 9,90€ alors que je n’étais même pas chez moi à ce moment là (absent de mon domicile pendant plus de 6 moi) et du coup ils me l'ont fait payé pendant un an avant que je me rende compte de la supercherie et que je fasse une réclamation en bonne et due forme. Du coup pas de paiement internet pendant 3 mois pour me rembourser la totalité. C'est pour ça que j'ai bien épluché ma première facture Orange ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 oui de toute façon la prescription est d'un an donc le temps tu l'as mais resté vigilant est toujours mieux. Moi c'était une intervention d'un technicien facturé alors qu'il n'aurait pas du être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.