Jump to content

Disque externe en USB sur la box


Titomtom

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question... je n'arrive pas à accéder à un disque externe connecté sur la box.
Il apparaît pourtant bien dans l'interface:

Storage Service

The Storage service allows you to use Storage devices with modem to be more easily accessed 
 

Volumename FileSystem Total Space Used Space
disk1_1 ntfs 1907726 1321967

 

Impossible d’accéder à l'adresse : \\192.168.1.1

Est-ce un problème de format ? Même en 2019 ? :(

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Hello,

après un an a chercher, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour accéder au disque USB externe sur la box. j'ai la même interface que Titomtom

y a t'il eu une solution ?

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un mail à info@zeop.re pour voir si j'ai une réponse ... je doute ...

-----------------

Bonjour, je ne parviens pas à accéder au disque USB externe sur la box

- j'ai une page de gestion de la box en anglais
- j'ai accès au menu storage service
- les infos du storage device sont visibles
- j'ai créé un compte (voir les pièces jointes)
- je n'ai pas de menu " applications" dans la page de gestion de la box
- je ne veux pas utiliser le DLNA
comment faire ?
Cordialement

-----------------

Link to comment
Share on other sites

Suite à mon mail, la réponse est arrivée :

---------------------

Monsieur, Nous accusons réception de votre mail. 

Nous vous remercions de formater le disque dur en question. Toutefois, nous vous informons que le modem n'est pas configuré pour un branchement d'un disque dur, de ce fait, il se peut que ce dernier ne reconnaisse pas votre disque dur. 

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. 

---------------------

un peu bizarre de me conseiller de formater le disque qui est déjà reconnu, surtout que la box n'est pas configurée pour le branchement.

Bref, fin de l'histoire, faut arrêter d'essayer de partager un disque sur cette box.

Salut !

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas vu le post avant... j'avais fais une telle tentative il y a 2 ou 3 ans et j'ai rapidement déchanté en posant la question à zeop qui m'a rembarré direct en me disant que ça n'était pas fait pour ça mais juste l'alimentation d'un objet usb, that's all ! 

Depuis j'y ai une horloge numérique usb de connectée... c'est pas l'objectif initial mais pour le coup, la box restant branchée H24, l'horloge reste à l'heure en continu et sans piles à changer !

Edited by MAD
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


Voici ce qu'on trouve sur le site du constructeur de la box

Citation

The FTTH GPON Home Gateway Innbox G68 supports delivery of all triple play services: internet data, Voice over IP (VoIP) and IP video including bandwidth consuming HDTV. It provides four full-gigabit Ethernet ports as well as wireless access point of the latest standard 802.11N/AC that brings relief to those troublesome wirings. Using concurrent dual-band (2.4GHz and 5GHz) WiFi technology, the delivery of user experience on all wireless devices is never compromised. Moreover most of the models offer two ports for telephony services using Voice over IP technology compatible with SIP environments. With embedded NAT, firewall and IP sharing technology Innbox G68 Home Gateway delivers secure broadband Internet access to be shared by all connected clients. In addition to all local connection options, USB2.0 host port is available to enable value-added features such as file server, FTP server, printer server, hub or external 3G/LTE modem connectivity. The FTTH GPON Home Gateway Innbox G68 also embeds special Quality of Experience (QoE) monitoring client which enables online evaluation of data path all the way to HGW, which can reflect in significant lower OPEX of operator.

 

C'est possible.... Mais il faudrait avoir le login/mdp de ZEOP...

Citation

Statut :    Connexion à 192.168.1.1:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    220 Ftp firmware update utility
 

 

Edited by Titomtom
Link to comment
Share on other sites

Je savais bien que ça dépend de ZEOP, ils veulent pas pour une raison ou une autre ... vendent ils un service similaire ? est ce que ça raletis la box ? chaipas

quand j'essaye l'adresse ça fait ça (je suis sur Firefox)

Connexion à 192.168.1.1:21

Cette adresse est interdite

Cette adresse utilise un port réseau inhabituel pour la navigation web. Par mesure de sécurité, Firefox a abandonné la requête.

 

Edit. Demain je tente un appel au téléphone pour faire débloquer le serveur Samba, ça coute rien d'essayer. Par contre, le contexte a virus ne va pas aider ... nous verrons.

Edited by Faux
Link to comment
Share on other sites

Forcément c'est pas du http mais du ftp visiblement

vous vous acharnez sur une fonctionnalité qui n'a jamais été annoncée comme supporté et qui dans le meilleur des cas aura des performances médiocres. C'est un routeur pas un NAS.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien écrit que " USB2.0 host port is available to enable value-added features such as file server" ...autrement et simplement dit, le hardware est là mais la fonction n'a pas été implémentée dans le(ur) firmware pour cette prise en charge en particulier, donc ça ne marche pas... et c'est ce qu'on vous dira !

C'est exactement comme chez Samsung, j'ai appelé pour savoir comment on faisait pour "oter" en toute sécurité un disque dur connecté à ma SmartTV!... la réponse est cinglante de simplicité et de bêtise : "Cette fonction n'existe pas Monsieur !" , "Quoi vous voulez dire qu'on a une Télé à 800 balles, qu'on peut brancher un périphérique usb de stockage mais on ne peut plus l'enlever en toute sécurité sans devoir éteindre le matériel ?"... "Oui, c'est bien cela Monsieur, cette fonction n'existe pas. Mais nous allons faire remonter votre remarque pour les prochains développement de mise à jour".

Edited by MAD
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ha ok, merci pour les précisions.

Inutile de continuer sur cette voie, donc.

Vu qu'on a le temps, je vais repenser à un Raspberry Pi pour faire un serveur de fichiers. ya des vendeurs sur la Réunion ? ou il faut commander ?

Link to comment
Share on other sites

j'en doute mais si tu trouves ça m'intéresse je dois en acheter un justement

tout dépend de ce que tu veux faire mais un Raspberry c'est loin d'être une bête de course pour faire un NAS (bon au pire ça se recycle très bien)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, j'irai voir directement quand on pourra se déplacer ...

sinon, il me semble que le Pi 4 a justement vocation à corriger les problèmes du 3B+ notamment au niveau de la chauffe .. à vérifier.

Edit : ah ben non, t'as raison, il est même conseillé d'utiliser un boitier ventilé ... autant pour moi, j'ai dû mal comprendre.

 

Edited by Faux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Slt.

Zeop semble avoir foutu un firmware hyper basique sur leur box G68. Qd bien même le matos est capable le firmware maison zeop ne l'est pas. Tout du moins pas avec le seul acces simplifié user/user que l'on a. Faire un simple ajout de route n'est pas accessible!! Il y a pourtant des routes spécifiques zeop mais on ne peut y toucher.

J'ai demandé un tel accès mais je doute d'avoir gain de cause. Pour une box louée que l'on paye dans l'offre c vraiment moyen. Voila la faiblesse des offres "low-costs"??

Tout ca pour dire que j'ai un raspberry que je veux utiliser en routeur vpn et je ne peux le faire hors du sous reseau de la box car je ne peux mettre de route de retour depuis la box zeop. C'est vraiment nul. Donc reflechis bien a comment tu va monter ton serveur de fichier car tu pourrais etre embêté.

On dirait que la box zte f670 que certains clients ont, a plus de possibilités. Je me trompe? Fourni que pour les offres premium a 2gbit avec bouquet maximum que je n'ai pas par exemple??

Je suis avec l'offre temporaire internet 1gbit seul actuellement.

Si des gens peuvent me le confirmer ou non...

Grand merci.

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.