Jump to content
Shizuma974

ZEOP mobile ?

Recommended Posts

@orion tu as quel âge ? on sent clairement de la frustration dans ta démarche... 
je ne vois rien de mal dans les réponses de @Dxdylan974  contrairement à toi... dans sa dernière il ne mets pas Free en valeur bien au contraire. 
Sinon moi j'ai de gros problème de SMS banque chez Zeop ? impossible de recevoir les sms de LCL... et le débit sur les routes c'est vraiment pas ça surtout quand j'utilise un service de streaming, même YouTube ça rame a certain endroit suis-je la seule ?

Tu as essayé de demander à ton conseiller de supprimer ton numéro puis de le remettre en ne pas oubliant de remettre +262 ? Chez d’autres opérateurs cette astuce fonctionne. Pour les routes on en parle plus haut ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 6 minutes, Nathxn a dit :

Vous avez littéralement mit le forum sur la table, il y a de cela 5 post. Aussi c'est pas parce qu'on est administrateur qu'on être neutre. 

Deja qui êtes-vous? M'ai-je adresser à vous? Mr Dylan peut répondre tout seul 😉

En phase avec Orion de mon côté sur plusieurs points qu'il a remonté, on peut quand même parler ici en restant civilisés et ne pas se prendre des "c'est faux", "c'est puéril"... c'était rigolo.

Free en qualitatif voix et sur la route c'est très bien (tarif aussi), mais si je veux du débit à fond les ballons ce n'est pas terrible du tout contrairement aux autres. A quand le 2,6 GHz déployé ? Ils se réserveraient pour la 5G ? 😁

Zeop a l'avantage de tirer profit de l'itinérance et donc sur les appels ça se passe plutôt bien. Vraiment horrible la data sur les zones où il n'y a pas d'antennes et pour tous ceux sur la route, et pour les mms aussi ! Mais avant de les juger définitivement, comme disait Nathxn, il faut voir avec une fréquence < 1GHz ce que ça donne. Jusque là je vais attendre et je me ferai mon propre avis ensuite.

Redbysfr c'est très bien. Rapport qualité/prix est bien là. Sauf qu'il y a parfois des blancs sur certains appels où on est obligés de raccrocher car on entend plus l'autre voire des appels entrants directement envoyés sur messagerie alors que le tél a plein de barrettes. 

Et pour finir Orange, c'est aussi un très bon réseau. Mais certains sont tellement devenus habitués à une sur-qualité, que dès qu'il y a une coupure d'appel sur la route des tamarins, ils veulent changer d'opérateur.

Hé d'ailleurs, je lisais le site de l'Arcep et j'ai ramassé deux infos

- d'abord Zeop a obtenu sa fréquence dans les 700MHz qu'il pourra exploiter début 2022 (tout comme les autres opérateurs, reste les enchères pour + de BP) https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/frequences-outre-mer-121021.html

- Ensuite, Zeop n'est pas prêt de se séparer d'Orange car ils ont renouvelés leur contrat d'itinérance pour 3 ans (et apparemment SRR était contre, le document est en bas de page (et c'est assez instructif). SRR aurait peur de zeop ? 😁 ) https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/partage-de-reseaux-mobiles-061021.html

Bref, j'aurais pas pensé lire un jour le site de l'arcep mais finalement je suis assez content d'y avoir appris des choses ahah

Peur, je penses pas, ils ont réussie à tenir la baraque quand free est arriver et maintenant ils ont fait beaucoup d’investissement dans leurs réseaux et ça paye.

Non je penses c’est surtout qu’il faut coup partager le gateau (fréquences) en plus petite part vu que Zeop est la maintenant. Aussi on attends toujours que ça soit clair ce qu’il y a dans le contrat entre Zeop et orange mais bon apparement c’est garder comme les codes nucléaires. 

edit : d’ailleurs dans le communiqué ça dit que Zeop a pour but d’offrir les communications voix sur son réseau 4G propre, mais il y a toujours pas de volte chez eux à ce que je saches. 

Edited by Nathxn

Il y a 17 heures, fabien97430 a dit :

SRR aurait peur de zeop ? 😁 )

Yo,

Il faudra à zeop depuis leur lancement, au moins 10 ans pour rivaliser avec Free en Réseau propre, alors SFR et Orange ils ne sont pas à la porté de Zeop!

Et comme le dit souvent @Dxdylan974, avec le nombre de kéké personne qui sont contre l'installation de nouvelle antenne, ça doit pas être la joie aussi chez Zeop.

Edited by kafna7po

Le pire c’est que le parc de Zeop est constitué en grande partie de mat béton 12m donc en plus d’avoir du mal à déployer à cause des anti onde la couverture ne doit pas être top avec ce genre de hauteur.

Ce que dénonce srr c'est le fait de donner des licences et fréquences a des opérateurs qui au lieu d'investir dans leur réseau propre préfère un contrat de "sous location" de réseau.

Ça permet la prise de marché un peu trop facile selon eux. Et le partage de gâteau ne doit pas plaire comme vous le dite.

Il y a 4 heures, tiboug a dit :

Ce que dénonce srr c'est le fait de donner des licences et fréquences a des opérateurs qui au lieu d'investir dans leur réseau propre préfère un contrat de "sous location" de réseau.

Ça permet la prise de marché un peu trop facile selon eux. Et le partage de gâteau ne doit pas plaire comme vous le dite.

SRR dénonce peut-être mais était tout à fait libre d'accueillir ZEOP en itinérance sur son réseau non? 

Et je ne défends pas du tout ZEOP mais il me semble quand même que ZEOP investit dans son réseau. Simplement, déployer des sites prend du temps surtout dans le contexte actuel. Cette remarque de sous-investissement est par contre totalement exacte à Mayotte avec le pseudo opérateur Maore Mobile (BJT Partners).

Il y a 11 heures, Dxdylan974 a dit :

Le pire c’est que le parc de Zeop est constitué en grande partie de mat béton 12m donc en plus d’avoir du mal à déployer à cause des anti onde la couverture ne doit pas être top avec ce genre de hauteur.

C'est exact ce n'est pas l'idéal en termes de couverture. Maintenant s'ils évitent de dépasser 12m, c'est qu'il doit y avoir une raison... :)

Ça ce sont des histoires d’opérateurs … on a vu le même phénomène en métropole avec free aussi et les autres opérateurs ..

nous, plus ils sont nombreux et de qualités, plus on en profite.

Ne pas dépasser 12m c’est pour faire le filou sans déposé de PC (permis de construire) et éviter de se le voir refuser en mairie ;-)

D’ailleurs quand Zeop a commencé son déploiement il oublié « par magie » de mettre le panneau d’affichage afin de prévenir les riverains, un peu à la zorro sauf que ce n’est pas très légal d’ailleurs Il a dû démonter quelques mat béton comme celui à proximité du Leclerc de la rivière des pluies, et je crois bien que la mairie de St Joseph a envoyé la police municipale sur un site mat béton de 12m qui était en cours d’installation sur un terrain privé afin que Zeop se met en conformité.

Le 01/12/2021 à 16:46, tiboug a dit :

D'un autre côté, c'est incohérent comme discours...En effet, pour que ZEOP sorte le plus vite possible de son contrat d'itinérance, il faut que ZEOP augmente sa couverture en propre. Et pour augmenter rapidement sa couverture en propre, il lui faut justement des fréquences basses 700Mhz. 

Yo je viens de vérifier un coup...les réseaux mobiles disponible dans mon quartier au cas où je passe en box 4G.et j ai pas zeop j ai un truc qui s' appelle 64704 un truc du genre..c est zeop ça ? Car le poteau est a 150m de ma case.

Le 30/12/2021 à 00:27, Clem97421 a dit :

Bonjour à tous j'ai un problème j'ai ma puce Zeop que je dois activer mais je n'ai pas d'espace client et donc pas identifiant et de mot de passe et j'arrive pas a en créer que puis-je faire? 

Normalement quand tu reçois ta puce tu reçois un document en même temps avec tes identifiants. Sinon il reste la case service client (026201235)

Salut, j’ai mon frère qui est passé chez Zeop. Depuis il ne reçoit plus son sms pour activer le Certicode de la banque.

Qui est responsable ?

La banque ou Zeop, car les 2 rejette la faute sur l’autre.
Si vous avez la solution merci pour lui.

Salut dit lui de changer de numéro et de Fournisseurs..

Cherché un responsable ne t aidera pas a résoudre le problème...si zeop ne fais pas son boulot c est pas aux consommateurs d en payé les conséquences.

Edited by Dipper