Jump to content

ZEOP mobile ?


Shizuma974

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Dxdylan974 a dit :

"Mise en relation dans un boîtier 2G/3G/4G" donc non exit le routeur, la sim doit rester dans un mobile

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Sauf que c’est normalement interdit par l’arcep.... l’abonné doit pouvoir utiliser sa carte SIM dans l’appareil qu’il souhaite... 

https://m.universfreebox.com/article/44990/Fin-de-la-limitation-du-mode-modem-chez-les-operateurs-et-de-l-interdiction-des-cartes-SIM-dans-les-tablettes-cles-3G-4G-etc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également un nouvel utilisateur de Zeop, le premier jour le débit était très correct sur le réseau Orange mais depuis il stagne à 6Mb/s, où que je me trouve (plusieurs villes du Sud).

Appel à l'assistance, ils me disent que ce n'est pas normal et qu'ils font remonter l'information aux techniciens. Ils me recontacteront.

Wait and see ...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Yo,

J'ai retrouvé le pdf original c'est mieux qu'une retranscription universfreebox si vous voulez faire remonter le truc à zeop: https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-etat-internet-2018_conf050618.pdf.

l'info se trouve à la page 64 du lecteur pdf, ça corresponds à la feuille numéroté 66.

Par contre je trouve que ce n'est pas très claire, c'est écrit que "l'arcep prend acte que les clauses limitant l’utilisation du mode modem et interdisant l’utilisation des cartes SIM dans tout terminal mobile seront supprimées des contrats des FAI concernés d’ici l’automne 2018" mais ça n'indique pas si cela est une obligation venant de l'arcep.

 

Link to comment
Share on other sites

Chez moi je reçois 2 antennes: une de Zeop où le débit est correct mais la force du signal est faible (une barrette) et l'autre vient d'orange où le signal est fort mais le débit bridé.

Lorsque j'essaie une sélection manuelle de l'opérateur réseau, je vois 2 réseaux zeop. Savez vous comment sélectionner et rester accroché au réseau zeop, le vrai et pas l'itinérance ?

J'utilise un Galaxy S8 mis à jour.

Edited by Fredfred
Link to comment
Share on other sites

Toujours rien pour moi par la Poste...même en allant sur place ils trouvent rien...!!!

Direction chez Zeop au Cap Sacré cœur...le gars me donne une puce direct...alors que mercredi les autres collègues m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas...!!!

Malheureux quand même hein...!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2019 à 16:54, mimiena a dit :

Exactement car sur orange c'est bridé à 6 mb/s

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Je vois que ce n'est pas que moi. C'est bien bridé à 6mb/s.

ZEOP m'a recontacté pour me dire que c'est un défaut de la puce. Il faudrait passer en agence...

Je ne pense pas que ça change quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Si tu pourrais passer et confirmer que c'est bien la puce, ça serais super, mais par contre c'est louche que au debut c'est bon et passer quelques giga ça fasse ça

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2/

 

Puis mettre un Filtre ZEOP

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Pas d'antenne zeop dans mon quartier, ça m'aurait étonné (saline les hauts). Vu les bridages sur le réseau orange, je vais passer mon tour. Même si c'est de l'illimité. Koife, free, red vont sûrement s'aligner ou augmenter les quotas.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je capter que de la 3G ce matin, puis c'est passer en 4g+ reseau zeop, secteur fond maurice aux avirons, c'est pas encore fou, mais c'est dejà mieux e2b028d674deaf5aa16fc544c0877b27.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai fais quelques test avec une puce ZEOP depuis quelques jours ça tournais entre 5-15 mb/s sauf mon premier test qui était à 70mb/s en reception

De même j'étais en 3g ce matin ça frôlait les 4mb/s, et depuis ce midi il y a une amélioration:

5cea54fbd582b_26-05-2016-4gjohannesbourg.png.04dad62472a9f32b75b5c47f6aac2ae3.png5cea552e43ce0_26-05-2016-4g-portzeop.png.985c15a5d1ae632612e14c260d5c9965.png

Je pense être sur un réseau Orange, vu le site de la couverture Zeop ci-desssus

Même le ping est un peu plus stable, à voir si ca reste !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

oui bon le mieux c'est de revenir dans quelques mois ...

Perso, j'ai testé et résilié aussi sec ; ce qui est incroyable aussi c'est toujours le niveau médiocre des services clients de tous ces fournisseurs ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, vorlon20034 a dit :

oui bon le mieux c'est de revenir dans quelques mois ...

Perso, j'ai testé et résilié aussi sec ; ce qui est incroyable aussi c'est toujours le niveau médiocre des services clients de tous ces fournisseurs ...

Je comprends!

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, vorlon20034 a dit :

Reco AR

perso, je vais la jouer remise en main propre en agence Zeop d'un courrier de rétraction de l'offre (sous les 14jours suite à l'activation de la ligne), et leur rendre avec ce courrier la carte SIM.

La qualité du réseau est nettement inférieure à Koifé & Orange, et pourtant c'est Orange qui me fournit le réseau de ZEOP ... Je verrai dans plusieurs mois si une antenne pousse près de chez moi ...

Edited by Dark-Kal-El-974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.