Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

TiGeek974

Les tests et avis de TiGeek974

Recommended Posts

des fois avec un peut de chance si tu tombe sur un bon conseiller tu peut l'avoir mais rarement.

Le 18/12/2019 à 14:41, Dipper a dit :

Non zeop te fait payer des frais de clôture de  ta ligne zeop (49€)

Et SFR te fais payer des frais de mise en route de ta ligne SFR. (49€ aussi la).

Yo,

Oui Zeop facture la clôture sauf pour les contrats ancien, moi je n'ai rien payé mon contrat datant de 2015.

La raison de ceci est simple ce sont les CGV sur votre contrat qui prévaut, le mien n'ayant pas clause sur les frais de résiliation, je n'ai pas à payer quoi que ce soit.

Par contre il faut leur préciser car il se garde bien de le mentionner.

SFR le seul FAI qui fait de la 3K : ses films en UHD ont deux fois moins de lignes horizontales que le standard, alors bien sûr ça passe tranquille. Sont trop forts pour entuber les gens ceux-là.

Quant à Netflix même avec ma connexion VDSL je l'affichais sans aucun problème, faut savoir de quoi on parle.

Il y a 3 heures, glaglaman a dit :

Je retesterais en câble et je te dis ensuite.

Super 😉

Un petit retour sur SFR depuis l’installation...

On a bien les 200M en local ou métropole :D ! Une stabilité vraiment efficace, téléchargement, jeux en ligne 190-195 Ping en Wifi ! 

Je voulais prendre l’option 1gbits mais au final je n’en vois pas l’utilité pour le moment !

Par rapport Zeop ce qui change :

- Très stable même le soir on voit pas de différence.

- Le débit parfait pour du 4K, IPTV etc tout roule !

- Et vraiment ce qui me marque pas mal c’est la qualité du wifi et de la box, j’ai pu mettre tout en wifi (sauf PC pour optimiser) et c’est vraiment parfait même en 4K streaming  sur les box Android ça bronche pas ! 

Je regrette pas du tout d’etre passer sur sfr en espérant que ça continue comme cela ...

Edited by Monkey
  • Like 1

Salut, ça fait un moment que je n'étais pas passé ! Je suis toujours très très satisfait de SFR, sur tout les points.

• Like 1

C vrais que la télécommande bug un peut lol mais c'est pas trop grave xd  

• Haha 2

Je trouve pas qu’elle bug, après oui je ne l’a trouve pas énormément fonctionnelle mais y’a pire, le décodeur aussi fait son boulot. 

Après je suis souvent sur IPTV mais les chaînes sfr ça va la qualité aussi, dommage pas de 4K mais ça viendra peut être 

moi j'ai vue chez une famille la télécommande a bugué ^^ sa me disait la pile est faible et le ti gars en face ma dit de jouer ou il faut hausser et baisser sa a fonctionner du coup c'était plus écrit ^^ mais bon rien de grave xd chez un ami je n'est pas vue se problème ^^

Bonjour, voila mes test pour le 1Gb/s

Local:

8894577983.png

3230782865773804-IqFG6cgG.png

zeop.png

Metropole/Fast.com:

fast.com.jpg

metropole.png

Concernant la tv sfr, je trouve que la qualiter d'image est inférieure a celle de zeop, et concernant la télécommande elle beug parfois et quel plaisir enfin de pouvoir configurer les plage horaire de son wifi 😍. en tout cas moi mon 200Mb/s me suffit pour l'instant, je trouve qu'il est beaucoup plus stable que le 1Gb/s, mais dans tout les cas 200 ou 1Giga de sfr reste plus stable que zeop, ainsi que le ping !!!!

Edited by yos974

non je suis bien en 1Gb full, je comprend pas pourquoi upload est plus rapide que le donwload 

• Haha 1

avec zeop j'arrivais pas a ce resultat sur nperf avec le même pc, même cable. avec zeop je depassé pas les 300 en donwload.

Edited by yos974
  • Sad 1

Je voudrais pas voir sur mon ordi 🤣🤣 moi je touche chez zeop les 900. A voir quand le 13 janvier le technicien sera la.

Pourtant j'ai quand même une petite config qui tiens la route et pourtant je n'ai jamais atteint les 900 sur nperf sauf sur speedtest.

Ma config:

Intel core i5 8300H

8Go RAM

GTX1050TI 4Go

SSD M.2 250Go

Disque dur 1to

Cable Ethernet CAT6.

il y a 28 minutes, yos974 a dit :

Pourtant j'ai quand même une petite config qui tiens la route et pourtant je n'ai jamais atteint les 900 sur nperf sauf sur speedtest.

Ma config:

Intel core i5 8300H

8Go RAM

GTX1050TI 4Go

SSD M.2 250Go

Disque dur 1to

Cable Ethernet CAT6.

Un ordinateur portable?

Moi c un Pc fixe peut-être ta carte réseau est limité. C'est pour ça tu dépasse  pas les 500mb

Non ma carte réseau gère le gigabits et mon ordi bureau (ancien) gère aussi le gigabits et avec les deux je n'ai jamais depasser les 500Mb/s sur nperf par contre sur speedtest j'arrivais a atteindre les 900MB/s.