Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Shizuma974

ZEOP mobile ?

Recommended Posts

A lire tous vos commentaires, je suis en train de me dire que je ne vais pas activer la carte sim Zeop reçue samedi dernier... Qu'en dites vous ? Faut que je vois si les sous ont déjà été prélevés sur mon compte aussi. Sinon je pourrai résilier sans même avoir activer lol

J'ai la 4G illimité d'orange et aucun soucis avec.

Ça me dégoûté de lire tout ça...

Sans compter que le service client de Zeop est à Maurice...

• Like 1

C'est écris le 16 pour la livraison et je vois toujours rien venir...je m'impatientes de plus que le mat Zeop est dans mon rayon donc on verra le débit de la base...!!!

Un proche y a souscrit, il me dit que c’est cool. Appels ok, 4G à 120 Mb sur moufia.

Il y a 10 heures, kosa974 a dit :

Un proche y a souscrit, il me dit que c’est cool. Appels ok, 4G à 120 Mb sur moufia.

La chance! Moi je m'y fais, j'attends encore un peu et je demanderai la résiliation. J'ai passé au moins 30 min hier au tel avec le service client. Ils trouvent normal que je DL à 600-650Ko avec la 4g+

Début de mon test depuis ce matin, pour le moment je ne vois pas de différence avec Orange et Koifé. Donc j'en suis ravi.

Wait and see sur la durée.

Le roaming en métropole n'est vraiment pas top... On dépasse rarement les 10M/s, de temps en temps la data saute sans explication du coup tu est obligé à faire un mode avion ou redémarrer le téléphone... Et le ping est vraiment mauvais entre 450 et 700ms.

Pour comparer le ping avec les autres SFR tourne à 270ms, orange à 220~250ms et Free 40~60ms

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Carte sim reçue samedi matin et possibilitée de l'activer lundi (commande marquée en préparation quand j'ai reçu la carte, et aucune action possible par le service client commercial et technique). Je suis au Tampon, à coté d'une antenne zeop et la 4G dépote. J'ai du configurer les APN dans mon iPhone ceci dit pour que la data fonctionne aussi en 3G.

Deux tests de débit (local et vers la métropole), résultats stables sur la journée.

IMG_2613.thumb.PNG.3d765be86d367a34600dcfd295cf3d4d.PNGIMG_2615.thumb.PNG.4b9d19a73019764838b86733e92b89c2.PNG

J'ai testé un appel sans soucis, les sms passent. Maintenant à voir si le réseau suis dans les déplacements et sur le temps.

Ceci dit je ne reçois pas les sms de validation (style double facteur), j'espère que ça va se régler. Certains s'y connaissent un peu ?

• Like 1
  • Thanks 1

Hier soir j'ai testé les appels sur messenger ça me mettait sur h + et ça faisait que couper ( bip bip connection faible)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Tous les opérateurs passent en H+ pour les appels rien de nouveau... Concernant les appels tout passe par Orange vu que Zeop n'a pas de réseau 2G/3G.

Oui je sais mais je parle des appels sur messenger.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

C'est que même la couverture orange est "pourrite" chez toi tu habites dans quel coins perdu

Bonjour à zot,

Carte SIM Zeop active depuis ce matin, suite à une portabilité depuis Free, je suis à St Joseph (donc sur le réseau Orange je présume)

Ce qui fonctionne : appels, SMS, internet (débit moyen en 4G autour de 100 mégas sur nPerf en local)

Ce qui ne fonctionne pas : iMessages, partage de la 4G sur le Macbook

Pas essayé : MMS, SMS banques et autres services

• Like 2

Eh ben dis donc ...leur offre semble faire un carton !!

Pour le partage de connexion dans les réglages réseau au niveau du modem mets zeopdata

• Like 1

Je viens de tester zeop sous réseau orange (J'essaierai de tester ce soir sur une antenne zeop) et c'est déjà mieux que mon offre adsl et le partage de connexion fonctionne bien depuis ce matin

Capture.png

Par contre sur nperf c'est pas fou, c'est de l'ordre du 15Mb/s en moyenne, local comme metropole avec le partage de connexion mais sans c'est à peu près le double, c'est comme ma 4g avec koife actuellement, je vous tiens au courant si je réussi à faire les test ce soir

• Like 1

Super ma connexion Free a coupé ce matin à 10h et je n'ai toujours pas reçu ma puce Zeop...!!!

C’est la meilleure situation possible. Merci la poste.

• Sad 1

Petit point fort, ping très stable en jeu sur les serveur afs

unknown.png

sur CS:GO je tourne à 70-80 ping constant (Avec reseau orange)

Edited by Pyxel

Yo,

@Pyxel,

En disant ça les gens vont croire qu'Orange à du peering en Afrique du sud, hors ce n'est pas le cas!:lol:

Que ce soit bien clair dans vos petites têtes, Zeop n'exploite que la partie radio jusqu'au réseau de collecte, ensuite Orange envoi tous les requêtes chez Zeop.

• Like 1

Désolé si j'ai fait une confusion mais c'était juste pour montrer que même sans avoir la 4g zeop où on est, c'est possible de jouer avec 70-80ms au lieu des 50-60, c'était pas pour dire que orange à un peering :rolleyes:

Kafna7po c'est pas totalement ça mais le principe est là

Amelioration du reseau cette aprem 1c27b0caf330e2182c2d225eddc9ae0a.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

• Like 2

Bonjour !

Les SMS banques etc... on ne les reçoit pas uniquement lorsque l'on fait la portabilité ? Ou c'est pour tout le monde ?

Il y a 7 heures, SuB974 a dit :

Bonjour à zot,

Carte SIM Zeop active depuis ce matin, suite à une portabilité depuis Free, je suis à St Joseph (donc sur le réseau Orange je présume)

Ce qui fonctionne : appels, SMS, internet (débit moyen en 4G autour de 100 mégas sur nPerf en local)

Ce qui ne fonctionne pas : iMessages, partage de la 4G sur le Macbook

Pas essayé : MMS, SMS banques et autres services

iMessage non fonctionnel par ici non plus (en attente d'activation)

Edited by fabien97430

Pour iMessage il va falloir attendre que Zeop se déclare à Apple