Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Lordi974

Carte de bus/abonnements

Recommended Posts

Bonsoir à tous! N'ayant pas de voiture pour le moment j'aimerai avoir des informations quant à une carte de bus ou un abonnement qui englobe plusieurs réseau de bus. Habitant l'Est cela concernerait le réseau Car Jaune (bien évidemment) mais aussi le réseau Estival (CIREST) et Citalis (CINOR). 

Cela me permettrait de converger tous mes paiements vers un seul titre de transport. Du temps ou j'étais étudiant j'avais la carte Libre circulation (LC) qui était valide pour tous les réseaux (hors Zéclairs et d'autres). Ayant terminé la fac, je ne suis plus éligible. 

Merci.

Salut,

REUNI'PASS
Les cartes Réuni’Pass permettent d’effectuer un nombre illimité de voyages sur le réseau Car Jaune ( hors lignes Z’éclair) et sur tous les réseaux urbains.

Abonnement Réuni’Pass Tout Public - souscription dans les points de vente Car Jaune
Mensuel - 60€

Trimestriel - 140€

Annuel - 520€

Lien : https://www.carjaune.re/fr/abonnements/37

• Like 1

Oui Kosa a raison. Moi aussi je suis parti demander une carte comme ça une fois, quand on m'as annoncé le prix a l année,  je suis resté bouche bée !

Résultat : j' ai pris une carte cirest uniquement ( rechargeable) et sans abonnement... Même sur l est les prix de l abonnement sont chers.

Edited by Dipper
  • Like 1

Ok merci. Le fait est que j'ai postulé pour des postes dans le Nord et l'Est. A côté de chez moi il y'a un arrêt Estival qui mène à la gare de SAINT-ANDRE. Puis je prend le car Jaune et serai amené à prendre un citalis pour rejoindre le potentiel lieu de travail dans le nord.

Pour résumer: un job dans l'EST = ESTIVAL uniquement

Dans le NORD = ESTIVAL => CAR JAUNE et éventuellement CITALIS.

Merci @kosa974 et @Dipper

Et pour les abonnement ESTIVAL et CITALIS ça va chercher dans les combien sachant que ce serait pour un CDD de 6 mois à SAINT-DENIS.

Edited by Lordi974
  • Like 2

Bonjour pour citalis c'est 30€ par mois.

Si tu prends le car jaune en plus alors il faut absolument prendre celui de car jaune à 60€/mois valable tous réseaux.

Sinon tu vas avoir un abo estival, un abo citalis plus paiement car jaune...