Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Shizuma974

ZEOP mobile ?

Recommended Posts

Sur l'immeuble de la radio à côté du Vapiano.
D'ailleurs pour le moment il y a aucun opérateur qui couvre parfaitement le carré cathédrale

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Ok merci et pourquoi il n'y a pas une couverture suffisante du carré cathédrale, un problème avec les bâtiments?

Oui trop d'obstacles et les bâtiments on des couches d'isolation du coup ça traverse mal.
(Je parle de couverture en intérieur)

Quand tu test en réseau propre non. Mais c’est juste qu’ils ont mal calculé leurs coup avec leurs réseau partenaire, vraiment pourquoi prendre le plus chère quoi, faut vraiment être bête désolé de dire ça mais c’est vrai

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as vu la proposition de SFR lors des negociations?
La question est: est ce que SFR a un réseau suffisamment costaud pour supporter un autre opérateur?

Merci @Dxdylan974 pour ton courrier à la dgccrf essaie cette tecnique :

Analyse 10 : débits – niveau de qualité minimum garanti – clause abusive (oui)

L’opérateur ne peut garantir la fourniture d’un débit réel annoncé dès lors que celui-ci dépend de circonstances extérieures à l’opérateur, tenant notamment au matériel utilisé et aux réseaux, il n’en demeure pas moins que la clause, qui ne mentionne pas un débit minimum, ne respecte pas l’arrêté du 16 mars 2006 exigeant un niveau de qualité minimum garanti.

http://www.clauses-abusives.fr/jurisprudence/contrat/

Tu as vu la proposition de SFR lors des negociations?
La question est: est ce que SFR a un réseau suffisamment costaud pour supporter un autre opérateur?

Sfr dépasse orange sur nPerf sur les tests complet sur nPerf, je supposes que oui. Si ils ont pas demandé hein. Ça aurait pu clairement s’arrange.

SFR a largement les épaules pour accueillir zeop .

Envoyé de mon RMX1851 en utilisant Tapatalk

Merci @Dxdylan974 

Mon courrier est partie en recommandé depuis vendredi ;-).

SFR a largement les épaules pour accueillir zeop .

Surtout que faire SFR fait maintenant du vrai 3-CA (4G++) sur toute ses bandes alors qu’Orange non, c’est au ti bonheur la chance sur les antennes, au moins c’est 2-CA.

Des nouvelles de la VoLTE chez nos opérateurs locaux ?

• Like 1

La quoi ??? Comprend pas

Le vol chez nos opérateurs locaux 😀

Il y a 2 heures, Peter a dit :

Des nouvelles de la VoLTE chez nos opérateurs locaux ?

C'est comme demander la TNT local en HD 🤣.

• Like 2
  • Haha 2

Courrier reçu par la dieccte :-) a187d3c70381d485b54e1dda4f03bf6f.jpg

" il n'y a pas de bridage sur notre réseau "
Sauf que je trouve un réglage APN-AMBR qui bride ma connexion à 960kb/s en réseau propre et à 2Mb/s sur le réseau partenaire a6b2bf747c1064d0656a2e1742bc7f7c.jpg66f80311b37e08ad2f7eaddac6e83367.jpg

Network Signal guru (il faut un mobile Root + puce Qualcomm) ça affiche toute les caractéristiques en temps réel de l'opérateur.

zeop1.thumb.png.ffe2f1ad70688d5395e842cd2a902044.pngsfr.thumb.png.0fb8dee3a20958314b4a4b466241cb40.png

comp.thumb.jpg.065aebba45d66be025946b03f779a8bc.jpg

Un petit nperf du jour en comparaison d'un forfait redbysfr.

De mémoire la moyenne des 14 derniers jours a baissé mais celle-ci ne reflète pas du tout le bridage.

Edited by Personne

La moyenne de zeop à pris une claque et elle descend de jour en jour... Le mois dernier elle collait celle d'orange.

Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné mais je soupçonne que le quota est propre à chaque antenne 4G et non pas par volume total téléchargé sur la ligne.

Par exemple: Je télécharge X GB à 70 mbps à mon domicile (antenne A), je finirai par être bridé à 2 mbps. Mais si je vais sur la ville voisine (antenne B ) je retrouve la bande passante pleine 70 mbps et re-bridage après X GB téléchargé etc...

J'avais remarqué ce changement de débit lorsque je cherchais à me rapprocher physiquement des antennes Zeop actives.

A ma connaissance il est impossible de choisir manuellement les antennes.

Edited by Personne

Non, le bridage n'est pas propre à chaque antenne quand tu est bridé à 2Mb/s c'est que tu est sur une antenne orange et que tu as dépassé le quota.
Quand tu te déplace et que tu retrouvé un débit normale c'est que tu dois être sur une antenne Zeop. J'ai déjà effectué plusieurs test dans différente ville et je ne retrouve pas le bridage ne change pas. D'ailleurs il y a le même bridage en métropole

Tu as peut-être raison. Je n'avais pas consommé >100GB à ce moment là et ça aurait bien pu être une antenne 4G de zeop.

Ton téléphone affiche 8Go en haut à droite le la limitation sur réseau orange intervient à environ 4~5Go consommé