Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous des magasins vendant des homecinéma et matériels hi-fi ?

Du genre comme central-electronics à Sainte Clotilde qui ont pas mal de choix mais un poil radin niveau geste commercial...

Merci

Edited by orphena

je crois qu'il y à audio plus il me semble.

Chez Audio Plus, Ravate, But... il ya pas beaucoup de choix n'emepeche.

Il faut chercher un mag qui vend de la sono.

Edited by Jojo

Il y à starmusiketson à Saint Denis (Saint-Clotilde) derrière le siège  sfr 

Le problème ici c'est les prix pratiqués, sans parler du SAV. Central Electronic a du très bon matos et des techniciens qui tiennent la route, ils se sont recentré sur le haut de gamme et donc c'est cher. Si on sait ce qu'on veut il y a le net, avec une facture de transport et de douane assez élevée. Surtout conserver ses factures d'achat et de douane en cas de réparation puisqu'il faudra renvoyer le matos en métropole. C'est là où les vendeurs locaux ont un atout alors ils en profitent.

Tu cherches quoi comme gamme orphena ?

audioplus, conforama, but etc, ont des produits d'appels pour le grand public. Lorsque tu recherches des produits un peu plus poussés techniquement, ils ne te les proposent pas car pas assez vendeur.

J'envisage de m'équiper pour du homecinéma et donc je recherche:

- ampli a/v genre le Denon avr-X4500h

- 2 enceintes colonnes genres des Cabasse MC170 JerseyKlipsch RP-4000F ou du Focal. Bien entendu je choisirai selon les produits qu'il y a et après écoute. Ensuite je prendrais 2 compactes + caisson de basse de la même gamme.

Après plus tard je prendrais 2 enceintes atmos.  

J'irai faire un tour chez starmusiketson et image&son (vends du focal).

Chez Central Electronic leur tarif sont +/- correctes mais il y a plusieurs points qui me rebutent:

- ils disent "tarifs métropole" sauf que c'est environ 15% plus chère. Justifie qu'il y a l'octroi de mer, le transport, l'assurance et divers taxes et qu'ils doivent prendre leur marge. Pas franchement convaincu.

- ne font pas de remise même quand c'est la période de soldes... Sauf qu'à la fin de la visite, le vendeur me proposait une éventuelle remise sur un produit d'expo, certes réputés d'après ces dires, mais qui coûtait quand même un bras.

Bonjour, les taxes sur la hifi sont parmi les plus élevés aussi avoir un prix inférieur à la métropole est quasi-impossible.

A l'époque il y a avait au coeur du son comme magasin qui était super, j'avais pris mon home cinéma là bas, j'avais eu le prix métropole (j'avais aussi comparé à son-vidéo.com) mais c'était il y a 10 ans depuis il a fermé :(

Fo Yam, c'est encore la?

Oui je reçois la pub tout le temps de fo- yam

Il y a http://experienceaudio.fr/  sur la route qui monte au CHD côté rivière St Denis mais je ne crois pas qu'ils fassent tes marques.

Kobra 2 - 295 rue Maréchal Leclerc à St Denis. Ils font Denon mais je n'ai pas vu ton modèle sur leur site kobra.fr (tout pourri d'ailleurs).

Sinon il y avait un magasin de hifi haut de gamme pas loin de l'ancienne CAF mais pas moyen de me rappeler son nom. Ça fait un temps aussi.

Zeshop ça semble plutôt orienté pour musicien.

Kobra2 c'est devenu Kobra OI qui est image-son.re. J'y suis allé faire un tour, showroom très petit, pas beaucoup de modèles exposés du coup.

Par contre vendeur sympa qui peut commander pour nous les produits qu'ils n'ont pas en catalogue mais dont ils sont affiliés.

yup Kobra 2 ils sont grossistes importateur avec des cartes exclusives, donc du coup les prix, malgré les 33% de taxes que se choppent la plupart du matos audio et vidéo, ils arrivent à faire des trucs... comme la Panasonic BD820 que je vais prendre bientôt, le prix n'est pas délirant.

Le problème avec Kobra 2 c'est:

- réponde pas aux mails

- visite du showroom que sur rendez-vous car pas beaucoup de matos exposés.

Du coup si tu veux écouter et comparer par exemple des enceintes, c'est un peu tendu...

Je compatis c'est difficile de trouver du matos en local effectivement.

On est loin de ça :lol: bordel ça donne envie !