Jump to content

Les jeux que vous avez terminé en 2019

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je perpétue la tradition en créant ce topic pour l'année 2019!

Je vous invite donc à partager avec nous les jeux que vous avez terminé en 2019 et n'hésitez pas à laisser un avis.

@+

J'ouvre le bal.

Voici les jeux que j'ai terminé depuis le 1er Janvier 2019 :

1. Metal Gear Solid 2 - Sons of Liberty (HD Collection) [PS VITA]

2. Red Dead Redemption 2 [PS4]

J'ai refait MGS2 un peu par nostalgie. Ca reste un très très bon jeu. Ca fait toujours bizarre de retrouver les gameplay de l'époque qui sont beaucoup plus rigide que maintenant. Je compte enchaîner sur MGS3 dès que possible. Le 3 étant pour moi le meilleur de la série des MGS.

Pour Red Dead, je suis enfin venu à bout du jeu! Ou plutôt de l'histoire principale. Je suis loin de l'avoir fini à 100% tellement il y a des choses à faire dans ce jeu. J'ai adoré le premier et celui là encore plus. Il est vrai que j'ai pris du temps à replonger dans ce style de jeu. Il ne faut vraiment vraiment pas être pressé pour y jouer. C'est un jeu où il faut savoir prendre son temps! La narration est extraordinaire et il a le souci du détail. Il ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi ça reste un très très grand jeu!

• Like 1

Ah mais j'en ai oublié un que j'ai terminé, c'est Ghost Recon ! Le premier du genre. Le plus marrant c'est qu'il était tellement bien fait qu'un gars a passé 17 ans (si !) à le développer pour faire de nouvelles missions, ajouter des armes, etc. On trouve encore le jeu sur Steam et le gros add on en téléchargement si on cherche un peu (pas beaucoup...).

• Like 1

• 1 month later...

J'en ai pas terminé beaucoup cette année:

1- Guacamelee 2 sur SWITCH , toujours aussi bien, j'avais adoré le 1
2- AC Origins sur PS4, ubisoft à enfin fait évolué sa saga en rajoutant du RPG à sa formule
3- Kingdom Hearts 3 sur PS4, une saga que j'apprécie beaucoup. Il est bien, mais trop de Disney qui efface le coté Final Fantasy, et quelques monde inintéressant.
4- AC Odysée sur PS4, platiné, dans la continuité de Origins, un monde énorme et beau, ca donne envie de voyager en Grèce

Mon suivi est ici, avec ceux que j'aimerais terminé cette année.
Jeu terminé en 2019

• Like 1

Rectification, AC Origins je l'avais terminé en octobre, c'est RE2 que j'ai fini en 2eme cette année.

1- Guacamelee 2 sur SWITCH , toujours aussi bien, j'avais adoré le 1
2- Resident Evil 2 sur PS4, à l’époque j'avais jamais terminer, pourtant a l'époque de mon adolescence, je pouvais jouer sans probleme à des jeux d'horreur (silent hill 2, re2/3 par exemple), alors qu’aujourd’hui je ne touche quasiment plus à ce genre parce que j'ai un peu peur...:ph34r:
3- Kingdom Hearts 3 sur PS4, une saga que j'apprécie beaucoup. Il est bien, mais trop de Disney qui efface le coté Final Fantasy, et quelques monde inintéressant.
4- AC Odysée sur PS4, platiné, dans la continuité de Origins, un monde énorme et beau, ca donne envie de voyager en Grèce

Comme toi pour les jeux d'horreur et autre survival horror. C'était un plaisir d'y jouer et plus maintenant.

Peut être parce ce que c'est devenu trop réaliste maintenant avec les graphismes !

1- Uncharted 4 (PS4) Très bon jeu j'avais jamais fait de uncharted mais la j'avoue que ça m'a plu du debut a la fin. Du coup j'ai pris nathan drake collection

2- Dishonored Death of the outsider (PC)  Très court terminé en 10h mais il fait une bonne conclusion a la série des dishonored qui restent avec borderlands 2 mes fps preferés :)

3- Little nightmares (PC) Jeu indé qui ne paie pas de mine mais qui est ma foi bien sympathique l'ambiance est assez angoissante, j'ai tellement aimé que j'ai envie de prendre tout les dlc sur steam en payant plein pot x)

1. Metal Gear Solid 2 - Sons of Liberty (HD Collection) [PS VITA]

2. Red Dead Redemption 2 [PS4]

3. Shadow Of The Colossus (Remaster) [PS4] New

J'ai eu envie de redécouvrir Shadow Of The Colossus. Je l'avais fait il y a plusieurs années déjà et il m'avait beaucoup plus. Aujourd'hui encore, c'est un jeu que je recommande. C'est toujours aussi grisant d'affronter ces colosses qui sont vraiment gigantesques pour la plupart. Petit bémol tout de fois pour le gameplay qui a quelque peu vieillit, notamment pour diriger le cheval. Après Red Dead ça fait bizarre!

• 3 weeks later...

1- Uncharted 4 (PS4)

2- Dishonored Death of the outsider (PC)

3- Little nightmares (PC)

4- Shadow of the tomb raider (PC) J'ai passé un bon moment, mais il manque quelque chose a ce jeu pour être un top jeu comme god of war ou uncharted 4, peut etre une histoire moins osef ?

• 2 weeks later...

1- Uncharted 4 (PS4)

2- Dishonored Death of the outsider (PC)

3- Little nightmares (PC)

4- Shadow of the tomb raider (PC)

5- Uncharted Lost legacy (PS4) J'ai bien aimé comme Uncharted 4 mais je trouve le duo Nadine/ Chloe fonctionne moins que Sam et Nathan, même soucis que shadow of the tomb raider pour moi j'ai pas vraiment réussi a rentrer dans l'histoire elle sera oubliable pour moi.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

1. Metal Gear Solid 2 - Sons of Liberty (HD Collection) [PS VITA]

2. Red Dead Redemption 2 [PS4]

3. Shadow Of The Colossus (Remaster) [PS4] 

4. God Of War III - (Remaster) [PS4] New