Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Étrange mettre le numéro au format court ou en indiquant l'indicatif (+33 ou 0033) n'apporte pas de surtaxe sur la conso ou dans les pires des cas ça inflige un échec de l'envoi...

Bref mieux vaut attendre la facture pour avoir le coeur net sur le numéro.

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Étrange mettre le numéro au format court ou en indiquant l'indicatif (+33 ou 0033) n'apporte pas de surtaxe sur la conso ou dans les pires des cas ça inflige un échec de l'envoi...

Bref mieux vaut attendre la facture pour avoir le coeur net sur le numéro.

Tout à fait. C'est pour ça que leur explication ne me convient pas.
Du moment qu'il y a un indicatif, si le pays de destination est dans le forfait, il n'y a pas de hors forfait (sauf les éventuels numéro surtaxés bien sûr)...

J'ai fait le test tout à l'heure en envoyant depuis la ligne sosh un SMS vers un +3306xxxx : échec d'envoi.
+336xxxx: ça passe.

Bref on verra. C'est du délire leur truc.

Sosh a bien facturé à ma femme des mms envoyés vers un iphone sous free, soi disant que c'était un numéro étranger!

finalement j'ai bien fait de pa paché ché sosh ^^

Bon ils remboursent ensuite quand vous leur démontrez leurs erreurs!

ba encore heureux ^^ tu me rassure tout de même la 

En tous cas sosh c'est du délire:

-hier matin je recois un coup de fil du service client me laissant un message sur mon répondeur: "vous composez mal le numéro" responsabilité client. donc à priori pas de geste commercial

-je contacte le chat sosh je gueule. finalement il y avait un avoir de 29.5 euros qui m'avait été octroyé. je tiens à dire que je n'ai pas fait de demande spécifique. pour quelle raison cet avoir : mystère.

je crache évidement pas dessus mais pas moyen de savoir si c'est un geste commercial ou une bourde de chez eux. je penche plutôt pour la seconde...

-je télécharge la facture et je me rends compte que des centaines de sms ont été envoyés depuis mon portable vers un numéro métropole vers ce numéro: "+3306" que je connais... car c'est le mien. Je tombe des nues car

- comme dit plusieurs fois je n'ai jamais envoyé de sms

- je n'ai aucune trace de ces sms dans l'applicaition messagerie

- je ne les ai jamais reçus

- quand on compose un indicatif "+33" même si on ajoute un 0 derrière il ne doit pas y avoir de hors forfait. le numéro en quesiton n'est pas une plateforme commerciale donc je ne comprends pas pourquoi ca merde

- j'ai envoyé un sms vers le "+3306xxxx" . depuis l'application messagerie samsung j'ai "echec" : l'envoi ne fonctionne pas.

Bref, c'est du n'importe quoi.

De ce que j'ai pu comprendre @Dipper a un souci similaire au mien...

hors-forfait_sosh.jpg

Même en faisant +3306 ce n'est pas facturable le mobile converti automatiquement le numéro en enlevant le 0...

Même en faisant +3306 ce n'est pas facturable le mobile converti automatiquement le numéro en enlevant le 0...

De plus "+33" implique forcément que la destination est l'hexagone. Sauf SMS surtaxés, ça ne doit pas être mis en "Autre destination". Sosh fait de la mer.de. Comme d'hab j'ai envie de dire.

Posted (edited)

@Peter j en ai pas de problème chez Sosh mobiles. Je ne suis pas chez Sosh mobiles.

C est mon vieux voisin qui pas appelé pour me dire qu il ne pouvait plus appeller et qu'il était chez Sosh..

Je suis parti sur son compte client Sosh après avoir contacté le e- chat et qu il avais 81€ de hors forfait..

D ou ça vient exactement je ne sais pas..pas de facture pour l instant..

Je lui ai dit de quitté Sosh le 23 mai. Car il veut garder son numéro de téléphone.

Edited by Dipper

81€ outch !

Posted (edited)

A mon avis il va payer 95€, 81€ de hors forfait + 15€ de forfait..

Il veut absolument gardé son numéro.

Je n ai pas eu le temps de voir si le Rio était disponible sur son compte Sosh mobiles..

Et j' ai peur que Sosh bloque son numero tant qu il ne aura pas payé "soi disant son hors forfait"

Edited by Dipper

Il y a 15 heures, Dipper a dit :

A mon avis il va payer 95€, 81€ de hors forfait + 15€ de forfait..

Il veut absolument gardé son numéro.

Je n ai pas eu le temps de voir si le Rio était disponible sur son compte Sosh mobiles..

Et j' ai peur que Sosh bloque son numero tant qu il ne aura pas payé "soi disant son hors forfait"

sosh ne bloque pas les porta, par contre tu lui diras bienvenue dans le fichier preventel :s

De ma maison j'ai un trés bon débit avec Sosh a pas loin du 3eme âge Saint André 

Screenshot_2020-06-19-12-15-31-768_com.nperf.tester.thumb.jpg.147467c4c6b7ee69edf5bc3e1ec69fbf.jpg

Le 3ème âge n'utilise pas beaucoup de débit. C'est pour ça.

• Haha 2

C'est surtout un coin avec quartier plutôt huppé!

Le 21/06/2020 à 14:04, glaglaman a dit :

Il parlait du village 3ème âge à Saint André je pense :

https://annuaire.action-sociale.org/?p=e-h-p-a-d--village-3eme-age-st-andre-970430872&details=caracteristiques

Il doit y avoir un bon débit dans le coin.

exactement des fois j'oublie de préciser c'est ma faute :)

Sinon l’avantage d’avoir une antenne dans son jardin 😂

055E4257-F62E-4679-8B07-375091154DA2.thumb.png.1da30ba596679a1d6dd69337b63eb5ed.png

Ca fait très longtemps que je n'ai plus dépassé 50Mb avec orange

Indoor c’est compliqué de faire plus de 50mb/s, sinon en ville de Saint Denis normalement c’est possible depuis qu’ils ont récupérer le 2100 qui était pour la 3G pour la 4G. 

Dans mon salon à St André :

66577ecef733b9d0c15882704a32487d.jpg
a44a471539f7d8ca250411be5c582d7d.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au contraire je trouve que dernièrement ça s'est amélioré encore au niveau débit chez orange.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Oui jamais eu de soucis de débit chez orange que ce soit en fibre ou en 4g ça cartonne !

14ccbc85f4d65759805e80cbf84039b2.jpg
8b6067900d54f3dbbab5ea28fd73e518.jpg

• Like 1

A quoi ça sert d'avoir tout ça sur un tel :) sur un ordi je conçois mais sur un smartphone ^^