Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Mickael Catapoulé

Délai obtention fibre

Recommended Posts

Bonjour

Il y a trois semaines, un boitier fibre sur un poteau a été installé dans mon quartier. Combien de temps est-ce nécessaire

pour obtenir la fibre à partir de ce moment là ?

Le 08/10/2019 à 16:42, Mickael Catapoulé a dit :

Bonjour

Il y a trois semaines, un boitier fibre sur un poteau a été installé dans mon quartier. Combien de temps est-ce nécessaire

pour obtenir la fibre à partir de ce moment là ?

Mickael tu est au tampon ?

Bof, 5 ans...

Je déconne mais ça fait plus de 5 ans que j'attends la fibre et que tout est prêt depuis le début de l'année pour commencer le déploiement à Bois de Nèfles Ste Clotilde. Bref c'est pas des rapides chez Orange.

Tout dépend qui déploie la fibre orange ou zeop. SFR je n'en parle même pas .

Si c'est zeop et que c'est une boîte noire sur un poteau c'est assez rapide

Si c'est orange et que tu as un boîtier blanc sur le poteau tu en as entre un et 3 mois.

Il y a un suivi de déploiement chez orange c'est assez fiable si tu as la fibre est dans votre quartier, tu auras même une date a laquelle tu pourras les appeler pour souscrire

Si c'est zeop tu auras bientôt des commerciaux partout n'hésite pas a un interpeler un

Il y a 3 heures, tiboug a dit :

Tout dépend qui déploie la fibre orange ou zeop. SFR je n'en parle même pas .

Si c'est zeop et que c'est une boîte noire sur un poteau c'est assez rapide

Si c'est orange et que tu as un boîtier blanc sur le poteau tu en as entre un et 3 mois.

Il y a un suivi de déploiement chez orange c'est assez fiable si tu as la fibre est dans votre quartier, tu auras même une date a laquelle tu pourras les appeler pour souscrire

Si c'est zeop tu auras bientôt des commerciaux partout n'hésite pas a un interpeler un

Au Tampon c'est orange (vu que zeop est en HFC depuis  10 ans), donc chez moi ils ont mit les boitier sur les poteaux (ce qui a causer mes problème d'ADSL :))) ) il y a plus d'un mois, et là vendredi j'ai vu qu'ils étaient de trifouiller dans le PM de ma rue. Donc il me reste 1 mois c'est ça ?

Ils mettent plus de date sur la carte orange pour cause de concurrence parce que j'ai demandé en boutique aussi, ils m'ont dit qu'ils donnent plus de date à cause de ça.

C'est pas impossible que Zeop mutualise avec Orange pour du FTTH sur le Tampon. Ils l'ont fait sur la Ravine des Cabris.

ah mais j'ai pas dis qu'ils vont pas le faire, mais j'ai dis que c'est pas eux qui sont entrain de déployer le FTTH vu qu'ils sont en HFC ici ^^

Oui c'est orange maintenant qui déploie sur le Tampon après canalbox et zeop "viennent dessus"

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Orange est très procédurié. Ils mettront la date car c'est une obligation légale, et jusqu'à ce moment même en boutique ils n'ont aucun moyen de le savoir . La base de donnée est nationale et non géré localement . Les conseilles n'en savent pas plus que toi.
Par contre le sous traitant lui qui installe peut te dire a quel stade ils en sont. Après c'est une question de déclaration et de procédure

je suis passais devant tout a l'heure ^^ par comte sa fait un moment qu' il est installer ce pmz 

Edited by jd974

L.installation physique ne veut pas dire raccordement malheureusement.

Ah non mais les PM sont installé depuis longtemps, depuis plus de 2 ans meme pour certains. 

La raison du pourquoi du comment me dépasse. Sachant que les maisons orange à côté de moi vont être raccordé sur le poteau qui est chez moi 🤡
E22DE50D-F362-482D-ABE4-8FF193BE7760.thumb.jpeg.84a5146de681a99aa2fe7068ecb9fa0c.jpeg

Si un commercial d orange passe..tu seras certainement fibré si tu l interpelles..

Dans mon quartier, je n ai pas vu de commerciaux orange .

Sinon tu fais posé le boîtier en prenant une offre de zeop sans engagement ( en interpellant la encore le commercial...)

Ou sinon tu attends...

Edited by Dipper

Non mais c’est orange qui fibre chez moi. Le truc c’est que par exemple mon voisin de gauche si il va être fibrer, il sera sur le poteau que moi j’utilise actuellement pour ma ligne ADSL, genre il y s le boîtier fibre sur le poteau, donc vraiment je comprends je suis inéligible. Mais bon à mon avis c’est juste parce que je les porte pas dans mon cœur, parce que si ça ne tenait qu’à moi on serait déjà en HFC chez zeop depuis lontemps. 

Le commercial d'Orange sort de chez moi et j'aurai la fibre début décembre : enfin !!!

J'attends la fibre optique depuis 1986 et le Plan Câble de Mitterrand : on devait être tous câblé en étoile, on aurait eu 20 ans d'avance et puis... les dirigeants se sont aperçu que ça coûtait trop cher.

J'attends la fibre depuis que Jacques Chirac a dit au maire de Saint Denis que sa ville serait câblée avant Paris. Ça devait être Auguste Legros le maire, c'est vous dire si c'est vieux. Encore raté.

J'attends la fibre depuis que je travaillais chez PROTEL et qu'on participait à l'étude de l'implantation de fourreaux dédiés à la fibre optique le long des routes réunionnaises.

J'attends la fibre optique depuis que j'ai découvert qu'en métropole une région expérimentait l'enroulement de fibres optiques sur les câbles haute tension d'EDF, une information que je me suis pressé d'exposer à mes camarades ingénieurs de PROTEL et qui a donné naissance au futur réseau Gazelle par où passent l'essentiel de vos communications..

J'attends la fibre optique depuis qu'Orange a relié le centre EDF de Bois de Nèfles à la fibre optique via le réseau Gazelle, ça fait bien cinq ans maintenant.

Je l'aurais attendu cette fibre optique, depuis tellement longtemps qu'une bonne partie d'entre-vous n'étaient même pas encore né. :)

Point négatif : plus d'OCS dans l'abonnement, par ailleurs moins cher.

• Like 1

Tu as pris quoi comme offre? 

C est drôle les commerciaux d orange passent sur certaines zones et d autres non..

Edited by Dipper

La base, 400 Méga ça me parait bien suffisant pour une maison. Ce sera un poil moins cher que l'offre VDSL mais il n'y aura plus les chaines OCS et ça c'est très nul. Parce que à part un passage vite fait le matin sur les chaines d'infos, moi c'est Arte et France 5 avec quelques détours vers OCS / Paramount. Donc plus de détour...

Une petite anecdote historique pour réfléchir à ce qu'on a aujourd'hui par rapport aux débuts d'Internet à La Réunion : PROTEL avait fait construire un téléport avec une très grosse antenne satellite (pas encore de câble à l'époque) afin de fournir les FAI locaux. Son débit total était de 512 Kbits/s !!! Oui vous avez bien lu : un demi mégabits par seconde ! Bon ok c'était du full IP bien différent de ce que l'on a à la maison, mais quand même on voit là le chemin immense parcouru.

Qui était abonné chez Guetali à l'époque, en 1996 ?

Qui se souvient du fameux Guetali forum ?!

Eh oui, ça fait déjà 23 ans...!

Edited by iCore

On en profitait a la bibliothèque ;-) c'était un portail ...

En soit 50 100 Mb sont suffisant mais les usages changent tellement vite une fois qu'on a la fibre. Dans quelques mois c'est le cloud gaming et 10mn de la vidéo du match du fiston samedi c'est 1go (et même pas en 4k)

Je suis a plus d'1,5T de data téléchargé par mois (et je ne fais pas de téléchargement illégal)

Yo. Ça dépends des gens, fibre ou ADSL mes usages ne changent pas...

Moi j ai pris la fibre car j espère que l intervention du technicien ne me coûtera pas un rond en cas de panne...

Edited by Dipper

Salut à tous

J'ai reçu un appel d'orange pour m'informer que j'étais éligible.

L'installateur devait passer le 10 décembre...mais le jour venu...rien. Plusieurs fois j'ai essayé de les appeler pour savoir pour quelle raison le rdv n'a pas eu lieu.

Réponse : un défaut empêche l'installation.

Or, mon voisin a pu avoir canalbox fibre rapidement et sans soucis.

Depuis j'attends qu'il répare le soit-disant défaut qui les empêche de m'installer la fibre.

Je serai bien allé voir ailleurs, mais quand je fais le test sur les différents opérateurs, je ne suis pas éligible chez eux.

C'est rageant !