thePUNISHER Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Vous avez des problèmes pour envoyer ou recevoir les SMS même chez Zeop...??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_97450 Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Le 28/04/2021 à 12:30, Toum a dit : Salut @amstrad, alors toujours pas de bridage à signaler ce mois-ci ? Pourquoi pas repasser chez eux si ça tient enfin la route. Merci de ton retour d'expérience Hello @Toum, Niveau réseau dans le Sud, si tu es aux Avirons, c'est encore la cata, franchement je te dis ça mouline, ne reviens pas tout de suite! De ce que j'ai pu voir par ailleurs : St Joseph : Les Jacques + ZAC Terrasses + Vincendo + La Crête (pas fameux) / Langevin (nickel 230Mbps speedtest download, ça doit être tout récent car ça moulinait dur y'a quelques mois là-bas) St Louis : La Chapelle + Bois de nèfles cocos sur Rte Cilaos (good), La Rivière et Les Makes toujours KO, pas encore testé Bel Air et Ouaki En fait ça dépend vraiment de là où on se trouve, mais ça semble s'améliorer à leur rythme. Faudrait juste qu'ils s'améliorent un peu plus vite pour ceux qui ont déjà pris une SIM et qui sont en souffrance loin de leurs antennes existantes. Sinon la solution c'est de bivouac à Langevin 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Vous avez des problèmes pour envoyer ou recevoir les SMS même chez Zeop...???Non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Ok ...j'ai essayé d'autres applications de SMS mais c'est pareil...led envois et les réceptions sont aléatoires...faut passer un coup au magasin là...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Mussard Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 bonjours, je voudrais savoir qui utilise principalement zeop mobile comme partage de connexion et joue beaucoup au jeuxvideo comme ( call of duty ... ) ? je voudrais savoir si sa fonctionne bien ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Jouer sur une connexion 4G avec Zeop pas forcément le bon choix ah moin que le Ping variable ne te dérange pas. Déjà que des fois ça buffering sur Disney+ et netflix chez moi. C’est également la stabilité qui risque de pêcher je suis couvert par 3 antennes zeop et pourtant il m’arrive encore de chuter sur l’itinérance chaotique de la 4G Orange. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Mussard Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Lol ok si je demande sa c'est que je n'ai pas d'internet fix chez moi 😅. Après je suit chez orange est j'ai le forfait 4G ilimiter le vrai😁 mais je ne peut pas jouer a call of duty je ne trouve aucun parti et Disney+ je n’arrive même pas a regarder une épisode d'une série alors que j'ai environs 150Mega l’antenne n'ai pas très loin donc voila 😅. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 13, 2021 Share Posted May 13, 2021 Pour ceux qui veulent savoir la fin de l’itinérance sur le réseau Orange est prévu pour mars 2022. Si le contrat n’est pas rallongé ça sent mauvais pour Zeop Mobile… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aru Posted May 15, 2021 Share Posted May 15, 2021 Difficile de comprendre l'état des choses sur Zeop Mobile, ils ont teasé l'arrivée du réseau des années (au moins 3 ou 4) avant le départ effectif, pour au final faire un lancement ultra bâclé... Car oui, c'est vraiment une bonne idée de décevoir ses premiers clients, ceux qui font confiance et qui permettent d'avoir les premiers sous... Je surveille Zeop Mobile par curiosité, mais n'étant pas chez Zeop Fixe, leur abonnement n'est pas intéressant pour moi d'un point de vue tarif, alors n'en parlons pas si la qualité ne suit pas 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 15, 2021 Share Posted May 15, 2021 Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Le 15/05/2021 à 11:44, Dxdylan974 a dit : Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Qu'est-ce que tu appel Qos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Quality Of Service —> réduction de la bande passante en vue de favoriser la stabilité de la connexion à tous les clients. Mais du coup c’est plutôt un QOS du côté de chez Orange en fait aussi. Afin de ne pas défavoriser les clients Orange sur leurs propres antennes. La QOS (ou QDS en français) permet aussi d’appliquer des priorités différentes en fonction des contenus transportés : téléphone par internet, Voix, Internet, Jeu, Streaming etc afin de contrôler au mieux l’encombrement des infrastructures. Tu peux aussi mettre place une QOS toi même à la maison si ton routeur en est équipé. Par exemple moi j’ai restreint le débit par utilisateur wifi en soirée (17h-23h) afin que personne ne soit défavorisé, tout le monde a la même bande passante maximum disponible (je l’ai calculé sur un débit pratique de la fibre sur un nPerf sur un serveur métropole a ces heures ça oscilles entre 150 et 400 Mbit/s/ donc voilà l’intérêt de la chose on se dit mais non ça va j’ai une connexion orange fibre 1gb/s mais en pratique non. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 à l’instant, YanC a dit : Quality Of Service —> réduction de la bande passante en vue de favoriser la stabilité de la connexion à tous les clients. Mais du coup c’est plutôt un QOS du côté de chez Orange en fait aussi. Afin de ne pas défavoriser les clients Orange sur leurs propres antennes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui pour moi s'il y a limitation c'est aussi sur et par le réseau tiers. je vois mal un autre opérateur agir directement sur un réseau qui ne lui appartient pas ^^. Pour moi, ça reste normal qu'Orange privilégie ces clients et la stabilité de son réseau avant tout. Pour le reste c'est une question de choix entre dev réseau propre ou mettre des sous autre part et ralentir le premier choix. le seul avantage de tout ça, c'est de "couvrir l'île" au lieux de certaines zone uniquement (faut bien faire entrer des sous pour mettre en place quelque chose ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Quel est l’interêt au réseau tiers de limité la bande passante et de réduire ses bénéfices ? Aucun ! Surtout que le réseau d’orange est loin de la saturation vu son réseau 4G en 4CAPour moi la QoS vient totalement de Zeop qui n’a pas les épaules financières pour ouvrir les vannes à ses clients. Il suffit de regarder le premier mois de commercialisation où il y avait zéro restriction et où des abonnés ont consommé plusieurs téra-octet sans problèmes. D’ailleurs ce mois a fait très mal à l’opérateur le chèque a dû être conséquent ! D’ailleurs si la restriction venait d’orange sur les heures creuse par exemple de 2h du mat à 6h les clients zeop n’auraient pas de problème et ce n’est pas le cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Dxdylan974 a dit : Quel est l’interêt au réseau tiers de limité la bande passante et de réduire ses bénéfices ? Aucun ! Surtout que le réseau d’orange est loin de la saturation vu son réseau 4G en 4CA Pour moi la QoS vient totalement de Zeop qui n’a pas les épaules financières pour ouvrir les vannes à ses clients. Il suffit de regarder le premier mois de commercialisation où il y avait zéro restriction et où des abonnés ont consommé plusieurs téra-octet sans problèmes. D’ailleurs ce mois a fait très mal à l’opérateur le chèque a dû être conséquent ! D’ailleurs si la restriction venait d’orange sur les heures creuse par exemple de 2h du mat à 6h les clients zeop n’auraient pas de problème et ce n’est pas le cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Donc, pour toi, c'est zeop qui agit directement sur le réseau d'Orange et applique des limitations ? Edited May 17, 2021 by iorikosan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Zeop agis sur la QoS de ses clients sur le réseau d’Orange nuance ;-) idem pour « le bridage débit » après un certain nombre de giga consommer et ça que ça soit sur le réseau d’orange ou sur son réseau propre.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 il y a 2 minutes, Dxdylan974 a dit : Zeop agis sur la QoS de ses clients sur le réseau d’Orange nuance 😉 idem pour « le bridage débit » après un certain nombre de giga consommer et ça que ça soit sur le réseau d’orange ou sur son réseau propre. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk hum ok je vois ce que tu veux dire, mais je suis moyennement convaincu par la nuance (sans parler du """bridage""" qui pour moi est un autre sujet, ou pas selon le point de vu de chacun). Si tu agis sur quelque chose, c'est que tu en à l'accès ou au minimum, la visibilité et le droit donnée par l'autre. Ce qui m'étonnerais grandement. Après je suis du genre à préférer les cas concret, la comme ça, on pourrais en débattre indéfiniment 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Pas du tout par exemples quand veolia te raccorde c’est pas lui qui décide comment tu vas consommer. si tu décides d’ouvrir ton robinet au goute à goute libre à toi, tu ne demandes pas au fournisseur de service si tu as le droit ou non. D’ailleurs si le problème venait d’orange je pense que depuis longtemps Zeop aurait fait un scandale. De plus selon mes sources Orange ne semble pas très content de cette relations avec Zeop Mobile. Avant la crise sanitaire une action en justice était en cours de réflexion en interne chez l’opérateur historique.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorikosan Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 il y a 35 minutes, Dxdylan974 a dit : Pas du tout par exemples quand veolia te raccorde c’est pas lui qui décide comment tu vas consommer. si tu décides d’ouvrir ton robinet au goute à goute libre à toi, tu ne demandes pas au fournisseur de service si tu as le droit ou non. D’ailleurs si le problème venait d’orange je pense que depuis longtemps Zeop aurait fait un scandale. De plus selon mes sources Orange ne semble pas très content de cette relations avec Zeop Mobile. Avant la crise sanitaire une action en justice était en cours de réflexion en interne chez l’opérateur historique. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk en gros tu part du principe que le fournisseur limite son client s'il est sur un antenne de son partenaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted May 17, 2021 Share Posted May 17, 2021 Pour moi c’est les faits zeop a appliqué une QoS à ces clients connectés sur l’itinérance afin de les limiter dans leurs consommations pour payer la facture moins cher chez Orange. Exemple : Quand à l’instant T tu as 20Mb/s sur l’itinérance (test nperf) et que tu n’arrives pas à lire une vidéo YouTube en 240p (pour ne pas dire 144p) c’est qu’il y a un problème dans la matrice. Zeop ouvre les vannes sur un test débit mais bride le service. D’ailleurs j’avais fait un tweet à ce sujet : Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MetallixX974 Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Salut ! Je pose ma pierre ici étant donné que pour le moment je n'ai pas le choix pour le moment d'utiliser la 4G pour avoir une connexion fixe en attendant mon logement définitif. J'ai donc pris l'offre 4G "illimité" de Zeop et comme soulevé plusieurs fois ici, jusqu'au environ de 150 Go de data tout baigne, j'ai même pris du 90 Mbits/s par moment régulier avec mon routeur en 2CA (MR600). Mais ça n'a pas duré... Après quelques mises à jour de mon pc, installés 2-3 jeux, le rideau tombe... Après environ 150 Go j'ai eu une grosse coupure brusque, puis une resynchro et je suis dès maintenant à 5 Mbit/s (625 ko/sec), plus qu'à attendre le mois suivant pour le renouvellement de mon forfait. Attention je me plains pas du moment que j'ai un accès internet me permettant de travailler et faire quelques papiers, mais effectivement ils devraient préciser dans leurs CGV ( si c'est pas déjà fait ) qu'au delà un certain seuil il y a bridage du débit. On est pas au Kbits/s cependant mais c'est dommage. Je comprends tout aussi que la data via la 4G est certainement plus chère, ou encore qu'ils évitent de congestionner leurs antennes via ce procédé. Et je pense aussi qu'ils font ça pour éviter de se tirer une balle dans le pied avec les offres fixes, enfin, je veux dire à mon humble avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandolfi Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Bonjour, je suis en voyage en métropole mais mon débit mobile est tres faible. Vous savez s'il faut faire un réglage spécial sur le telephone, changer l'APN ou autres ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxdylan974 Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Non c’est normal le débit est bridé en roaming FR. Des débits 3G avec un logo 4G Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandolfi Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 il y a 28 minutes, Dxdylan974 a dit : Non c’est normal le débit est bridé en roaming FR. Des débits 3G avec un logo 4G Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Merci. C'est vraiment désolant, je voyais effectivement le logo 4G mais je ne comprenais pas le problème de lenteur ...... C'est de l'arnaque.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 Il faut le croire, j'en ai fait l’expérience Il avait raison... Actuellement chez Telco 100 Go ça fonctionne très bien dans le secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.