Jump to content

ouverture de ligne france telecom


lll44100

Recommended Posts

Bonjour, ma belle mère étant retournée à la Réunion, après avoir séjourné quelques temps en métropole, elle a effectué une demande d'ouverture de ligne chez france telecom (c'était debut Février); a ce jour, elle n'a toujours pas de ligne et l'on viens de lui annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir de ligne avant 3 à 6 mois. Ce délai vous semble t il normal? Y a t'il une autre possibilité pour ouvrir une ligne que de passer par france telecom?

Merci par avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le délai paraît effectivement anormalement long... mais après tout dépend du lieu où ça se trouve. Il est sans doute possible que FT puisse annoncer une telle ineptie chose si, par exemple, c'est un trou perdu et où y'a pas de réseau, où qu'il faut installer lignes et poteaux sur une grande distance etc...

Ils n'ont fournis aucune explication au fait que ça n'était pas possible avant un tel délai ?

 

Pour la seconde question j'ai bien peur que ça soit négatif. Il n'existe pas, à ce jour et à ma connaissance, d'autre alternative à FT pour obtenir une ligne de téléphone fixe.

Link to comment
Share on other sites

Donc le lieu ou réside ma belle mère s'appelle bellepierre (au dessus de Saint denis à ce que me dis mon amie), dans un quartier résidentiel, a l'étage dans une maison individuelle, avec la propriétaire habitant en dessous. D'après france telecom se serai parce que l'étage n'est pas équipé et qu'il serai overbooké...

Link to comment
Share on other sites

ayant taffé chez FT lorsqu'on t'annonce ce genre de delais c'est que ca sent pas bon du tout pour toi^^

 

en fait c'est du a une "saturation du reseau"

 

ton dossier devrai passer devant une commission d'expert qui jugeront bon ou non d'installer le matériel nécessaire (tres couteux) pour ta ligne; ils regarderont donc si stratégiquement c'est intéressant d'installer de nouvelle infrastructure et si celle ci seront amortis;

 

bref c'est une commission d'expert technique mais surtout financier qui vont se pencher sur ta demande donc ils peuvent te répondre par la positive comme la négative.... (avant je croyais que FT vu son statut d'opérateur historique avait le devoir d'assurer une ligne a chaque français si je puis caricaturer ba apriori je me trompais)

 

au taf on tombais de plus en plus sur ce genre de k de figure et les clients tu les voyaient énervés revenir nous voir pendant des mois....

 

 

"la patience est une vertu" a méditer

 

ps: me demander pas quelle infrastructure sature je c pas, peut étre le dslam enfin bon non car ca ma pas l'air bien couteux; a loccaz j'approfondirai mes recherches choz que je n'avais pas fait lorsque je travaillais a FT^^

Link to comment
Share on other sites

je suis catégorique ya pas dalternative pour ouvrir une ligne c'est forcement par le biais de FT

 

par contre quand j'ai écris mon post precedent t'as envoyé le tien donc tes nouvelles info pourrai changer mon "diagnostique"^^ concernant ta ligne

 

qu'entends tu par:

D'après france telecom se serai parce que l'étage n'est pas équipé et qu'il serai overbooké...

 

 

cad qu'il faut que des techniciens se deplacent pour simplement tirer le cable installé les prises mais quils que leurs planning est surchargé

c'est surprenant car generalement les techniciens sont dispo sous 2 a 3semaine grand maxi (hormis aprés un cyclone) donc c franchement bizarre

 

l'info tu la eu a quelle agence? le commercial te paraissait crédible? ct pas un petit jeune en formation....

il te paraissait sur de lui et de ces propos?

t'as confronté ton cas de figure avec dautres commerciaux?

 

j'arrete de faire le flic^^

mais franchement 3mois pour un RDV de tech alors qu'il ya pas eu de cyclone derniérement qui aurai pu les retarder grandement

voila koi chui sceptique

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi ?... faudrait les entuber en fait !

Enfin bon, c'est pas garanti que ça pourrait marcher mais après tout pourquoi pas faire passer le temps... en attendant ces fameux 3 mois ?

 

Il ne faut pas que ça soit ta belle-mère qui aille faire la demande mais la proprio qui habite juste en dessous. On peut très bien demander une seconde ligne pour son habitation, et comme l'installation est déjà faite, y'a plus qu'à relier les fils (s'ils ne le sont pas déjà).

Et après y'a normalement 2 prises sur la gigogne, 1 vers le 1er numéro et 1 autre vers le nouveau numéro. Suffit alors d'envoyer un rallonge depuis la 2ème prise vers le haut de la case ! (et j'imagine qu'il doit sans doute être possible de mettre la seconde ligne au nom de quelqu'un d'autre qui habite la maison : ta belle-mère en l'occurence).

 

:P ...oui je sais c'est tordu mais bon !

Link to comment
Share on other sites

Si ca traine trop rappel à FT son obligation vis a vis du service universel... ils sont obligés de fournir un délais raisonnable pour le raccordement d'un logement et non pas le droit de refuser.

 

Par contre, il y a de forte chance que ce soit une desserte en paires de cuivre qui sature donc ça risque de prendre pas mal de temps :, Dans le meilleur des cas c'est uniquement celle entre le répartiteur de rue et le logement donc les travaux ne seront pas trop lourd ! Par contre si c'est plus près du NRA sur un tronçon qui agrège plusieurs répartiteur de rue la ça va être long, beaucoup plus long :P

Edited by Touins
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je compte aussi faire une ouverture de ligne, quelqu'un peut il me dire combien sa coute environ ? en faite j'habite encore chez mes parents et ils possèdent déjà un ligne mais je voudrais ouvrir ma propre ligne et j'aimerai savoir combien sa coute et est ce qu'il faut installer un 2éme poteau en bois ?

Link to comment
Share on other sites

Salut chez moi je l'avais faite mois même quand j'étais chez mana.com!

Tufais ta demande auprès de FT tu paieras sur la première facture:

 

- 49,90€ de frais d'accès

- 65,25€ pour le technicien qui viendra sur l'ordre de FT tirer un second câble ivoire de la prise téléphonique la plus proche de ton pc ou directement du boitier RP1 gris fixé en dehors de chez toi sur le mur de ta maison

pour y installer une nouvelle prise reliée à ton propre numéro! Pas besoin d'un autre poteau rassure toi.

- le forfait avec un mois d'avance!!

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année 2011. ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum

 

J'ai démangé à bois de Nefles Sainte Clotilde, j'avais déjà une ligne FT avant donc j'ai demandé un transfert de ligne. Le service technique m'a rappelé pour me dire que le réseau est saturé... et il m'ont annoncé un délais de 3 mois...

 

J'habite dans une résidence, et il y a des gens qui eux ont une ligne de téléphone.

 

Il y aurait-il des gens dans le même cas que moi ? Est-ce que je peux me fiait à ce délais de 3 mois ? Un ami m'a dis que 3 mois ça lui semble optimiste d'autant plus que comme j'ai demandé un transfert de ligne, je continu a payer mon abonnement internet et compagnie 50 Euros par mois...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement 3 mois est effectivement optimiste mais faisable. La saturation du réseau est très chiant car cela veut dire qu'il n'y a plus de paire de libre pour vous et qu'il va en falloir créer.

 

Dans votre cas un geste commercial serai possible, car vous payez actuellement un service qui ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement 3 mois est effectivement optimiste mais faisable. La saturation du réseau est très chiant car cela veut dire qu'il n'y a plus de paire de libre pour vous et qu'il va en falloir créer.

 

Dans votre cas un geste commercial serai possible, car vous payez actuellement un service qui ne fonctionne pas.

Cela veux dire qu'il vont devoir tirer un nouveau multi-paire... mais s'ils le tirent depuis le DS-LAM de Sainte Clotilde je suis effectivement pa sortie de l'auberge...

 

D'aprés ce qu'on m'a dit les réseaux de Belle Pierre et de Bois de Nefles sainte Clotilde sont saturés... Si quelqu'un est dans le même cas que moi à bois de nefles je serait interessé de savoir depuis combien de temps il attend d'avoir un ligne

 

Merci pour votre réponse alimeme

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

 

J'ai posté il y a quelques temps pour un probléme de saturation du réseau... Finalement FT ma raccordé il y a 3 semaines donc tout vas bien pour moi.

 

Cette fois-ci je poste pour un ami à moi qui un problème encore plus compliqué...

 

Cet ami a récemment aménagé dans une une maison à Rivière du mat les bas à Saint André. La personne qui habité là avant lui avait IZI comme FAI. Mon ami est donc parti à FT pour ouvrir une ligne téléphonique. FT lui explique alors qu'un déplacement technicien est obligatoire. Après l'intervention du technicien, lorsqu'il essaye d'ouvrir un compte internet chez mediaserv ou FT, on lui annonce qu'il n'est pas éligible à l'adsl... alors que la personne qui habitait juste avant lui dans sa maison avait de l'adsl chez IZI....

 

Voici son test degrouptest :

 

Resultat simplifié :

 

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.

 

central téléphonique : SAINT-ANDRE

longueur de ligne : 5839 mètres

affaiblissement théorique : 61.453 dB

état de la ligne : ACTIVE

 

Résultat avec plus de détail

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97409SAD [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : SAINT-ANDRE

Longueur de ligne : 5839 mètres :

6/10 sur 5560 mètres

4/10 sur 279 mètres

Affaiblissement théorique : 61.453 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1031 kbps (129 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 888 kbps (111 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 14000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Un équipement actif est présent sur la ligne. La ligne est peut-être multiplexée.

 

Voila, ça ligne n'est pas terrible, mais il devrai au moins avoir droit à du 512k non ??? Si quelqu'un comprend ce qui c'est passé... comment se fait-il que la personne avant mon ami avait droit à l'adsl puisqu'il était chez IZI, et que mon ami n'y ai plus droit maintenant ??

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

S'il y a un multiplexeur sur la ligne effectivement ça ne lui permettra pas d'avoir de l'ADSL. Chez mediaserv, oublie direct, les seuls qui "pourraient" lui offrir de l'internet après son ouverture de ligne sont FT ou IZI. Il vit à Rivière du mât les bas à saint-andré et cette zone n'est éligible qu'àu READSL, donc FT ou IZI seulement ! Mais si le test lui donne 1031 kbps c'est du 1 méga il devrait pouvoir l'avoir chez FT, je suis sûr qu'il n'a pas demandé à FT.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses

 

Mais chez IZI quand il fait le test d'éligibilité, il a ça :

 

Une erreur est survenue lors de votre enregistrement

 

 

Votre ligne téléphonique n'est pas éligible à l'ADSL.

 

 

Il a pas encore essayé de prendre contact directement avec un commercial d'izi (je sais même pas si c'est possible)

 

Chez FT mon ami a reussi à convaincre le manager de l'agence ou il a ouvert sa ligne de prendre partie pour son dossier (on y est aller ensemble à FT). Ce fameux manager à donc normalement "fait remonter son dossier" (à ce niveau là je n'ai pas plus de détail) mais pour l'instant il est toujours au même point depuis plusieurs semaines... Le manager lui a dit qu'à son niveau maintenant il ne peut rien faire d'autre....

 

Ce qui est agaçant c'est que de proches voisins de mon ami ont bien l'adsl....

 

Fk9 pourrais tu me dire ce qu'est le READSL ?

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Merci Alimeme et fk9 pour vos réponses.

 

Ce qu'on a du mal à comprendre avec mon pote c'est pourquoi il l'ont branché en bas débit alors que la personne juste avant avait l'adsl ...

 

Si je comprend bien, sa paire de cuivre n'arrive pas directement dans le centrale téléphonique de st andré, mais dans un multiplexeur sur lequel est raccordé plusieurs ligne téléphonique... ? J'imagine alors que les multiplexeurs se trouvent dans les sous répartiteur ou quelques chose du genre...

 

En tout cas je tenais à dire que ce forum est génial, moi qui est un amateur d'informatique et de nouvelles technologies, j'en ai appris pas mal sur l'adsl et l'internet en lisant vos topic :)

Link to comment
Share on other sites

Il a ouvert sa ligne et le seul moyen de le raccorder était de multiplexer. Car il fallait bien lui raccorder quelque part! Les techniciens FT ne pouvaient certainement plus raccorder son domicile comme chez l'ancien locataire.

Link to comment
Share on other sites

Une solution sur les cas des lignes multiplexé et de résilier l'abonnement du téléphone fix cher FT. Puis refaire une ouverture de ligne chez FT précisant l'utilisation futur de l'ADSL. Mais la meilleur solution est de faire une ouverture de ligne par le biais de SFR et de FT également.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

bonjour a tous aillant prix un abonnement livebox magik depuis le 03/10/2015 trois jours apres je recois un message pour me dire que le secteur ou j'habite (la ressource 97438) est saturé qu'il faudra un delais de trois mois pour regler le probleme et ensuite un technicien orange me rappel une semaine apres pour me dire que c'est saturé au niveau du sous repartiteur plus de place pour me connecté est ce vraiment le delais qu'il faut attendre pour avoir de l'internet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.