Jump to content

SAV Materiel.net


Recommended Posts

Bonjour,

Petite historique, j'ai une alim haut gamme une seasonic qui ne fonctionnait plus l'année passée. Du coup, après un appel au SAV, il ont fait un bordereau chronopost à leur charge tout à fait normal on est en SAV.

Pas de change, la nouvelle vient de faire la même chose (surement un composant défectueux non identifié). Du coup, je demande la même chose et la non monsieur, on ne fait pas de bon de retour c'est à votre charge en colissimo et on vous rembourse sous forme d'achat.

Alors, avant de commander sur matériel.net et donc ldlc maintenant à méditer.

Link to comment
Share on other sites

Page 2 de leur CGV, je ferais jouer la garantie légale de conformité pour la réparation ou le remplacement du matériel.

Les frais de transports seront malheureusement à ta charge mais j'essaierai aussi de négocier les frais de retours si il constate que le produit est bien défaillant.

Link to comment
Share on other sites

C'est contraire à la loi : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

Faire jouer la garantie légale de conformité, est-ce payant ?

Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).

Link to comment
Share on other sites

Pour vous tenir informé et aprés avoir cité la loi, preciser que j'ai contacter mon service juridique... bizarrement le bordereau est deja dans ma boite mail et chronopost en plus lol.

Ce qui faut savoir ce que materiel.net a ete rachete par ldlc et autant vous dire que tous le monde a degager de chez mat.net et clairement ce n'est pas la même chose.

En tout cas, la loi a ete respecté et maintenant on va titiler sur la garantie applique car le mec il ne connait meme pas le cgv du site grave...

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Vous êtes dans vos droits mais il ne faudrait pas trop les titiller, déjà que certain site d'e-commerce en purement supprimer les dom-tom de leur livraison, en partie dû à ce sujet sensible.

Il ne faudrait pas qu'un jours Materiel.net et ldlc.com décident d'emboiter le pas surtout quand on sait que les sites e-commerces de ce type livrant dans les dom-tom en hors-taxe ne sont pas légion.

Il faut déjà compter materiel.net et ldlc.com comme une seul entité, dans quelque année l'une des de marque va disparaitre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus abuser pour le coup. Le coup de la discrimination pour les DOM non pas possible. La je viens d'appeler il a pris chère le gars mais au final lui aussi client de materiel.net d'époque ma confirmé que sans le dire directement que c'était mieux avant. En tous cas le gars lui a fait son nécessaire. Maintenant deuxièmement remplacer cette alim pas une autre rapidement aprés diag du sav sans attendre le diag du constructeur car je ne suis pas lié au constructeur mais a materiel.net.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.