Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

TiGeek974

Les tests et avis de TiGeek974

Recommended Posts

Ok donc il faut prendre l offre sans TV en attendant un meilleur décodeur !

sinon comme l'a dit ti geek, il y a des télécommandes universelles qui font aussi décodeur de FAI.

Edited by Dipper

Le 29/12/2019 à 08:57, Dipper a dit :

@TiGeek974 tu as changé d offre chez SFR?  Tu as pris l offre a 39/49€...?

Toujours pareil ! D'ailleur je crois que mon offre n'existe plus 

Je crois qu il  utilise ça. Une harmony compagnion

Edited by Dipper
  • Like 1

ou sinon il existe un truc qui s'appelle le HDMI CEC et qui permet directement avec la télécommande d'un appareil compatible d'en contrôler un autre. Ça ne coûte rien d'essayer d'activer l'option si elle existe sur les deux appareils.

Le CEC ne contrôle que l'allumage de l'appareil en question, je ne crois pas qu'on puisse contrôler l'appareil.
Tiens en parlant sur le nouveau décodeur canal si on active cette fonction il dise que ça fait bugger le décodeur, j'ai essayé et effectivement il y a une certaine incompatibilité, mais il se peut qu'à l'heure où j'écrit le problème soit résolu.

• Haha 1

Oui c'est bien la Logitech Harmony Compagnion, à l'époque c'était une belle innovation chez moi (2017) car tout n'était pas CEC compatible. Au final je l'ai gardé un peut par flemmardise, je contrôle tout le salon avec (tv, décodeur, home ciné, ampoules, clim...).

Mais sur ma deuxième tv je contrôle ma mi box intégralement en CEC

salut all :)

je profite de se sujet (je sais pas si j'ai le drois mais bon) pour posé une petite question. Ont sais tous que chez ZEOP streamer sur twitch c'est mort... Quand est-il chez SFR, quelqu'un a déjà essayer ?

Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas steamer sur Twitch avec Zeop.

Et bien disons que c'est impossible, a moins de stream en 480p pour avoir une qualités d'image correct.

Le 01/01/2020 à 11:23, El974 a dit :

Le CEC ne contrôle que l'allumage de l'appareil en question, je ne crois pas qu'on puisse contrôler l'appareil.
Tiens en parlant sur le nouveau décodeur canal si on active cette fonction il dise que ça fait bugger le décodeur, j'ai essayé et effectivement il y a une certaine incompatibilité, mais il se peut qu'à l'heure où j'écrit le problème soit résolu.

si la norme CEC (rebaptisée par chaque constructeur à sa sauce) permet en théorie de contrôler les différentes fonctions d'un appareil. Tout dépend de ce que le fabricant a activé et effectivement il peut y avoir des comportements inattendus ou capricieux mais chez moi pareil une Mi Box se pilote entièrement avec la télécommande de la TV. 

persso chez moi les cec les plus capricieux sa toujours était les lecteurs blurays ^^ sinon la mibox, la shield, et l'appletv3 fonctionne parfaitement avec la télécommande de la tv si tant soi peu que certains réglage comme le son soit mis a fond avec la télécommande d'origine ^^ car ca on peut pas le controler avec la télécommande de la télé, exemple si la shield a était baissé a fond avec la télécommande , impossible de remonter le son avec juste la télécommande de la tv meme si vous mettriez le son a fond , la faudrait absolument la télécommande d'origine

• Like 1

Merci pour vos réponses concernant le CEC

Bizarre que tu es 17ms de ping chez SFR en local même de chez orange vers SFR en wifi

8b0a0b6cf88782db6111920b96edf888.jpg

• Like 1

@tiboug  mwai je me suis poser la question. mais apparemment il y a un câble sous marin qui a péter peut-être que sa joue un peut dessus peut-être d'autre test pour voir.

Edited by djfred974

il y a 10 minutes, djfred974 a dit :

@tiboug  mwai je me suis poser la question. mais apparemment il y a un câble sous marin qui a péter peut-être que sa joue un peut dessus peut-être d'autre test pour voir.

Chez orange j'ai presque 100% de ma co sous nperf.

Le câble sous marin devrait péter plus souvent. 😀

• Haha 1

C'est un test local , la connexion ne prend pas la mer.

Ce test mesure la connexion entre votre ordi et le serveur nperf dans le local de SFR a la reunion.

Ça peut montrer un problème local entre chez toi et le réseau SFR

pour l'instant la co est toute fraiche c'est pas si mal le ping si j'avais 60 ou 100 de ping la c'était grave.

et chez zeop le ping est idem via réseau sfr. 

3234198585992486-xrdLt3m8.png

Edited by djfred974

Si regarde bien même moi avec zeop j'ai un bon ping en WiFiScreenshot_2020-01-16-22-24-25-735_com.nperf.tester.thumb.jpg.26edda9c8e6225aa60ea77611a6dc0fc.jpg

Moi aussi je viens juste de faire un petit test en wifi 5G en local et Francfort 😁

1579203159705.jpg

1579202969430.jpg

Edit: sur le serveur Anycast j'avais juste 40Mb/s en download, le serveur en Allemagne est beaucoup mieux, j'ai presque mes 200Mb/s 😁

Edited by yos974
  • Haha 1

je crois vous allez me convaincre de passer de zeop a sfr ^^