Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Christopher Mickaël Dijoux

ZEOP réclame 800 euros pour un déménagement

Recommended Posts

Bonjour à tous.

A ma grande surprise pour un simple déménagement puisceque je suis toujours client ZEOP, l'opérateur me réclame 838,61 € . . .  avec écris sur la facture :

Abonnement : -17,37€

Tel : 0€
TV : 0€
AUTRE : 853,98€

avec les ajustement taxe ou autre  :  838,61 € à payer... 
ayant demander si c'était une blague, on m'a donner comme excuse que non, en fait c'est pour le fait que j'ai garder le matériel et qu'il me fallait aussi réglé toute l'année... alors qu'en fait moi je devait juste déménager et souhaiter rester client... bref en moins de 1 an, 

je regrète vraiment d'avoir quitter ORANGE chez qui j'était client depuis 10 ans et plus et ne m'a pas poser de problème pour changer d'opérateur, ni même réclamé matériel alors que je venait d'être éligible à la fibre, donc ZEOP est devenu pour moi l'image même de l'incompétence et de l'arnaque.

Donc, je voulais passer le message et savoir s'il y a des personnes qui se sont aussi faites arnaquer de la sorte ?

Merci d'avance.
Ci joint la facture, ci les bons clients souhaitent régler afin qu'ils continuent à arnaquer d'autres nouveaux clients chez eux ? Ca fait belle image, c'est une BONNE GROSE CLAQUE AVEC ZEOP ! Peut être une mise à tabas s'il y mettent les moyens pour me faire payer coûte que coûte !

Capture d'écran 2019-06-04 17.15.03.png

C'est clairement un bug. J'ai déménagé l'année dernière et je n'ai pas payé tout ça (50€ je crois). Ce qui est incroyable c'est que le service client trouve cela normal.

Tu as envoyé un courrier de résiliation?

Retéléphone..n hésite pas a les harceler.

Leur service client n as rien compris a ta demande!

C est pour ça qu il faut a une entreprise un service client de qualité même si ça coûte a cher a l entreprise...

La ils ont complètement foiré zeop avec leur service client délocalisé, je ne sais où...

C est pour ça que je déteste les offres engageantes...si en plus tu tombés sur des incompétents..

Edited by Dipper

@Christopher Mickaël Dijoux,

c'est ambiguë, tu as déménagé, ton nouveau logement est-il éligible à Zeop au moment des faits?Étais-tu engagé?

Si ton nouveau logement n'était pas éligible, Zeop n'a pas le droit de te facturer l'abonnement restant,  tu devras payé le matériel non rendu uniquement, celui corresponds  la valeur neuf du matériel si je ne me trompe pas.

Le mieux c'est de faire une réclamation en lettre recommandée AR en expliquant ton cas, au lieu de passer par la plateforme téléphonique.

Et surtout tu demandes le détail exacte de ses 800 boules.

un peu de lecture: https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html

Riskab té 800 Roupies non ?

Ah non mais là Mr DOLF il faudra que tu te fasses aider dans le cas où ils ne veulent rien entendre.

J'ai un oncle qui a résilié mais qui n'avait pas rendu le matos, on ne lui avait pas réclamé autant, juste la valeur du matos (qu'il s'est empressé de rendre au final).

Donc de ton côté ne communique que par traces écrites et s'ils ne veulent rien entendre, une association de consommateur t'aidera ou bien la répression des fraudes si c'est une fraude avérée.

Mais je penche plutôt comme dit plus haut pour une erreur de la part d'un employé. Une machine ne se trompe jamais, l'humain qui se trouve derrière la machine se trompe lui en revanche et la machine exécute l'erreur...

• Like 2

Je pense qu'il a résilié chez ZEOP et qu'il est encore engagé. D'où des mois restant à payer.

Moi j'ai toujours pas bien compris sa situation. Ça nécessite des éclaircissements.

Je pense qu'il a résilié chez ZEOP et qu'il est encore engagé. D'où des mois restant à payer.

C’est exactement ça, si j’ai bien compris.

Moi j'ai compris qu'il a déménagé et qu'il souhaitait rester client Zeop, mais apparemment il y a eu résiliation, reste à savoir qui a lancé la procédure de résiliation, Zeop ou bien le client?

Son nouveau logement était-il éligible à Zeop? était-il toujours engagé?

Bonjour, par téléphonne tout semble réglé, ils devaient surement être débordé par les nouvelles offres tél, ca répondait plus. On va réglé ça.
OUF !

L'histoire :
Je suis client internet ORANGE depuis plus de 10ans, je n'ai jamais eu la fibre, actuellement dans mon logement A T2, fin vers novembre 2018 je recoit un sms comme quoi mon logement A T2 est éligible par ORANGE. Le jour même, un commercial ZEOP frappe à ma porte, j'aprécie le déplacement du monsieur ayant de nombreux amis chez ZEOP content je décide pour le coté humain de prendre ZEOP de plus il y avait 4 mois offerts.
Bon... la SIDR nous appelle car on est nouveau papa depuis aout 2018 car notre demande de passage en T2 vers T3 est accepter je dois déménager... bon, déjà je prends de l'avance j'appelle ZEOP, on me dit que dans mon futur logement B T3; malheureusement c'est pas illigible, olala, ma tristesse de repasser en ADSL apré avoir gouté à la FIBRE, on me recomande de résilier, je ne résilie pas encore car j'ai du mal à déménager ( panne ascenseur, je profite pour aprécier la FIBRE ) et je sais que j'aurais pu.
Mars 2018, je suis en train de finir le déménagement ma femme me demande de metre internet, donc comme ZEOP fourni que la FIBRE je repart voir ORANGE, qui me dit, ben monsieur, c'est désormais éligible à votre logement B T3... donc... ben je sort de ORNAGE je dis désolé, ben je dois repartir vers mon opérateur vu que ya la fibre maintenant. Donc, toujours client je dis à un vendeur, ben je déménage tel adresse, yavais pas la fibre je devais résilier maintenant il y a. Par un qui proquo, il me mets un nouveau contrat . . . je signe . . . les techniciens vienent mettre la fibre, comme je les connais car c'est le meme secteur, ils comprenent que je déménage, je garde le même matériel. Mais oups, pas internet, le cable est bon tout, mais ya une erreur dans les contrat ca fait conflit... il part comprendre pkoi ca marche pas, m'appelle et me dit de résilier le nouveau contrat et de garder l'ancien pour que ça marche... j'ai appeller résilier l'ancien il me  dit il repasse... 1 mois passe... pas internet, il se libere il passe ya internet... je me dis ouf !
Bon, ya pas TV, madame pas contente, mais je m'en fou j'ai ma PS4 avec internet et Wifi, mais l'histoire des contrat est pas éclaircie encore, et pire je vois pas les factures passer, bref avec le déménagement l'installation à la maison, le petit qui nous fait vivre des nouvelles aventures et découvrir les nuit blanche et j'en passe, plus ZEOP avec ses nouveaux lancements mobile, tout ça es un peu pas gérer trés consciement, jusqu'au jour ou je vois des mail de réclame de 800€ ... et là ben il y a eu une discution avec ZEOP, et tout est en voit de s'arranger grace à une relation clientelle symphatique, je dois acceuillir à nouveau les techniciens refaire un contrat "PROPRE" et rendre l'ancien matériel en boutique, et effacer de ma mémoire, et si possible la mauvaise image et ces deux contrats un peu flou avec ZEOP et expliquer à ma femme qu'on va rester chez ZEOP si tout ce passe bien du moment qu'elle à la télé. Bref.

La communication compte beaucoup, on s'emporte on imagine les pires scénarios, c'est un peu la colère, on a d'autres trucs à payer etc. mais dieu merci tout s'arrange et j'espère que ça va continuer, ils vont garder des clients si c'est bien gérer, ça arrive, on verra donc la suite, mais bon, ça fait écrire quand même ... et moralement j'ai été un peu toucher, mais ça va mieux quand on a une personne compréhensible au bout du fil, j'ai même envie d'être bon client et prendre l'abonnement téléphone... mais sans engagement lol.

Voilà, merci à toutes et a tous pour vos réponse, je vous raconterai la suite aprés, ben avec de la patience ça s'arrange, heureusement j'ai aussi été poli au téléphonne c'est encore meilleur pour les personnes, je regrette juste que les mails c'est de l'écris et ça peu heurter un peu même en restant au mieux "correct", mais bon... voilà !

( évitez de déménagez trop, ça pose pas mal de problèmes ! )

• Like 1

Cool, une fin logique. Zeop n’est pas fou.

Ben c est cool.

Edited by Dipper

Ah ben voilà!! Au moins Zeop sait régler les problèmes! 

Il y a 16 heures, fk9_7440 a dit :

Ah ben voilà!! Au moins Zeop sait régler les problèmes! 

Mais si c'est pas au client de prouver son innocence, je doute qu'il aurait pas taxer les 800 euros lol

Bonjour si tu avais lu son histoire tu aurais peut-être compris...

"Donc, toujours client je dis à un vendeur, ben je déménage tel adresse, yavais pas la fibre je devais résilier maintenant il y a. Par un qui proquo, il me mets un nouveau contrat . . . je signe . . . les techniciens vienent mettre la fibre, comme je les connais car c'est le meme secteur, ils comprenent que je déménage, je garde le même matériel. Mais oups, pas internet, le cable est bon tout, mais ya une erreur dans les contrat ca fait conflit..."

Il a résilié un contrat toujours sous engagement à cause d'un malentendu avec un commercial. Signature du nouveau contrat résiliation de l'ancien et non rendu du matériel. ce qui devait arrivé arriva.

Ne dis t-on pas qu'on ne signe que ce qu'on comprend.

ici à mon sens le fautif est le commercial qui a mis un client dans la mouise car ce dernier n'a pas tout lu...

J'ai lu est très bien compris, à son premier appel, il aurait du comprendre et bien avant il aurait du voir qu'il avait un contrat existant et ne pas lui faire signer un nouveau contrat. Donc, clairement oui ils sont fautif, mais c'était quand même à lui de limite les harceler pour pousser à trouver la solution.

Après c'est souvent le cas de toute façon sinon on se fait b....e

Non à son premier appel son nouveau logement n'était pas éligible à la fibre d'où sa lettre de résiliation...mais bon si son problème se règle ce sera tant mieux.

Et c'est bien lui qui a signé un nouveau contrat avec une adresse différente...et non pas un déménagement.