Jump to content

ZEOP mobile ?


Shizuma974

Recommended Posts

A lire tous vos commentaires, je suis en train de me dire que je ne vais pas activer la carte sim Zeop reçue samedi dernier... Qu'en dites vous ? Faut que je vois si les sous ont déjà été prélevés sur mon compte aussi. Sinon je pourrai résilier sans même avoir activer lol

J'ai la 4G illimité d'orange et aucun soucis avec.

Ça me dégoûté de lire tout ça...

Sans compter que le service client de Zeop est à Maurice...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kosa974 a dit :

Un proche y a souscrit, il me dit que c’est cool. Appels ok, 4G à 120 Mb sur moufia.

La chance! Moi je m'y fais, j'attends encore un peu et je demanderai la résiliation. J'ai passé au moins 30 min hier au tel avec le service client. Ils trouvent normal que je DL à 600-650Ko avec la 4g+

Link to comment
Share on other sites

Le roaming en métropole n'est vraiment pas top... On dépasse rarement les 10M/s, de temps en temps la data saute sans explication du coup tu est obligé à faire un mode avion ou redémarrer le téléphone... Et le ping est vraiment mauvais entre 450 et 700ms.

Pour comparer le ping avec les autres SFR tourne à 270ms, orange à 220~250ms et Free 40~60ms

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Carte sim reçue samedi matin et possibilitée de l'activer lundi (commande marquée en préparation quand j'ai reçu la carte, et aucune action possible par le service client commercial et technique). Je suis au Tampon, à coté d'une antenne zeop et la 4G dépote. J'ai du configurer les APN dans mon iPhone ceci dit pour que la data fonctionne aussi en 3G.

Deux tests de débit (local et vers la métropole), résultats stables sur la journée.

IMG_2613.thumb.PNG.3d765be86d367a34600dcfd295cf3d4d.PNGIMG_2615.thumb.PNG.4b9d19a73019764838b86733e92b89c2.PNG

J'ai testé un appel sans soucis, les sms passent. Maintenant à voir si le réseau suis dans les déplacements et sur le temps.

Ceci dit je ne reçois pas les sms de validation (style double facteur), j'espère que ça va se régler. Certains s'y connaissent un peu ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tous les opérateurs passent en H+ pour les appels rien de nouveau... Concernant les appels tout passe par Orange vu que Zeop n'a pas de réseau 2G/3G.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à zot,

Carte SIM Zeop active depuis ce matin, suite à une portabilité depuis Free, je suis à St Joseph (donc sur le réseau Orange je présume)

Ce qui fonctionne : appels, SMS, internet (débit moyen en 4G autour de 100 mégas sur nPerf en local)

Ce qui ne fonctionne pas : iMessages, partage de la 4G sur le Macbook

Pas essayé : MMS, SMS banques et autres services

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester zeop sous réseau orange (J'essaierai de tester ce soir sur une antenne zeop) et c'est déjà mieux que mon offre adsl et le partage de connexion fonctionne bien depuis ce matin

Capture.png

Par contre sur nperf c'est pas fou, c'est de l'ordre du 15Mb/s en moyenne, local comme metropole avec le partage de connexion mais sans c'est à peu près le double, c'est comme ma 4g avec koife actuellement, je vous tiens au courant si je réussi à faire les test ce soir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Pyxel,

En disant ça les gens vont croire qu'Orange à du peering en Afrique du sud, hors ce n'est pas le cas!:lol:

Que ce soit bien clair dans vos petites têtes, Zeop n'exploite que la partie radio jusqu'au réseau de collecte, ensuite Orange envoi tous les requêtes chez Zeop.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé si j'ai fait une confusion mais c'était juste pour montrer que même sans avoir la 4g zeop où on est, c'est possible de jouer avec 70-80ms au lieu des 50-60, c'était pas pour dire que orange à un peering :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SuB974 a dit :

Bonjour à zot,

Carte SIM Zeop active depuis ce matin, suite à une portabilité depuis Free, je suis à St Joseph (donc sur le réseau Orange je présume)

Ce qui fonctionne : appels, SMS, internet (débit moyen en 4G autour de 100 mégas sur nPerf en local)

Ce qui ne fonctionne pas : iMessages, partage de la 4G sur le Macbook

Pas essayé : MMS, SMS banques et autres services

iMessage non fonctionnel par ici non plus (en attente d'activation)

Edited by fabien97430
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.