Jump to content
nouslini

Meilleur VPN

Recommended Posts

Salut !

Afin de me protéger dans mes activités de tous les jours ( skype, jeux, navigation internet, ect…) je cherche un VPN gratuit et facile à utiliser afin de cacher et protéger mon adresse IP. Vous ne pourriez pas m’en conseiller un bon ? J’ai entendu parler de Hotspot Shield VPN ici https://lebonantivirus.com/meilleur-vpn-gratuit-2016/ et ici https://forum.pcastuces.com/votre_avis_sur_les_vpn_gratuits_-f6s65881.htm .

Merci beaucoup et bonne journée.

J'ai testé windscribe il fonctionne bien j'ai bien une ip française par contre par compte que tu crée tu as le droit a 10go, je sais pas si c'est par mois ou si au bout de 10go il faut que tu fasse un autre compte.

Ce qui est bien c'est qu'il fonctionne sur android box, sur chrome, firefox via extension et aussi sur windows.

https://windscribe.com/features/use-for-free

C'est par mois, du coup ça tombe bien j'en cherchait un.

Mon Guild Wars 2 depuis que j'ai Zeop déconne avec les mise à jour qui se termine pas (genre quelque fichier sur la 'fin qui veut pas dl) du coup le launcher se bloque et tu peut pas lancer le jeu. Et du coup le Vpn ça aide à bypass ça.
Ceux que j’utilisais avant sont devenu payant

Yo,

>Bon je ne voulais pas créer un nouveau topic, donc je suis ici.

Si vous être dans l'optique de prendre un VPN, je ne vous conseille surtout pas Cyberghost, ExpressVPN, Private internet Acess, Zenmate VPN.

Le point commun entre tous, ils ont été racheter par Kape une société Israélienne qui fait partie de Five eyes alliance, entre-ment dit le no log connexion, n'est plus d'actualité pour eux même si ils prônent le contraire.

Ils ont aussi racheté plusieurs sites qui traitent de l'actualité des vpn  et font des comparatifs, vous savez quoi, ces sites ont en tête d'affiche les vpn que j'ai cité.

La société Kape autrefois appeler Crossrider, était connu pour produire et diffuser des logicielles malveillants et des adwares, l'un des dirigeants est connu pour avoir des connexions avec le service de renseignement Israélien.

Source 1

Source 2

Edit: A noter que face à  divers rachat de société concurrentes NordSecurity (NordVPN)  et surfshark ont décidé de fusionner leurs ressources face à la consolidation du marché, le deux entités restent autonome et concurrente, une solution pour tenir tête à la société Kape.

Edited by kafna7po
  • Like 1

Pour ce que j'en sais, les membres de la "Five eyes alliance" sont les USA, la Grande Bretagne, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada. Israël n'en fait pas partie. Ensuite, si il y a bien des échanges d'informations entre le Mossad et la CIA, ce n'est sûrement pas pour pister les mecs qui se servent d'un VPN pour mater Netflix depuis le Turquie ou écouter Deezer depuis je ne sais où. Ils ont clairement d'autres chats à fouetter que de s'occuper de nous.

Si Kape Technologies a racheté ExpressVPN pour la modique somme de 936 millions de dollars ce n'est sûrement pas pour tuer la poule aux œufs d'or. ExpressVPN est localisé aux Îles Vierges Britanniques, en dehors de la juridiction européenne. "Grâce à la législation offshore de ce territoire, il n’est pas obligé de conserver les fichiers journaux et registre d’activités de ses utilisateurs." : n'est-ce pas ça qui compte avant tout ?

Par une coïncidence troublante, les deux sites en référence de ton commentaire mettent tous les deux NordVPN en tête de leur classement des meilleurs VPN. Un hasard ?

Les pays qui ont des échanges de renseignements connu (Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Danemark, Pays-Bas, France, Norvège, Allemagne, la Belgique, Espagne, la Suède, Italie, Israël, Japon, Singapour, Corée du Sud).

Dans ce cas-ci il ne s'agit plus de Five Eyes mais de l'extention Fourteen Eyes, Israël, Japon, Singapour, Corée du Sud en sont affilié sans pour autant en faire partie de manière Officielle.

Israel est un champion de cyber-espionnage il n'y a qu'a regarder l'actualité sur la société NSO.
Se faire racheter par des gens qui sont proche du gouvernement israélien, n'augure rien de bon.
Après ce sont des infos que je donne, libre à vous d'avoir confiance en ces VPN.

Le risque est zéro n'existe pas, il n' y a qu'a voir PureVPN réputé pour ne rien enregistrer et qui pourtant à collaborer avec le FBI alors que leur siège sociale se trouvait à Hong Kong lors des faits.

D'ailleurs IpVanish et HydeMyAss trainent aussi des casseroles.

Edited by kafna7po

Tu as écrit "Kape une société Israélienne qui fait partie de Five eyes alliance", or ça c'est faux et c'est important de le dire. Le système de renseignement des Five est autrement plus intégré et systématique qu'entre les agences occidentales qui échangent au coup par coup, quand ça les arrangent.

Hoareau qui pirate des films ou Grondin qui télécharge dans le warez, ils n'en ont rien à faire. En revanche que ces deux-là évoquent dans leurs commentaires un ou des mots répertoriés dans le thesaurus de la NSA et automatiquement leur correspondance sera analysée, d'abord par une IA ensuite par un analyste humain qui jugera de l'intérêt de ces commentaires et transmettra ou non à sa hiérarchie. S'il s'agit de terrorisme, il est probable que l'information remontera jusqu'à la CIA qui transmettra à ses collègues de la DGSE et/ou de la DGSI. Ce qui enclencherait éventuellement une enquête de la part des services français. On imagine bien que ces gens là ne se bougent pas pour des peccadilles, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec votre VPN. Maintenant je parle de gens "normaux", pour ceux qui font des conneries voire des grosses conneries sur le net, alors ton avertissement @kafna7po a toute sa valeur. Quelque soit le VPN et la technologie utilisée, ils seront tracés et repérés.

Punaise mais lâche l'affaire, c'est juste une infos pour ceux qui sont soucieux de savoir que leur donner ne cour pas de risque, ceux qui n'aiment pas que le service qu'ils utilisent se fait racheter par une société au passé louche.

De plus ils peuvent collecter les données  non pas pour savoir si tu es un x terroriste mais simplement pour les vendre, la big data c'est de l'or un barre pour eux.

Le 20/02/2022 à 18:53, kafna7po a dit :

Si vous être dans l'optique de prendre un VPN, je ne vous conseille surtout pas Cyberghost, ExpressVPN, Private internet Acess, Zenmate VPN.

Le point commun entre tous, ils ont été racheter par Kape une société Israélienne qui fait partie de Five eyes alliance, entre-ment dit le no log connexion, n'est plus d'actualité pour eux même si ils prônent le contraire.

La société Kape autrefois appeler Crossrider, était connu pour produire et diffuser des logicielles malveillants et des adwares, l'un des dirigeants est connu pour avoir des connexions avec le service de renseignement Israélien.

Je te signale que c'est toi qui a diffusé des informations comme quoi la société qui a racheté des VPN est liée au Mossad et donc, implicitement, que nous risquions quelque chose à utiliser ces VPN. Pour ma part je n'ai fait que rétablir la réalité des faits afin que les membres ne s'inquiètent pas outre mesure quant à leur VPN : les services secrets, israéliens ou autres occidentaux, n'en ont rien à battre de nos petites personnes... sauf si on s'adonne à des activités absolument pas recommandées.

En ce qui me concerne, le débat est clos.

@glaglaman : non, tu ne risques rien de la part des VPN pour des faits mineurs comme le téléchargement. En revanche si une enquête est ouverte sur plainte des ayants-droits (ex. : films) et qu'un juge délivre une commission rogatoire, ton FAI sera obligé de fournir certains renseignements comme tes logs. Mais si tu utilises des DNS alternatifs, ton FAI ne devrait pas pouvoir le faire. Si le VPN est en dehors de la juridiction européenne comme l'exemple que j'ai cité ci-dessus, aucun risque que ton fournisseur dévoile tes logs passés (les sites sur lesquels tu t'es connecté).

• Confused 1

il y a une heure, iCore a dit :

@glaglaman : non, tu ne risques rien de la part des VPN pour des faits mineurs comme le téléchargement. En revanche si une enquête est ouverte sur plainte des ayants-droits (ex. : films) et qu'un juge délivre une commission rogatoire, ton FAI sera obligé de fournir certains renseignements comme tes logs. Mais si tu utilises des DNS alternatifs, ton FAI ne devrait pas pouvoir le faire. Si le VPN est en dehors de la juridiction européenne comme l'exemple que j'ai cité ci-dessus, aucun risque que ton fournisseur dévoile tes logs passés (les sites sur lesquels tu t'es connecté).

ça c'est une bonne info à avoir. Je pense que le simple visionnage, netflix, films, anime, séries etc. On peut être tranquille.

@glaglaman : tranquille oui et non, si c'est une source illégale on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Mais comme je crois l'avoir dit plus haut, si déjà tu as un VPN hébergé hors de la juridiction européenne, ça va être une galère pour le juge de poursuivre. Or il ne va pas s'emmerder pour quelqu'un qui visionne un film (la justice a aussi un coût humain). Idéalement changer ses DNS avec par exemple un utilitaire sur PC comme DNS Jumper qui te donne un large choix de DNS alternatifs.

Il y a 3 heures, iCore a dit :

@glaglaman : tranquille oui et non, si c'est une source illégale on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque. Mais comme je crois l'avoir dit plus haut, si déjà tu as un VPN hébergé hors de la juridiction européenne, ça va être une galère pour le juge de poursuivre. Or il ne va pas s'emmerder pour quelqu'un qui visionne un film (la justice a aussi un coût humain). Idéalement changer ses DNS avec par exemple un utilitaire sur PC comme DNS Jumper qui te donne un large choix de DNS alternatifs.

Le chiffre que ça représente de poursuivre un mec pour avoir DL un film.

Ils vont pas monopoliser un fonctionnaire sur un truc aussi dérisoire à mon avis.

Je teste en ce moment Proton VPN et pour l'instant il m'a l'air assez bon. ExpressVPN commençait à déconner parfois et j'ai profité d'une promo de Proton.