Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Shizuma974

ZEOP mobile ?

Recommended Posts

On pas trop dire dans la précipitation, ça faisais quand même un moment qu’ils avaient la licence 4G.

Pour moi la seul solution pour eux serait de changer de réseau partenaire, sois prendre sfr ou telco oi. Parce que prendre orange depuis le début qui a mon avis doit bien leurs faire payer, c’est vraiment être inconscient sachant qu’ils savent très bien que leurs réseau ne porte pas loins.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas dis dans la précipitation mais je me souviens à l'époque quand je siégeais à l'opmr ils étaient prêts à se lancer mais l'arrivée de Free et de son prix à surpris plus d'une personne. Si Free n'était pas arrivé et que zéop sortait une  4G illimité cela aurait été tout différend à mon avis.

Mais bon l’histoire retiendra pour le coup un lancement raté de zéop mobile

Je n'ai pas dis dans la précipitation mais je me souviens à l'époque quand je siégeais à l'opmr ils étaient prêts à se lancer mais l'arrivée de Free et de son prix à surpris plus d'une personne. Si Free n'était pas arrivé et que zéop sortait une  4G illimité cela aurait été tout différend à mon avis.
Mais bon l’histoire retiendra pour le coup un lancement raté de zéop mobile
Ils allaient lancé une offre 100% en iti mon dieu...

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

C’est ça, parce que ça fait même pas plus d’un an qu’il y a des antennes zeop quoi

@Dxdylan974  et pourquoi pas si tout le monde était gagnant.

Mais bon on ne va pas refaire l'histoire et vu les difficultés de free pour installer de nouvelles antennes, un quatrième opérateur sera obligé de mutualiser si les autres veulent.

Tout le monde gagnant ?
Déjà que le débit est bridé à 2Mb/s en iti après 3~5Go consommés alors un full iti ça aurais était un floppe... Mais surtout un full iti a quel prix parce que disons le clairement dans l'état actuel je ne suis pas sûr que l'opérateur gagne beaucoup :
12€99 - X€/Go sur réseau partenaire et surtout qu'il faut réinvestir dans le réseau.

Si cette offre serait sortir il y a quelques années elle aurait plutôt était à 29€99 pour une offre illimité avec un débit plus faible que la 3G.

Envoyé de mon RMX1851 en utilisant Tapatalk

Zeop n'aurait il pas perdu la licence a la fin de l'année ?

Bonjour @Dxdylan974 c'est pour cela que j'ai dit et répéter l'arrivée de Free a rebattu sérieusement les cartes.

Avant l'arrivée de Free sur le marché, la semaine précédente, un haut cadre de sfr ne voyait pas venir la menace free. 

Pour lui tout comme orange les prix à 20€ étaient déjà assez bas et il ne voyait pas ce que Free allait faire de neuf sur le marché... et surtout apporté.

Ils ne l'ont tout simplement pas vu venir.

Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire de Free en métropole mais quand il est arrivé sur le marché hexagonal, les experts ne croyaient pas qu'il pouvait conquérir un nouveau marché et encore moins rentabiliser l'investissement et le contrat fait avec Orange....

Si je suis l'aventure de Free depuis un moment déjà, d'ailleurs si tu as tweeter tu verras que depuis le lancement de Free Réunion je suis convié chaque année à la journée communautaire de Free à Paris ;-)

Free en métropole a réussi a rentabiliser son offre car il a cassé les prix et a engendré beaucoup de clients mais surtout l'offre n'était pas trop coûteux 3Go de data par mois par client en sachant qu'à l'époque pas grand monde ne consommé autant.

Si on compare à zeop on parle d'une offre illimité tu imagine combien ça doit coûté a zeop le client qui consomme 20Go , 50Go ou plus sur le réseau partenaire (car oui c'est possible dans les fait de consommé autant même avec 2Mb/s).

Et l'offre est tel vraiment attractif 12€99* (19€99) face à du Sosh ou du red qui tourne généralement à 14€99 et à free qui tourne à 9€99.

donc pas sur que l'offre a engendré beaucoup d'abonnement sauf des personnes qui consomme excessivement et clairement une personne qui consomme beaucoup de Go sur le réseau partenaire n'est pas rentable pour un petit opérateurs qui en plus a des objectifs de couverture avec des fréquences hautes.

Je le sais que tu participes activement de free à la Réunion, là n'était pas mon propos mais du contrat d'itinérance que Free avait signé avec Orange. Personne n'aurait imaginé une telle rentabilité.

A la Réunion son arrivée à fait mal aussi.

C'est pourtant ce que je t'explique dans la deuxième partie ;-) 3Go par mois dans l'offre ça reste peu coûteux surtout qu'à cette époque très peu de personne consommé la totalité du quota donc sur 19€99 oui c'est rentable.

Par contre une offre à 12€99 avec quota illimité par sur que ça soit très rentable en 2019.

Bonjour comme tu le disais plus haut hormis les gros consommateurs de data comme toi, les autres ne dépasseront pas les 100GO.

S'ils ont lancés cette offre c'est que quelque part ça aurait  pu leur être profitable si les conditions étaient toute autre.

Mais bon aujourd'hui c'est un ratage enfin pour les gros consommateurs de data.

On ne peut pas reprocher à Zéop de ne pas avoir 'essayer et le dirigeant actuel est capable je pense d'en tirer des leçons et qui sait...

On continue la chute ?

Voici le nouveau bridage sur le réseau Zeop en Réseau propre après 150Go consommé en rp.b26a0ae6c28e3dcb2cc8bb44f19bc159.jpg

• Confused 1

Dis-moi tu as écris à l'arcep tu as un retour?

Comme d'habitude l'ARCEP fait l'autruche quand ça concerne un opérateur DROM...

• Like 1

150 Go de data consommés?? J’arriverai même pas à 10 !

Je réfléchis à prendre ce forfait sachant que je suis la plupart du temps en wifi.

forfait zeop c'est du n'importe koi pff

• Like 1

150 Go de data consommés?? J’arriverai même pas à 10 !
Je réfléchis à prendre ce forfait sachant que je suis la plupart du temps en wifi.

Il reste quand même juste 5go sur réseau Orange

Moi je suis vraiment deg que je suis bridé même en France alors que pour le coup le Max que j’ai consommé c’est 4go
Après il reste toujours des petits soucis en appel quand par exemple on appel quel qu’un ça dit « Numéro non attribué » mais après le deuxième essaie ça fonctionne ??

Il y a 14 heures, Dxdylan974 a dit :

Comme d'habitude l'ARCEP fait l'autruche quand ça concerne un opérateur DROM...

Bonjour merci.

En faite pour être clair ce marché est si particulier qu'il ne préfère pas s'en mêler. Les condamnations sont très rares et les fois ou l'Arcep a fait le boulot, les sanctions pas très importantes.

Mais aujourd'hui nous avons la chance d'avoir quatre opérateurs officiels en téléphonie, plus en internet et deux en satellite. c'est déjà pas si mal pour un marché contraint...

Et ces dernières années les prix ont été tirés vers le bas au grand bonheur des consommateurs que nous sommes.

Le 03/09/2019 à 13:17, Dxdylan974 a dit :

On continue la chute ?

Voici le nouveau bridage sur le réseau Zeop en Réseau propre après 150Go consommé en rp.b26a0ae6c28e3dcb2cc8bb44f19bc159.jpg

Quand tu dis "Réseau propre" tu veux dire en étant bien sur l'antenne de zeop (pas orange) ?
Je ne comprends pas "rp", ça veut dire quoi ?

Edited by Personne

C'est ça réseau propre RP : antenne Zeop
Réseau partenaire / iti : Orange

Ce qui me dérange assez avec ce forfait mobile de zeop sont les règles invisibles des quotas de la data.
S'ils mettent en place des quotas même avec de faibles quantités écrits noir sur blanc et qui sont communiqués au client ce n'est pas un problème mais au moins le client sait à quoi s'attendre exactement.

Ce n'est pas amusant de jouer un jeu quand on ne connaît pas les règles du jeu en question.

Exactement surtout que les règles ont était revu à la baisse depuis le 16 août.

• Like 1

Moi qui voulais prendre une sim zeop laisse tomber vue que j'ai essayer la sim d'un dalon et quand j'ai essayer dèjà j'étais brider a 6mega et ping a chier aussi dommage sa aurait pu être sympa comme j'ai pas la fibre :/. Et aillant essayer la sim free aussi et mon red by sfr y a pas photo je vais devoir me contenter de mon redby.

Edited by Aaron97417

Fait moi un teste nperf sur le forum redby 😉