Jump to content
Aaron97417

pas de fibre

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un soucis dans notre chemin on a pas la fibre a cause du premier voisin poteau ft qui est dans sa cours. Qu' est ce qu'on peut faire pour que sogetrel déplace se poteau car normalement depuis mars on aurait du être fibré, et la plus de technicien sauf pour câbler ce qui sont possible et les autres ils en ont rien a foutre ?

il y a 46 minutes, Aaron97417 a dit :

Bonsoir, j'ai un soucis dans notre chemin on a pas la fibre a cause du premier voisin poteau ft qui est dans sa cours. Qu' est ce qu'on peut faire pour que sogetrel déplace se poteau car normalement depuis mars on aurait du être fibré, et la plus de technicien sauf pour câbler ce qui sont possible et les autres ils en ont rien a foutre ?

Là tu auras beaucoup de mal, car à mon avis faudra que le voisins fasse le déplacement ou qu'il autorise sogétrel à le faire, mais au frais de qui ? Sogétrel ou du voisin ?

Veut-il au moins avoir la fibre ? Peux tu discuter avec lui ?

ben le problème c'est qu'il est en construction et la personne n'est jamais la pour voir avec elle du coup le câble qui était déjà passer ben ils ont enlever. 

Et nous sa fait 10ans qu'on a 1mega faut arrêter les conneries une personne décide de regarder netflix chez nous les autres peuvent plus rien faire. 

J'ai vraiment marre de ramer depuis des années.

La sogetrel ne déplace pas de poteaux sans l accord et ordre d orange!

Je suis dans la même situation et la fibre s arrête a 150 m de ma case... Il suffit juste qu un voisin empêche la fibre de passé et les autres sont foutus.

Le mieux a faire est de prendre une carte 4G zeop pour compléter ton ADSL a 1megas si tu as les sous!

Si tu ne les as pas résilié orange et prends une carte 4G en attendant une possible amélioration de l'ADSL dans ton quartier.

En attendant que la 5G change les choses pour toi.

Edited by Dipper

bon je vais voir pour la carte 4G en espérant qu'il couvre jusque chez moi lol. Je suis chez sfr en adsl je voudrais plutôt avoir la fibre avec eux perso je suis satisfait de leur connexion même quand j'habitais ailleurs sa fonctionner très bien et bon ping pour jouer aussi des fois plus bas que chez orange.

Va voir chez orange. Peut être qu ils ont amélioré le débit.

SFR ne te dira jamais que le débit a été amélioré dans ton quartier...

Orange essaye d augmenté les débits des clients les moins favorisés...

Edited by Dipper
il y a 42 minutes, glaglaman a dit :

Je persiste à dire que si tu pouvais convaincre le voisin de décaler son poteau beaucoup de gens pourraient en bénéficier.

ben je suis de ton avis mais le problème c'est que y a personne depuis qu'ils ont fermer la maison avec les volets et tout ils n'ont plus poser le pied ici et toute le monde dans le chemin qui était enfin content de recevoir la fibre ahah ben non y rien pour nous faudra que je m'achète une grosse antenne pour capter le wifi des voisins qui sont en fibre :lol:

Il y a 10 heures, Canaille974 a dit :

Personne n'a les coordonnées de ce voisin?

non :/

Il y a 9 heures, glaglaman a dit :

La société de construction (ou avec le n° de permis afficher devant non ?) ?

y a plus la maison en gros et fini de l'extérieur mais a l'intérieur c'est pas le cas et depuis quelque temps ont les vois pas y a un des travailleurs qui été chez eux me dit il sont la tous les jours --' y a peut-être un mois de sa mais plus maintenant après avec mon travail je vois pas non plus

A la mairie, les permis de construire sont public, tu aura ainsi le nom du propriétaire et peut être ses coordonnées.

Edited by Seb_Zero

Aujourd'hui c'était mon jour de chance lol je croise le voisin en allant travailler du coup j'ai discuté avec lui et j'ai eu des infos qui m'intéresser beaucoup je penses que sa va être régler bientôt cette histoire. 

Il y a 2 heures, Aaron97417 a dit :

Aujourd'hui c'était mon jour de chance lol je croise le voisin en allant travailler du coup j'ai discuté avec lui et j'ai eu des infos qui m'intéresser beaucoup je penses que sa va être régler bientôt cette histoire. 

Tu nous tiendras au courant. Il faut lui faire comprendre que déplacer son poteau fera que lui aussi sera gagnant car éligible à la fibre.

il y a 11 minutes, glaglaman a dit :

Tu nous tiendras au courant. Il faut lui faire comprendre que déplacer son poteau fera que lui aussi sera gagnant car éligible à la fibre.

il veut plus déplacer le poteau ^_^ mais bon a voir s'ils vont remettre notre petit câble xD

Il y a 10 heures, Aaron97417 a dit :

il veut plus déplacer le poteau ^_^ mais bon a voir s'ils vont remettre notre petit câble xD

Quand tu dis remettre notre petit câble c'est quoi ? un câble de fibre ?

Yo mais comment vas tu faire pour contacter zeop pour qu ils mettent un câble de fibre optique ou bien orange?

Si tu n est pas éligible, ils vont te sortir la phrase suivante " votre secteur est en cours de déploiement"

Tu pourras bien leur expliqué ce que tu veut, ça ne servira à rien...

Tu pourras passé x coups de fil au 3900. Tu pourras contactez zeop par mail ou tout ce que tu veut... Si c est écrit vous n êtes pas encore éligible a la fibre sur leur site... Alors là je te souhaite bonne chance !

Moi j' explique a tous les techniciens qui passent dans mon quartier mon problème..( fibre s arrête a 150m et qu il faut faire une rallonge de fibre depuis l autre arrivée).. ça fait 3 ans que je les bassine avec ça....

Si il n y a qu un seul poteau ensuite ta maison, ils vont probablement tiré la fibre sans problème...mais déjà rien que pour les faire venir sur place..c est déjà du Boulot !

Edited by Dipper
Le 29/06/2019 à 09:29, Dipper a dit :

Yo mais comment vas tu faire pour contacter zeop pour qu ils mettent un câble de fibre optique ou bien orange?

Si tu n est pas éligible, ils vont te sortir la phrase suivante " votre secteur est en cours de déploiement"

Tu pourras bien leur expliqué ce que tu veut, ça ne servira à rien...

Tu pourras passé x coups de fil au 3900. Tu pourras contactez zeop par mail ou tout ce que tu veut... Si c est écrit vous n êtes pas encore éligible a la fibre sur leur site... Alors là je te souhaite bonne chance !

Moi j' explique a tous les techniciens qui passent dans mon quartier mon problème..( fibre s arrête a 150m et qu il faut faire une rallonge de fibre depuis l autre arrivée).. ça fait 3 ans que je les bassine avec ça....

Si il n y a qu un seul poteau ensuite ta maison, ils vont probablement tiré la fibre sans problème...mais déjà rien que pour les faire venir sur place..c est déjà du Boulot !

Mon voisin ma dit qu'il a un contact chez orange du coup on verra bien en temps normal on aurait du être déjà fibré mais comme il voulait déplacer le poteau dans sa cours ben ils ont enlever la fibre qui était déjà passer donc maintenant j'espère qu'ils vont vouloir repasser la fibre sinon on est bien dans la m...

Bonjour, 

je déterre un peu ce topic alors qu'il est en sommeil depuis quelques mois déjà. 

Pour argumenter sur le thread, une solution technique envisageable est potentiellement de faire un déport de LAN. J'entends par là que si le débit en ADSL n'est pas suffisant et que la fibre t'es nécessaire, tu peux envisager de faire poser la fibre chez des amis/parents à proximité ou un bâtiment public (avec les autorisation nécessaires) puis déporter la connexion avec un faisceau hertzien type Ubiquiti ou Mimosa Networks.

Ça offre l'avantage d'avoir un débit proche de la fibre (ou du moins, supérieur à de l'ADSL) sans trop se ruiner. 

Edited by Ac1d

Le 02/12/2020 à 19:30, Ac1d a dit :

Bonjour, 

je déterre un peu ce topic alors qu'il est en sommeil depuis quelques mois déjà. 

Pour argumenter sur le thread, une solution technique envisageable est potentiellement de faire un déport de LAN. J'entends par là que si le débit en ADSL n'est pas suffisant et que la fibre t'es nécessaire, tu peux envisager de faire poser la fibre chez des amis/parents à proximité ou un bâtiment public (avec les autorisation nécessaires) puis déporter la connexion avec un faisceau hertzien type Ubiquiti ou Mimosa Networks.

Ça offre l'avantage d'avoir un débit proche de la fibre (ou du moins, supérieur à de l'ADSL) sans trop se ruiner. 

Bonjour, oui la fibre est important pour ma maison du faite qu'on est a 4 personnes sur une ligne adsl 1mega mais bon les choses ont bien avancer dans mon chemin ils ont fini les travaux j'attends juste qu'orange donne le feu vert pour signer le contrat.