Jump to content

ZEOP mobile ?


Shizuma974

Recommended Posts

Le 28/04/2021 à 12:30, Toum a dit :

Salut @amstrad, alors toujours pas de bridage à signaler ce mois-ci ? Pourquoi pas repasser chez eux si ça tient enfin la route. Merci de ton retour d'expérience

Hello @Toum,

Niveau réseau dans le Sud, si tu es aux Avirons, c'est encore la cata, franchement je te dis ça mouline, ne reviens pas tout de suite!

De ce que j'ai pu voir par ailleurs :

  • St Joseph : Les Jacques + ZAC Terrasses + Vincendo + La Crête (pas fameux) / Langevin (nickel 230Mbps speedtest download, ça doit être tout récent car ça moulinait dur y'a quelques mois là-bas)
  • St Louis :  La Chapelle + Bois de nèfles cocos sur Rte Cilaos (good), La Rivière et Les Makes toujours KO, pas encore testé Bel Air et Ouaki

En fait ça dépend vraiment de là où on se trouve, mais ça semble s'améliorer à leur rythme. Faudrait juste qu'ils s'améliorent un peu plus vite pour ceux qui ont déjà pris une SIM et qui sont en souffrance loin de leurs antennes existantes. Sinon la solution c'est de bivouac à Langevin 😀

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jouer sur une connexion 4G avec Zeop pas forcément le bon choix ah moin que le Ping variable ne te dérange pas.

Déjà que des fois ça buffering sur Disney+ et netflix chez moi.

C’est également la stabilité qui risque de pêcher je suis couvert par 3 antennes zeop et pourtant il m’arrive encore de chuter sur l’itinérance chaotique de la 4G Orange.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Lol ok si je demande sa c'est que je n'ai pas d'internet fix chez moi 😅. Après je suit chez orange est j'ai le forfait 4G ilimiter le vrai😁 mais je ne peut pas jouer a call of duty je ne trouve aucun parti et Disney+ je n’arrive même pas a regarder une épisode d'une série alors que j'ai environs 150Mega l’antenne n'ai pas très loin donc voila 😅.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui veulent savoir la fin de l’itinérance sur le réseau Orange est prévu pour mars 2022. Si le contrat n’est pas rallongé ça sent mauvais pour Zeop Mobile…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Difficile de comprendre l'état des choses sur Zeop Mobile, ils ont teasé l'arrivée du réseau des années (au moins 3 ou 4) avant le départ effectif, pour au final faire un lancement ultra bâclé... Car oui, c'est vraiment une bonne idée de décevoir ses premiers clients, ceux qui font confiance et qui permettent d'avoir les premiers sous...

Je surveille Zeop Mobile par curiosité, mais n'étant pas chez Zeop Fixe, leur abonnement n'est pas intéressant pour moi d'un point de vue tarif, alors n'en parlons pas si la qualité ne suit pas 😕

Link to comment
Share on other sites

Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2021 à 11:44, Dxdylan974 a dit :

Comment se tire une balle dans le pied… pour moi la plus grosse erreur c’est d’avoir pris l’itinérance chez Orange ce qui est un gouffre financier en plus d’être pratiquement inutilisable à cause que la QoS mis en place par zeop pour limiter la facture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qu'est-ce que tu appel Qos ? 

Link to comment
Share on other sites

Quality Of Service —> réduction de la bande passante en vue de favoriser la stabilité de la connexion à tous les clients.

Mais du coup c’est plutôt un QOS du côté de chez Orange en fait aussi. Afin de ne pas défavoriser les clients Orange sur leurs propres antennes.

La QOS (ou QDS en français) permet aussi d’appliquer des priorités différentes en fonction des contenus transportés : téléphone par internet, Voix, Internet, Jeu, Streaming etc afin de contrôler au mieux l’encombrement des infrastructures.


Tu peux aussi mettre place une QOS toi même à la maison si ton routeur en est équipé. Par exemple moi j’ai restreint le débit par utilisateur wifi en soirée (17h-23h) afin que personne ne soit défavorisé, tout le monde a la même bande passante maximum disponible (je l’ai calculé sur un débit pratique de la fibre sur un nPerf sur un serveur métropole a ces heures ça oscilles entre 150 et 400 Mbit/s/ donc voilà l’intérêt de la chose on se dit mais non ça va j’ai une connexion orange fibre 1gb/s mais en pratique non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, YanC a dit :

Quality Of Service —> réduction de la bande passante en vue de favoriser la stabilité de la connexion à tous les clients.

Mais du coup c’est plutôt un QOS du côté de chez Orange en fait aussi. Afin de ne pas défavoriser les clients Orange sur leurs propres antennes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui pour moi s'il y a limitation c'est aussi sur et par le réseau tiers. je vois mal un autre opérateur agir directement sur un réseau qui ne lui appartient pas ^^.

Pour moi, ça reste normal qu'Orange privilégie ces clients et la stabilité de son réseau avant tout.

Pour le reste c'est une question de choix entre dev réseau propre ou mettre des sous autre part et ralentir le premier choix.

le seul avantage de tout ça, c'est de "couvrir l'île" au lieux de certaines zone uniquement (faut bien faire entrer des sous pour mettre en place quelque chose ^^)

Link to comment
Share on other sites

Quel est l’interêt au réseau tiers de limité la bande passante et de réduire ses bénéfices ? Aucun ! Surtout que le réseau d’orange est loin de la saturation vu son réseau 4G en 4CA

Pour moi la QoS vient totalement de Zeop qui n’a pas les épaules financières pour ouvrir les vannes à ses clients. Il suffit de regarder le premier mois de commercialisation où il y avait zéro restriction et où des abonnés ont consommé plusieurs téra-octet sans problèmes. D’ailleurs ce mois a fait très mal à l’opérateur le chèque a dû être conséquent !

D’ailleurs si la restriction venait d’orange sur les heures creuse par exemple de 2h du mat à 6h les clients zeop n’auraient pas de problème et ce n’est pas le cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Dxdylan974 a dit :

Quel est l’interêt au réseau tiers de limité la bande passante et de réduire ses bénéfices ? Aucun ! Surtout que le réseau d’orange est loin de la saturation vu son réseau 4G en 4CA

Pour moi la QoS vient totalement de Zeop qui n’a pas les épaules financières pour ouvrir les vannes à ses clients. Il suffit de regarder le premier mois de commercialisation où il y avait zéro restriction et où des abonnés ont consommé plusieurs téra-octet sans problèmes. D’ailleurs ce mois a fait très mal à l’opérateur le chèque a dû être conséquent !

D’ailleurs si la restriction venait d’orange sur les heures creuse par exemple de 2h du mat à 6h les clients zeop n’auraient pas de problème et ce n’est pas le cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc, pour toi, c'est zeop qui agit directement sur le réseau d'Orange et applique des limitations ?

Edited by iorikosan
Link to comment
Share on other sites

Zeop agis sur la QoS de ses clients sur le réseau d’Orange nuance ;-) idem pour « le bridage débit » après un certain nombre de giga consommer et ça que ça soit sur le réseau d’orange ou sur son réseau propre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dxdylan974 a dit :

Zeop agis sur la QoS de ses clients sur le réseau d’Orange nuance 😉 idem pour « le bridage débit » après un certain nombre de giga consommer et ça que ça soit sur le réseau d’orange ou sur son réseau propre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hum ok je vois ce que tu veux dire, mais je suis moyennement convaincu par la nuance (sans parler du """bridage""" qui pour moi est un autre sujet, ou pas selon le point de vu de chacun). 

Si tu agis sur quelque chose, c'est que tu en à l'accès ou au minimum, la visibilité et le droit donnée par l'autre. 

Ce qui m'étonnerais grandement.

Après je suis du genre à préférer les cas concret, la comme ça, on pourrais en débattre indéfiniment 😅

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout par exemples quand veolia te raccorde c’est pas lui qui décide comment tu vas consommer. si tu décides d’ouvrir ton robinet au goute à goute libre à toi, tu ne demandes pas au fournisseur de service si tu as le droit ou non.

D’ailleurs si le problème venait d’orange je pense que depuis longtemps Zeop aurait fait un scandale.

De plus selon mes sources Orange ne semble pas très content de cette relations avec Zeop Mobile. Avant la crise sanitaire une action en justice était en cours de réflexion en interne chez l’opérateur historique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Dxdylan974 a dit :

Pas du tout par exemples quand veolia te raccorde c’est pas lui qui décide comment tu vas consommer. si tu décides d’ouvrir ton robinet au goute à goute libre à toi, tu ne demandes pas au fournisseur de service si tu as le droit ou non.

D’ailleurs si le problème venait d’orange je pense que depuis longtemps Zeop aurait fait un scandale.

De plus selon mes sources Orange ne semble pas très content de cette relations avec Zeop Mobile. Avant la crise sanitaire une action en justice était en cours de réflexion en interne chez l’opérateur historique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

en gros tu part du principe que le fournisseur limite son client s'il est sur un antenne de son partenaire. 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c’est les faits zeop a appliqué une QoS à ces clients connectés sur l’itinérance afin de les limiter dans leurs consommations pour payer la facture moins cher chez Orange.

Exemple : Quand à l’instant T tu as 20Mb/s sur l’itinérance (test nperf) et que tu n’arrives pas à lire une vidéo YouTube en 240p (pour ne pas dire 144p) c’est qu’il y a un problème dans la matrice. Zeop ouvre les vannes sur un test débit mais bride le service.

D’ailleurs j’avais fait un tweet à ce sujet :




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

Je pose ma pierre ici étant donné que pour le moment je n'ai pas le choix pour le moment d'utiliser la 4G pour avoir une connexion fixe en attendant mon logement définitif.

J'ai donc pris l'offre 4G "illimité" de Zeop et comme soulevé plusieurs fois ici, jusqu'au environ de 150 Go de data tout baigne, j'ai même pris du 90 Mbits/s par moment régulier avec mon routeur en 2CA (MR600). Mais ça n'a pas duré...

Après quelques mises à jour de mon pc, installés 2-3 jeux, le rideau tombe...

Après environ 150 Go j'ai eu une grosse coupure brusque, puis une resynchro et je suis dès maintenant à 5 Mbit/s (625 ko/sec), plus qu'à attendre le mois suivant pour le renouvellement de mon forfait.

Attention je me plains pas du moment que j'ai un accès internet me permettant de travailler et faire quelques papiers, mais effectivement ils devraient préciser dans leurs CGV ( si c'est pas déjà fait ) qu'au delà un certain seuil il y a bridage du débit. On est pas au Kbits/s cependant mais c'est dommage. Je comprends tout aussi que la data via la 4G est certainement plus chère, ou encore qu'ils évitent de congestionner leurs antennes via ce procédé.

Et je pense aussi qu'ils font ça pour éviter de se tirer une balle dans le pied avec les offres fixes, enfin, je veux dire à mon humble avis.

WhatsApp Image 2021-06-19 at 11.50.57.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 28 minutes, Dxdylan974 a dit :

Non c’est normal le débit est bridé en roaming FR. Des débits 3G avec un logo 4G emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci. C'est vraiment désolant, je voyais effectivement le logo 4G mais je ne comprenais pas le problème de lenteur ...... C'est de l'arnaque....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.