Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Sign in to follow this  
dicentim

SFR : Surveillez bien les prélèvements après résiliation !

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais déjà soulevé un problème chez SFR avec la facturation "bidon" de service VOD et à priori je n'étais pas la seule victime :

Et bien je viens de me rendre compte un an après d'une nouvelle diablerie de leur part, j'avais résilié en juillet 2018 et aussitôt par précaution j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement, ça tombe bien avec Boursorama ça se fait juste en un clic sur leur site ! 

Et là en révoquant une autre autorisation de prélèvement je me rends compte que ces bandits on essayé à 2 reprises de me prélever après la fin de mon contrat ! Pour un total de 100€ !

"Les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !"

Bien entendu je n'ai jamais reçu aucun courrier m'indiquant que j'était redevable de ces sommes car je ne l'étais tout simplement pas !!!!

Je constate qu'ici à la Réunion beaucoup de grosses boîtes agissent en toute impunité, à croire qu'ils se croient au dessus des lois françaises, les associations de consommateurs semblent également moins actives ici.

Faudrait qu'on leur lance la DGCCRF aux fesses !

SFR.JPG

• Like 1

Moi 6 mois après avoir quitté SFR.. ils m ont facturé une box que j avais rendu!

Et dire que 2 semaines avant j avais envoyé valser plusieurs papiers qui dataient et ceux de la box comprise...

Je ne les ais pas oubliés, si ils continuent cette pratique donc c est inutile qu un jour j'aille chez SFR..

Edited by Dipper

Merci pour le conseil, je tâcherai de m'en souvenir !

• Like 1

T'as pu récupérer ton argent@Dipper ?

J ai passé plusieurs coups de fil.. j ai fini par laissé tombé 60€  tout de même..

Je croyais que ce genre de pratiques chez SFR n étaient plus d actualités... C était en 2012/2013.

C est le seul problème que j' ai eu avec eux sinon en ADSL, ça Tournait bien mais a 2 mégas seulement...

Edited by Dipper
  • Like 1

Le 7/18/2019 à 08:20, dicentim a dit :

Bonjour,

J'avais déjà soulevé un problème chez SFR avec la facturation "bidon" de service VOD et à priori je n'étais pas la seule victime :

Et bien je viens de me rendre compte un an après d'une nouvelle diablerie de leur part, j'avais résilié en juillet 2018 et aussitôt par précaution j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement, ça tombe bien avec Boursorama ça se fait juste en un clic sur leur site ! 

Et là en révoquant une autre autorisation de prélèvement je me rends compte que ces bandits on essayé à 2 reprises de me prélever après la fin de mon contrat ! Pour un total de 100€ !

"Les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !"

Bien entendu je n'ai jamais reçu aucun courrier m'indiquant que j'était redevable de ces sommes car je ne l'étais tout simplement pas !!!!

Je constate qu'ici à la Réunion beaucoup de grosses boîtes agissent en toute impunité, à croire qu'ils se croient au dessus des lois françaises, les associations de consommateurs semblent également moins actives ici.

Faudrait qu'on leur lance la DGCCRF aux fesses !

SFR.JPG

Salut,

Pourquoi "Faudrait qu'on leur lance la DGCCRF aux fesses !" pourquoi pas je vais signaler cette pratique à la DGCCRF ? Ce serait mieux, non ? Après un retour ici et impecc.

Moi c'est AIR AUSTRAL dit UU , il faudrait une action au tribunal pour cette compagnie financée sur les deniers publics que l'on doit emmener pendant un an pour récupérer les indemnités de retard dues...

Tiens si on en vient a parlé de pratiques douteuses... Les FAI sont les rois... Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que tu changes d offre , tu est reengagé ?! Je me demande même si c est légal parfois..

Edited by Dipper

Il y a 2 heures, vorlon20034 a dit :

Salut,

Pourquoi "Faudrait qu'on leur lance la DGCCRF aux fesses !" pourquoi pas je vais signaler cette pratique à la DGCCRF ? Ce serait mieux, non ? Après un retour ici et impecc.

Moi c'est AIR AUSTRAL dit UU , il faudrait une action au tribunal pour cette compagnie financée sur les deniers publics que l'on doit emmener pendant un an pour récupérer les indemnités de retard dues...

Oui j'avoue je n'ai pas été lésé dans l'affaire et du coup je ne me sens pas le courage de lancer une procédure où au final j'ai de grandes chances de ne rien obtenir en retour. 

C'est lâche et égoïste certes mais toutes ces grosses boîtes le savent et jouent malheureusement là-dessus. 

Ils vont pas en rester là pour ces deux sommes! Sitôt que tu reçois un courrier te réclamant ces sommes, là tu sauras quoi faire.

Ça fait un an et toujours rien reçu. 

Je ne sais pas si il y a période de prescription. 

Si bien je les attends de pied ferme ! :)

• Like 1

Oui le délai est de quatorze mois....