Jump to content

ZEOP mobile ?


Shizuma974

Recommended Posts

Le 12/02/2022 à 10:22, Dipper a dit :

Salut dit lui de changer de numéro et de Fournisseurs..

Cherché un responsable ne t aidera pas a résoudre le problème...si zeop ne fais pas son boulot c est pas aux consommateurs d en payé les conséquences.

rien ne dit que le problème soit du côté de l'opérateur, c'est même le moins probable. S'il ne remet pas les SMS c'est qu'ils n'arrivent pas sur son réseau

voir ici c'est la même situation 

la base serait déjà que l'émetteur, en l'occurrence le prestataire SMS de la banque, fournisse des traces à indiquant à qui et quand il a reçu le SMS. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, F1oren a dit :

rien ne dit que le problème soit du côté de l'opérateur, c'est même le moins probable. S'il ne remet pas les SMS c'est qu'ils n'arrivent pas sur son réseau

la base serait déjà que l'émetteur, en l'occurrence le prestataire SMS de la banque, fournisse des traces à indiquant à qui et quand il a reçu le SMS. 

Yo,

Il n'incrimine  pas l'opérateur, il dit juste qu'en tant que client, ce n'est pas à nous  d'en rechercher la cause et de faire des démarches, en sachant que ça fonctionnait avant le changement.

Donc si l'opérateur, ne bouge pas son c** , il n'y a aucune raison que le client reste.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


Salut, la Banque postale.

Effectivement pour la banque postale c’est pas normal cette banque utilise techniquement des routes « sécurisées », il faudrait voir si la technique de suppression du numéro via un conseiller puis le remettre fonctionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense avoir atteins la limite de data du forfait "illimité" au bout d'environ 250go

Assez embêtant quand c'est ton seule accès à internet vu que le crous est pas foutu de fournir internet à ses résidents...

D'un côté je paye pour un service soit disant illimité, pour être limité lol

De l'autre, je paye un loyer avec un accès internet promis mais jamais réalisé depuis la construction (2019)

Je crois qu'ils me la mettent bien 😛 

Capture d’écran 2022-02-15 163019.png

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2022 à 10:31, kosa974 a dit :

Ok, je vais lui dire.

Bonjour la banque postale utilise la méthode du certicode +, la méthode par sms est amené à disparaître pour laisser la place à cette nouvelle méthode...

Pourquoi la personne n'utilise pas la nouvelle méthode d'identification de la banque postale ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, El974 a dit :

Bonjour la banque postale utilise la méthode du certicode +, la méthode par sms est amené à disparaître pour laisser la place à cette nouvelle méthode...

Pourquoi la personne n'utilise pas la nouvelle méthode d'identification de la banque postale ?

C est simple les 2 méthodes coexistent..moi même je suis au crédit agricole et je reçois encore des SMS de certification...ça dépends des sites..

Certains il faudra validé depuis l apk d autres par SMS..car ils ne sont pas encore a la page...

 

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

C est simple les 2 méthodes coexistent..moi même je suis au crédit agricole et je reçois encore des SMS de certification...ça dépends des sites..
Certains il faudra validé depuis l apk d autres par SMS..car ils ne sont pas encore a la page...
 
 

Je suis au Crédit Agricole De La Réunion et je ne reçois plus aucun sms, tous mes achats passent par SecuriPass… étrange que tu reçois encore des SMS quand le site n’est pas à la page normalement ça valide automatiquement l’achat .

D’ailleurs chez CA même si securiPass n’est pas actif on peut demander l’envoi du code par mail
On est loin du système archaïque de Nickel ou d’autres banques à la ramasse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, kosa974 a dit :


Exactement mon ami, il faut ce code SMS pour activer le service.

Alors peut-être utilisé une méthode archaïque l'envoi du code par courrier si le SMS ne fonctionne pas. Normalement le courrier prend huit jours...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, El974 a dit :

Bonjour la banque postale utilise la méthode du certicode +, la méthode par sms est amené à disparaître pour laisser la place à cette nouvelle méthode...

Pourquoi la personne n'utilise pas la nouvelle méthode d'identification de la banque postale ?

Yo,

Hum, le certicode+ n'est pas fait pour valider les achats, c'est juste pour l'authentification forte, ce code est demandé tous les 90 jours afin de pouvoir continuer à utiliser les services mobiles et en ligne.

Pour les achats c'est le certicode normal, va savoir pourquoi il faut 2 codes.

Chez la banque postale, ils font que le minimum syndical, d'ailleurs depuis novembre 2021, ils ont supprimer le paiement mobile qui passer par Paylib.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Eko by crédit agricole 2€ par mois une carte à relief / une banque (dépôt espèce chèque) / un conseiller tu couples ça avec une banque en ligne comme boursorama et tu as le combo parfait.
J’ai fait économiser 15€ par trimestre comme ça à mon père

ÉDIT : bien sûr il faut faire le compte eko (avec un conseiller ou en ligne) avant de clôturer le compte la poste | ça commence à faire un peu beaucoup hors sujet . Il y a peu être un Topic à ce sujet où on pourrait échanger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/02/2022 à 16:46, F1oren a dit :

rien ne dit que le problème soit du côté de l'opérateur, c'est même le moins probable. S'il ne remet pas les SMS c'est qu'ils n'arrivent pas sur son réseau

voir ici c'est la même situation 

la base serait déjà que l'émetteur, en l'occurrence le prestataire SMS de la banque, fournisse des traces à indiquant à qui et quand il a reçu le SMS. 

10ans plus tard et ce problème existe tjrs.. vive le 21eme siècle.. 
Les logiciels des banques sont conçus par et pour des métropolitains avec le code +33 par défaut. (banques nationales oblige)
Si le logiciel ne permet pas de modifier manuellement il faut que le conseiller fasse remonter à son service technique pour faire la modification manuellement pour mettre +262. 

Après il est arrivé qu'à une époque ça soit lié à un problème de portabilité (surtout pour les clients quittant SFR) mais il me semblait que ce problème était résolu depuis longtemps. 

Mais comme certains le disaient, c'est à l'émetteur de faire le nécessaire. Les menacer de changer de banque fait avancer les choses rapidement bien souvent. 

Une chose dont je suis quasiment sur : problème d'indicatif

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.