Jump to content
Shizuma974

ZEOP mobile ?

Recommended Posts

Le 28/04/2021 à 12:30, Toum a dit :

Salut @amstrad, alors toujours pas de bridage à signaler ce mois-ci ? Pourquoi pas repasser chez eux si ça tient enfin la route. Merci de ton retour d'expérience

Hello @Toum,

Niveau réseau dans le Sud, si tu es aux Avirons, c'est encore la cata, franchement je te dis ça mouline, ne reviens pas tout de suite!

De ce que j'ai pu voir par ailleurs :

• St Joseph : Les Jacques + ZAC Terrasses + Vincendo + La Crête (pas fameux) / Langevin (nickel 230Mbps speedtest download, ça doit être tout récent car ça moulinait dur y'a quelques mois là-bas)
  • St Louis :  La Chapelle + Bois de nèfles cocos sur Rte Cilaos (good), La Rivière et Les Makes toujours KO, pas encore testé Bel Air et Ouaki

En fait ça dépend vraiment de là où on se trouve, mais ça semble s'améliorer à leur rythme. Faudrait juste qu'ils s'améliorent un peu plus vite pour ceux qui ont déjà pris une SIM et qui sont en souffrance loin de leurs antennes existantes. Sinon la solution c'est de bivouac à Langevin 😀

Vous avez des problèmes pour envoyer ou recevoir les SMS même chez Zeop...???
Non.

Ok ...j'ai essayé d'autres applications de SMS mais c'est pareil...led envois et les réceptions sont aléatoires...faut passer un coup au magasin là...!!!

Jouer sur une connexion 4G avec Zeop pas forcément le bon choix ah moin que le Ping variable ne te dérange pas.

Déjà que des fois ça buffering sur Disney+ et netflix chez moi.

C’est également la stabilité qui risque de pêcher je suis couvert par 3 antennes zeop et pourtant il m’arrive encore de chuter sur l’itinérance chaotique de la 4G Orange.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lol ok si je demande sa c'est que je n'ai pas d'internet fix chez moi 😅. Après je suit chez orange est j'ai le forfait 4G ilimiter le vrai😁 mais je ne peut pas jouer a call of duty je ne trouve aucun parti et Disney+ je n’arrive même pas a regarder une épisode d'une série alors que j'ai environs 150Mega l’antenne n'ai pas très loin donc voila 😅.

Pour ceux qui veulent savoir la fin de l’itinérance sur le réseau Orange est prévu pour mars 2022. Si le contrat n’est pas rallongé ça sent mauvais pour Zeop Mobile…

Difficile de comprendre l'état des choses sur Zeop Mobile, ils ont teasé l'arrivée du réseau des années (au moins 3 ou 4) avant le départ effectif, pour au final faire un lancement ultra bâclé... Car oui, c'est vraiment une bonne idée de décevoir ses premiers clients, ceux qui font confiance et qui permettent d'avoir les premiers sous...

Je surveille Zeop Mobile par curiosité, mais n'étant pas chez Zeop Fixe, leur abonnement n'est pas intéressant pour moi d'un point de vue tarif, alors n'en parlons pas si la qualité ne suit pas 😕

Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture

Le 15/05/2021 à 11:44, Dxdylan974 a dit :

Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture

Qu'est-ce que tu appel Qos ? 

Quality Of Service —> réduction de la bande passante en vue de favoriser la stabilité de la connexion à tous les clients.

Mais du coup c’est plutôt un QOS du côté de chez Orange en fait aussi. Afin de ne pas défavoriser les clients Orange sur leurs propres antennes.