Jump to content

Notre association

Recommended Posts

Clients abusés faite respecter vos droits !

La solidarité est une force !

C'est ensemble, avec notre volonté d'agir et de plus resté isolé dans notre coin à subir l'injustice que nous ferons avancé les choses.

Vous êtes septique je le comprends ...

Tous semblent être contre nous pauvre vache à lait !!

Les discours des opérateurs "ce n'est pas nous c'est le câble ... "

"Ce n’est pas nous c'est FT..." "Nous sommes vraiment désolé et on comprend que vous ne soyez pas comptent mais bon faut payer la facture quand même !!"

"On vous remboursera quand ca fonctionnera ..." "Envoyé" une réclamation par AR ..."

Si le défaut de concurrence dans nos région extraterritoriales

est réel le défaut de groupe de pression l'est aussi.

Les acquis obtenus en matière de réglementations, de protection des consommateurs et surtout l'amélioration de la qualité des services, c'est faite grâce aux nombreuses actions entreprises en France.

La dernière en date la détaxation des hot line et autre SAV

Une pétition national avait été lancé il y a 2 ans contre ces servies clients en 08 a xx euros par minutes. Presque aucune signature des consommateurs des DDM n'y figure. Défaut d'information ou matraquage pour abusé le consommateur et lui faire pensé que les DOM ne sont pas les mêmes droits !

CONSOMMATEURS REUNIONNAIS NE VOUS LAISSEZ PLUS ABUSER

VOUS AVEZ DES DROITS !!!

REJOIGNEZ

L A.R.U.I.T. l'association réunionnaise des utilisateurs de l'informatique et des télécommunications 08 99 78 30 30 code contact 979 444 antenne à saint pierre tous les jours et saint Denis sur RDV.

Vous rencontrer des difficultés avec votre opérateur fixe mobil internet ...

Joignez vous à notre mouvement de consommateurs qui comme indiqué sur FreeDom RFO le JR vas prochainement déposer plusieurs procédures collectives en justice à l'encontre des prestataires qui abusent les consommateurs

Bonjour,

Heureux de savoir qu'une telle association a vu le jour dans le sud de l'île.

Toutefois, j'aurai personnellement aimé avoir plus d'informations sur cette association, son adresse précise. Et quel est ce numéro en 08... quel opérateur ???

Moi je connais les 0692 et 0693 en mobile et 0262 en fixe, mais 08 ça ne me dit pas grand chose... peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Et d'ailleurs ça veut dire quoi "...08 99 78 30 30 code contact 979 444 ..." Excusez-moi mais ça ne me semble pas très clair.

J'ai essayé de trouver ces 2 numéros (si tant est que c'est un numéro de téléphone !) sur des annuaires en ligne pour plus d'infos, mais je n'ai pas eu de résultats. ;)

:cl1: Merci pour le lien FDA !

Pourquoi mon message n'était-il axé que sur cet élément d'après toi ?

Je n'ai pas poussé ma "recherche" plus loin pour la simple et bonne raison que je me doutais déjà qu'il s'agissait d'un numéro surtaxé, mais j'attendai d'avoir l'info de l'auteur du message.

Ce n'est pas un numéro Free puisque ce Fai n'existe pas ici. Alors il s'agit bien d'un numéro surtaxé, au maximum qui plus est !

C'est quand même un peu fort de café que de se proposer en temps qu'association de défense de consommateur (encore faudrait-il pouvoir correctement écrire en français) mais en ne se nommant pas, en prenant pour pseudo l'appellation de la dite-association et qui plus est, surtout, en ne proposant aucun autre moyen de contact qu'un numéro surtaxé pour les appels !

Qui plus est, numéro lui-même critiqué par l'auteur dans son message :

Une pétition national avait été lancé il y a 2 ans contre ces servies clients en 08 a xx euros par minutes.

Et non des moindres puisque si j'en crois l'article du lien que tu as donné FDA, il s'agirait (en 08 99...) de ceux les plus excessivement surtaxés allant de 0,75 €/min à plus de 2 €/min !!!

Je serai heureux que l'auteur de ce message puisse apporter plus de précisions, si tant est que ça soit du sérieux (ce dont je doute) voir se nommer et présenter plus sérieusement cette association. Je me confondrai alors bien volontier avec mes plus pates excuses à son endroit.

Autrement je n'aurai qu'un seul conseil : N'APPELEZ JAMAIS ce numéro !!!

=> Résultat de recherche Google pour le numéro 08 99 78 30 30 (sans commentaires !)

Edited by MAD

bonjour

Je ne me suis effectivement pas présenté. je suis David B membre d'honneur de cette association.

Elle a été crée en juillet 2008 aprés avoir lu et entendus de nombreux témoignages de clients abusés.

Immatriculé à la préfecture de saint pierre depuis janvier de cette année.

Nous avons attendu cette période pour jauger le bien fondé de cette action et quel soit relayer sur les différents médias locaux.

CONCERNANT LE NUMÉRO SURTAXE

je ne veux aucune excuse de qui que se soit !!! car sur le coup c'est moi le malbonnette !!!

C'est donc moi qui me confond en excuse !!!! pardon pardon pardon !!

En effet j avais le devoir de mentionner le tarif du numéro 08 99 78 30 30.

Celui ci est accessible en métropole à 1.35€/app + 0.34c/mn

et depuis les DOM 1.33/app + 0.31/mn

Ce tarif est celui appliqué par FT il peut être augmenter selon votre opérateur.

A éviter des portables qui sont souvent les opérateurs qui surtaxe le plus.

Le 08 99 78 30 30 appartient à un opérateur indépendant dont nous nous interdisons la publicité.

Non accessible aux particuliers pas de conflit d'intérêt possible avec nos membres.

FONCTIONNEMENT DU 08 99 78 30 30

Lors ce que vous appelez ce numéro on vous demande le code contact de votre correspondant

pour nous c'est le 979 444

COMPLÉMENT D INFORMATION SUR LES NUMÉROS A TARIFICATION SPÉCIAL

Pour détaillé mon explication à ce sujet.

Ce que j exprime dans mon message précédent à l'égard de ces numéros

c'est leur utilisation dans le cadre d'un service après vente une hot-line....

Avant la pétition national et le décret de juillet 2008 quand vous aviez un problème avec une commande (article non reçu l'affectueux...) on vont faisait payé l'appel et donc indirectement un surcout sur le produit.

Quand votre internet ne fonctionnait pas on vont faisait payé l'appel et donc indirectement un surcout sur le prix de votre abonnement que se soit un problème de votre responsabilité ou pas.

Pour ceux qui ne le savait pas la gratuité des hot-line et autre SAV n'est donc pas une gentillesse soudaine des sociétés mais une réglementation en vigueur. N'hésitez pas à faire un rappel à la loi aux société qui tenteraient encore de vous faire utiliser un numéro de ce type après la signature d'un contrat ou une commande le cas échéant dénoncé les !.

POURQUOI LE CHOIX DE CE NUMÉRO POUR NOUS.

L'explication est assé simple.

Nous sommes une association non subventionné.

Nous payons nos factures téléphone comme tout a chacun (sans remise ni autre avantage)

Ce numéro est à l'attention des personnes qui ne sont pas adhérentes.

Je suis d'accord que cela représente un cout non négligable pour l'appelant

pourtant nous n'en faisons aucun profit l'opérateur nous reverse que 50c/app et 5€ par heure oui cinq euros seulement par heure.

Quoi qu'il en soit je vous garantie que personne n'appelle plus de 2 fois car nous rappelons les gens.

Nous espérons pouvoir rapidement supprimé ce numéro qui croyez moi n a pas été mis en place de gaieté de coeur.

NOTRE ACTION

- Informer les consommateurs sur leur droit en matière de technologie de l'information et de la télécommunication.

- Entreprendre les démarches de conciliation dans les litiges qui opposes nos membres au sociétés.

- Une procédure collective au pres du tribunal de saint pierre à l'encontre d'un opérateur est en cours de constitution.

- Plus généralement toutes actions visant à obtenir l'équité des consommateurs de NTIC quelque soit ca localisation géographique au niveau national.

MON FRANÇAIS

Désolé pour les puristes mais mes bases ne sont pas très saine.

La rédaction n'est pas mon fort et le langage SMS je ne connais pas.

A défaut d avoir fait de belle phrases j espéré que le message sera entendu par les personnes qui auront besoin.

Merci de m'avoir lu

Bonne journée

Edited by aruit

:cl1: Voilà qui est bien mieux !

Merci beaucoup d'avoir eu l'amabilité de revenir et d'apporter toutes ces précisions très utiles et non moins intéressantes.

Toutefois, vous conviendrez, ça peut en débouter plus d'un que de penser avoir à faire à une association sérieuse et en recherchant le numéro concerné sur internet de voir en première ligne de réponse "samantha sexe... " :/

A mon sens, l'utilisation de cette numérotation porte doublement préjudice et c'est dommage. Tout d'abord du fait de son utilisation par n'importe qui ou pour n'importe quoi (exemple ci-dessus flagrant), d'autre part du fait de l'importante surtaxe. Cela décrédibilise grandement la chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour autant je peux comprendre l'explication que vous en donnez.

Mon message ne se voulait pas méchant en particulier, bien qu'offensif je le reconnais. J'espère qu'il ne vous a pas été et/ou ne vous sera pas préjudiciable. Je vous présente donc mes excuses.

Il aura (mon message) au moins permis que vous précisiez les choses en repositionnant la situation et son contexte. Merci pour tous ceux qui auraient pu ou pourraient être demandeur de ces informations.

;)

• 1 year later...

Bonjour

Nous vous informations que le numero de notre acceuil téléphonique

est désarmait le 08 26 46 92 92 mise en relation directe 15c par minutes depuis un poste fixe

Ce numéro est moins couteux qu'un appel vers un mobile qui est généralement de 30c pour les

appelants disposant d un forfait et de 50c pour les consommateurs disposant d'une carte prépayée

l ancien numéro 0899 est désactivé.

Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 08h à 20h

En cas d'urgence vous pouvez laisser un message (relevée toute les heures)

Merci pour votre attention

Edited by aruit

Franchement après avoir lu un peu tout ça, je ne sais vraiment plus où donner de la tête et je vais pas rentrer dans un débat mais juste apporter mon opinion...

Premier numéro donné en 0899 donc numéro surtaxé et pas qu'un peu et là numéro donné 0826 46 92 92 qui est apparemment un numéro à 0,15€/min, alors là je me dis, google est mon ami et je recherche, ok je trouve un article sur le site d'Orange Réunion qui parle d'4rn4que téléphonique et qu'il faut se faire connaitre à votre association et donc ce numéro a été donné et ce depuis Janvier 2010! alors pourquoi nous proposer dès le départ un numéro surtaxé qui d'ailleurs vous permet d'être rémunéré...

Ensuite une autre recherche m'envoie vers un site pour la vente d'une voiture.. heu.. le rapport avec l'association là??

Allez une autre recherche où l'on peut lire sur Google recherche PIV 3Ghz etc.. faire proposition à ce numéro bla bla bla...

Et enfin je vais m'arrêter là vers un espace sur Réunionnais du monde pour de la pub pour vendre de la pub d'ailleurs...

Bref utiliser le même numéro pour une association, affaires personnelles et professionnelles, je trouve ça d'un mauvais goût (je n'arrive pas à trouver le bon mot pour dire que je pense, tous ceux qui me viennent en tête sont trop agressifs...)

Comme di créol i mette pas safran dan' brèd mouroum lol

Si vous voulez que votre association soit un tant soit peu respecté et bien vu, il serait bien de faire les choses dans les règles de l'art... La partie associative reste associative, la partie privée reste privée et la partie professionnelle reste professionnelle...

ps: Critiques à part, bravo pour votre association et j'espère que vous arriverez à la faire connaitre de tous pour le bien des consommateurs à la Réunion :)

Edited by kangoo974

Si 1 jour y gagne fé baisse prix le net y aligne à la métropôle ou moinsle même service(mi parle pour sfr tv bien sûr même nbre chaînes qu"en france!!) mi adhère direct :)

Pour finir juste 1 p'ti mot sur l'association mais JE VOUDRAIS PREVENIR AVANT QUE JE N'AI RIEN CONTRE L'ASSOCIATION BIEN AU CONTRAIRE JE SUIS REALISTE OU DU MOINS JE DIS TOUT O CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS

C'est que ce genre d'association même si c'est bien qu'elle existe :( c'est que je trouve qu'elle ne servira pas grand chose vu comment les choses évoluent;elle arrivera à rien... a MOINS QU'elle est à la tête ( d'ailleurs qui c peut-être que c cela et la MIRACLE!!) :) 1 homme qui soit prêt à tout et tous les membres aussi je veux dire par là c bien de dire ici là mais il faut agir et surtout prêt à tout je dirai il faudrait avoir de la gueule (même si je précise que j'ai rien de particulier contre la personne !) comme par ex Jean-Yves Minatchy (du peps!! koi ) mais aussi à faire tout pour se faire entendre koi (rien à foutre je dirais!!) comme par ex prêt à s'attacher devant les grilles du FAI ou bien foutte le feu dans :) ...Grêve de la faim....Vous comprenez ce que je veux dire c ke si elle pas les couilles elle a pas lieu d'être car sinon elle servira pas à grand chose!! ET LES FAI CONTINUERONT ET NOUS SERONT TOUJOURS DES VACHES a LAIT => Amoins que les VACHES ou "la ferme se rebelle " et là cela va faire mal ....R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.....

On s'y croirait

Voilà c dit même si je souhaite qd même la bienvenue à l'assoc...

align=Ghttp://www.bourlingueur.org/assets/galleries/619/revolution-francaise.jpg[/img]

Edited by Hardcoregamer

Bonjour à tous

Merci pour vos remarques.

Il est vrai que ce numéro est partagé par plusieurs personnes.

Réductions des couts oblige.

Nous sommes soucieux de garder notre indépendance face aux opérateur locaux.

Pensez vous donc que nous devrions revenir sur ce point qui est pour nous

fondamental à une parfaite impartialité. ?

Avez vous des idées ???

exemple

Numéro fixe métropole (gratuit pour certain internaute dont l"accès n a pas été coupé !)

Numéro internet 09xx plus de 30c depuis un poste fixe, plus de 95c depuis un mobile

ces 2 solutions ne sont pas loyales (équitables) pour tous les consommateurs.

Je me dit en un an nous sommes passé d'un numéro super surtaxé

(je l ai toujours reconnu) à un numéro moins couteux.

Nos ressources financières nous permettent aujourd'hui de proposer

ce numéro vers lequel l appel coute moins que vers un GSM

Alors d'ici quelque temps peut être pourrons nous passer à un numéro vert (gratuit).

Encore merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum.

Bonne soirée